Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy

éclairage d'un 80l atypique

Messages recommandés

Voila depuis quelques temps, je réfléchis à optimiser la lumière de mon 80l aux dimension atypiques: une base de 40X40, et une soixantaine de cm vers le haut. Pour l'instant, je n'ai qu'un néon 18w pour éclairer le tout, placé sur le capot d'origine, dont le trou d'accès (et donc d'éclairage) ne fait que 20 par 20cm. vraiment pas terrible, il n'y a que les anubias qui aiment ^^
Hors voila depuis 2 jours le ballast a rendu l'âme (je vais essayer de faire jouer la garantie), mais par la même occasion je voudrais optimiser l'éclairage!
Qu'est ce qui serait le mieux (et le moins cher):
-trouver un spot HQI de 70watt (mais j'ai un peu peur pour les couts de remplacement de l'ampoule, qui sera bien sur hors normes).
- virer le capot de l'aquarium, fabriquer une gallerie avec réflecteur pour plusieurs néons qui dépasseraient de part et d'autre de l'aqua car il n'y en a pas qui ait une longueur suffisamment petite (et autant de ballasts- éventuellement bricolés à partir d'ampoules économiques)
- fabriquer une gallerie avec réflecteur avec un néon 18watt et des ampoules économiques.
- fabriquer une gallerie avec réflecteur et disposer un max d'ampoules économiques avec la bonne °

avez vous une autre idée?
d'avance, merci de votre aide!

à propos de mon néon et de son ballast qui ne fonctionnent plus, quelqu'un a t'il une idée de ce que ca peut être: il s'allume sans problème le matin mais ne reste allumé qu'une ou deux heures, puis s'éteint et ne se rallume plus avant un bout de temps (le temps de refroidir je suppose, mais la température n'est vraiment pas anormalement chaude au moment de tomber en panne, même plutot tiède).

merci!

merci! il me reste plus qu'à trouver (une idée de prix) des socquets étanches et des réflecteurs, puis aux vacances de fin d'année je m'y mets! je regrette juste de pas avoir le temps plus tôt et de les laisser dans le noir.

• Créer...