flouche1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 bonjour,je possède 4 CPO ( 2 mâle 2 femelles ) dans un 60l bien planté, et 2 guppys aussi, pensez vous qu'il faille isoler les femelles grainées ? une de mes femelle est grainée depuis 15 jours !! s'il faut l'isoler je pense qu'il est temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 salut flouchemoi perso je n'isole personne.j'ai eu une 30 aine de jeunes qui ont grandi dans 40l avec les parents sans souci majeur.par précaution tu peux isoler la femelle afin qu'elle lache ses petits dans un autre bac, car si les parents ne se chargent pas de les manger, les guppys eux s'en chargeront sûrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flouche1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 peut-être pourrais- je alors retirer les guppys . ( il n'y en a que deux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 si tu en as la possibilité ça semble être la solution la plus simple oui.une chose simple mais efficace pour préserver les jeunes est de toujours distribuer la nourriture écrasée en poudre plutôt que de mettre une pastille pour toutes, et d'avoir suffisament de végétation et de décor afin qu'elles se délimitent chacune un territoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flouche1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 voilà c'est fait les guppys sont dans un autre bac, je croise les doigts pour l'éclosion . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites