Ekicolas 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Bonsoir à tous,bon voilà j'ai un bac de 54 litres net qui ne me sert plus, alors finalement j'ai décidé de le remettre en eau afin d'y mettre des crevettes. De ce fait je me pose quelques questions. Quelle espèces mettre dedans? 1 n'est-ce pas "trop" grand? 2 mais dans ce cas quelles sont les espèces qui ont les mêmes besoins?Au niveau filtration, j'aimerai mettre un exhausteur, j'ai 2 exhausteurs JBL . Pensez-vous qu'il serait plus judiciable de mettre les 2 ou 1 seul suffit?Je sais cela fait plusieurs questions, mais je ne veut pas refaire les même erreurs de débutant qu'il y a 1 an.Tout ce dont pourra m'aider sera le bienvenue....Merci par avance.....Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 bonsoir Ekicolassache qu un bac ne sera jamais trop grand (meme pour des crevettes)pour les especes tout dependra des parametres que tu reussiras a stabiliseretant adepte des bacs spécifiques je te conseillerai de ne pas melanger les especes enfin pour tes exhausteurs je te conseille les 2 pour 54lcordialement kevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ekicolas 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Bonjour Kevin,merci pour ta réponse, j'aurai bien aimais mettre des CRS et des CBS, qu'en penses-tu dans 54 L? Et combien en mettre pour bien commencer?Ok pour les 2 exhausteurs....A bientôt....Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 salut nicolaspas de probleme pour melanger crs et cbs le seul probleme qui pourrais se poser c'est que a long termes tu risques de te retrouver avec une majorité de cbs car le gene de la couleur rouge est récessifsinon je partirai pour un minimum de 10-15 individus de chaque pour 54Lbonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ekicolas 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Ah ok merci h2o, j'ai compris , donc peut être mettre plus de CRS que de CBS au début ? Voir en rajouter par la suite ...De toute façon, je vais déja le remettre en eau et laisser le cycle de l'azote se faire comme il faut. Il faut encore que je réfléchisses encore sur 2/3 petites choses.....Sinon quels autres systèmes de filtration se conseillé pour un 54 L CRS???Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites