Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terence44111

Conseils CRS/CBS

Messages recommandés

Bonjour, Je vait commence un Nano 10L (Aquatic Nature cocoon1) peuple de CRS ou/et CBS.

Bref j’ai plusieurs questions

Pour les Crystal red : comment faire baisse les paramètres sachant que comme sols je voudrais à tout prie de l’ADA Amazonia 1 ou 2 Quelle et la différance entre ces deux sols ? Le sols confirait t-il a aire baisse les paramètre ou je doit ajoute de l’eau en bouteille ? ( je ne peux pas prendre d’eau osmose)

Pour les crysral red ou Black: Puise Mélanges les Deux ?
Pour commence ces possible de peuple par exemple de 4 ou 5 Crevettes ?
Quelle température Mètre ?

Merci d'avance content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut Terence , j'utilise l’ADA Amazonia 2 et je le trouve top pour les crs/cbs
entre l'Amazonia 1 et 2 je crois qu'il n'y a que tres peu de difference
je te conseille au demarage de ne mettre que de l'eau osmosée ou une eau en bouteille se rapprochant au mieux de l'eau osmosé
tu peut sans probleme melanger crs et cbs ensemble , tu risque juste a te retrouver avec plus de black dans le temp mais d'ici la t'a le temp
pour la temperature je te conseille 22°c
@+ Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Nico77.
Une question, pourquoi commencer le bac avec 100% eau osmosée alors que l'AS fait baisser la dureté? Tu n'as pas peur de te retrouver avec un GH bien trop bas? Moi je vois j'ai fait mixx 50/50 eau robinet et eau osmosée avec de l'akadama et je me suis retrouvé avec un GH de 3 qui - chez moi - a entraîné des pertes, depuis j'ai remonté le GH a 6 et tout va bien mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirua a écrit:
Salut Nico77.
Une question, pourquoi commencer le bac avec 100% eau osmosée alors que l'AS fait baisser la dureté? Tu n'as pas peur de te retrouver avec un GH bien trop bas? Moi je vois j'ai fait mixx 50/50 eau robinet et eau osmosée avec de l'akadama et je me suis retrouvé avec un GH de 3 qui - chez moi - a entraîné des pertes, depuis j'ai remonté le GH a 6 et tout va bien mieux...

oui bien sur , mais pendant la periode du rodage les mineraux ne sont pas necessaire en plus avec l'Ada amazonia il faut faire de gros changement d'eau dans les premiers temp
bien verifier son Gh une fois le rodage fini et remonter la dureté avec des sels mineraux pour ajuster la dureté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah autant pour moi! Et tu as raison pour les changements d'eau avec l'ada...
Bon bah en fait ça va tu me rassures sur mes paramètres! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...