flouche1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 bonjour,quelqu'un a-t-il déjà ou utilise ce genre de pondoir ? vos avis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 demande a nico77 et loulou77400 il en ont sur leur bac ,ca serait bien d'avoir le vrai nom de ce systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 c'est un filtre en cascade, couplé à un bulleur, tout simplement.je trouve le système ingénieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou77400 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Le nom exact de ce system est easy breeding box.Pour ma part je l'ai acheté chez Animalis et je confirme c'est pas mal comme system, renouvellement d'eau permanent et une boite qui ne se balade pas partout en surface de l'aqua.Je me souviens plus trop du prix mais je crois que ca oscillait entre 10 et 15 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry357 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 voilahttp://www.aquaplante.fr/-0/pondoir-a-changement-d-039-eau-automatique-xl-2343.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alew 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 J'isolais aussi mes femelles avec un simple pondoir qui flotter a la surface... après quelques perte je me suis résolu a la méthode traditionnelle qui n'est pas si mal... Mais votre méthode a l'air sympathique j'essaierais bien ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry357 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 je l'ai vu dans la boutique, c'est vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 3 avril 2011 oui mais juste a condition d'avoir un bac ouvert!! balo car ce n'est pas le cas pour moi!! je vais devoir utiliser la methode traditionnel ( un autre bac mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Moi aussi je l'utile surtout pour isoler des crevettes la veille pour faire des envois, c'est très pratiqueet l'eau et sans cesse renouveléJe ne l'ai jamais utilise comme pondoir, car je pense que les juvéniles ne doivent pastrouver leurs premières alimentions dedans.Comme dis Ginius, le seul inconvénient , il faut pas de bac fermé par une galeriesinon il est super.En plus il est fourni complet , tuyau à air, robinet,anti retour, et petite pompe à air, prêt à l'emploi. Voici la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 3 avril 2011 ahhhh trop bien l'idée d utransfert de crevette avant envois!! je n'y avais pas penser!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 2 août 2011 Je viens de me créer un petit pondoir à crevette pour la sélection de mes sakura!!j'ai tout simplement pris une couveuse à guppy, j'y ai fait des trous à la perceuse ( assez petits pour laisser circuler l'eau mais pas les crevettes bien sur), il a un couvercle pour empêcher les fuyards et bien sur le tout est simplement accroché par l'intérieur à la façade avant par deux attaches! ni vu ni connu.On va dire que c'est le moyen que j'ai trouvé pour palier au problème des bacs fermés!!!Je posterai des photo dans la journée pour vous montrer le rendu!!J'espère juste que l'eau y circule bien et que la température n'y monte pas trop et surtout que les crevettes mâles( les plus petites) ne s'y enfuit pas !ça me ferait chier car j'y ai mis mes plus belles sakura non grainées et mes plus beau mâles ( trop dure à trouver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 2 août 2011 IL s'agit d'une breeding boxJ'en possède 2 de marque superfish achetée chez aquaplanteca ne vaut pas cher et c'est assez pratiqueje m'en servais aussi pour filtrer sur tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 2 août 2011 oui, j'y avais pas pensé a la technique de la filtration sur tourbe!! très malin!!voici quelques photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo01 0 Posté(e) le 2 août 2011 Malin en effet le coup de la filtration sur tourbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites