Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flouche1

pondoir crevette

Messages recommandés

bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà ou utilise ce genre de pondoir ?

vos avis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a nico77 et loulou77400 il en ont sur leur bac ,ca serait bien d'avoir le vrai nom de ce systeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nom exact de ce system est easy breeding box.
Pour ma part je l'ai acheté chez Animalis et je confirme c'est pas mal comme system, renouvellement d'eau permanent et une boite qui ne se balade pas partout en surface de l'aqua.
Je me souviens plus trop du prix mais je crois que ca oscillait entre 10 et 15 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'isolais aussi mes femelles avec un simple pondoir qui flotter a la surface... après quelques perte je me suis résolu a la méthode traditionnelle qui n'est pas si mal... Mais votre méthode a l'air sympathique j'essaierais bien ceci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais juste a condition d'avoir un bac ouvert!! balo car ce n'est pas le cas pour moi!!
je vais devoir utiliser la methode traditionnel ( un autre bac mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'utile surtout pour isoler des crevettes la veille pour faire des envois, c'est très pratique
et l'eau et sans cesse renouvelé
Je ne l'ai jamais utilise comme pondoir, car je pense que les juvéniles ne doivent pas
trouver leurs premières alimentions dedans.
Comme dis Ginius, le seul inconvénient , il faut pas de bac fermé par une galerie
sinon il est super.
En plus il est fourni complet , tuyau à air, robinet,anti retour, et petite pompe à air, prêt à l'emploi. chapeau bas !
Voici la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh trop bien l'idée d utransfert de crevette avant envois!! je n'y avais pas penser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me créer un petit pondoir à crevette pour la sélection de mes sakura!!

j'ai tout simplement pris une couveuse à guppy, j'y ai fait des trous à la perceuse ( assez petits pour laisser circuler l'eau mais pas les crevettes bien sur), il a un couvercle pour empêcher les fuyards et bien sur le tout est simplement accroché par l'intérieur à la façade avant par deux attaches! ni vu ni connu.

On va dire que c'est le moyen que j'ai trouvé pour palier au problème des bacs fermés!!!

Je posterai des photo dans la journée pour vous montrer le rendu!!

J'espère juste que l'eau y circule bien et que la température n'y monte pas trop et surtout que les crevettes mâles( les plus petites) ne s'y enfuit pas !

ça me ferait chier car j'y ai mis mes plus belles sakura non grainées et mes plus beau mâles ( trop dure à trouver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL s'agit d'une breeding box
J'en possède 2 de marque superfish achetée chez aquaplante

ca ne vaut pas cher et c'est assez pratique
je m'en servais aussi pour filtrer sur tourbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'y avais pas pensé a la technique de la filtration sur tourbe!! très malin!!

voici quelques photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...