nono86 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 bonsoir je fait mon eau pour mes crevettes pour la premiere fois et je rencontre un probleme j ai un bidon de 30 litres j ai mis un bulleur un chauffage et une tite pompe pendand 2 jours a tourner mais .........c est de l eau osmoséé que je sort a 6.9 voir 7 de ph j ai donc mis un peut de ph - et la j ai un ph de 8 !!!avez vous un truc efficasse pour baisser le ph ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flouche1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 nono86 a écrit:bonsoir je fait mon eau pour mes crevettes pour la premiere fois et je rencontre un probleme j ai un bidon de 30 litres j ai mis un bulleur un chauffage et une tite pompe pendand 2 jours a tourner mais .........c est de l eau osmoséé que je sort a 6.9 voir 7 de ph j ai donc mis un peut de ph - et la j ai un ph de 8 !!!avez vous un truc efficasse pour baisser le ph ? merci Pour "préparer" de l'eau, il ne suffit pas de mettre du chauffage et un bulleur dans un bidon, pour préparer de l'eau on fait tourner un bac complet avec plantes, filtration et même quelques bèbêtes, sinon le cycle de l'eau ne se fera jamais !le ph de l'eau osmosée seule n'est pas stable et ajouter du ph- n'y changera rien !voilà je ne suis pas un pro donc attends d'autres avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychonemo 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 c est normal que ton ph soit elevé car comme le kh de leau osmosee est nul si tu oxigene ton eau le ph va grimper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 nono86 a écrit:bonsoir je fait mon eau pour mes crevettes pour la premiere fois et je rencontre un probleme j ai un bidon de 30 litres j ai mis un bulleur un chauffage et une tite pompe pendand 2 jours a tourner mais .........c est de l eau osmoséé que je sort a 6.9 voir 7 de ph j ai donc mis un peut de ph - et la j ai un ph de 8 !!!avez vous un truc efficasse pour baisser le ph ? merci bonsoir nonoà quoi destines tu cette eau osmosée (volume du bac,sol,équipement,espèce de crevettes)?il y a plusieurs solutions afin de réduire ton pH.-feuilles de catappa,fruits d'aulnes-ajout d'eau minérale avec un pH plus acide-injection de co2-utilisation d'un sol techniquepour ma part l'utilisation de produit tel que PH+/PH- est à proscrire avec les invertébrés d'eau douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono86 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 j ai un sol akadama c est pour des crystal j ai une feuille de cattapa mais je trouve que ca fait pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 -si les crevettes sont déjà dans le bac le mieux est que tu rajoutes progressivement une eau minérale style "mont roucous" à ton eau osmosée jusqu à atteindre un pH proche de celui de ton bac, tu rajoutes cette eau très progressivement dans ton bac.-si le bac est vide laisse l'akadama stabiliser les paramètres et retire le bulleur.il est vrai que les feuilles de catappa influent que très peu sur le pH, on les utilise plus pour leurs propriétés antiseptiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono86 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 je n ai pas de bulleur dans mes bacs juste dans le bidon ou j ai mis l eau pour ce qui est des crevettes (cadavres) ... j ai tout perdu en une semaine 10 red et 7 black il me reste 5 juveniles que j ai placer dans un bac au bon parametres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervlec 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Oui, il est vraisemblable que le bulleur te fasse remonter le PH, c'est en tout cas ce qu'on lit souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 il est déconseillé d'utiliser de l'eau osmosée pure, pour la préparer il ne faut surtout pas oublier de la reminéraliser.utiliser du PH + ou du Ph- sur une eau non minéralisée est inutile car l'eau osmosée n'a aucun pouvoir tampon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites