Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papaille1

Conure leucotis et conure aratinga aurea

Messages recommandés

Bonjours, j'ai deja une leucotis et j'aimerai savoir si la cohabitation avec une aratinga aurea et possible?

Cordialement.

Dans la même cage , il vaut mieux évité
en volière extérieure , par contre c'est faisable je pense , les conures font parti des perroquets les plus sociables , mais dans ce cas les deux espèces compteront au moins deux spécimens pour qu'ils forment des couples
Bref faut pas s'attendre a avoir un tel couple se formé même si c'est faisable

je pense que en les habituant petit a petit c'est faisable, sur se forum certain éleveur on leur EAM qui ne sont pas de ma même espèce ensemble. Il faut juste les habituer et pas les mettre de suite ensemble ...

c'est sur qu'il faut pas les mettre en même temps , après si hors de la cage ils s'entendent bien , vu que ceux sont des espèces aux moeurs et au régime assez identiques et qu'il n'y a pas trop de différence de taille , il devrait pas y avoir trop de soucis ; mais faut pas partir dans l'objectif de les faire cohabité dans la même cage et se préparé a avoir deux cages voir même faire des sorties supervisées s'ils peuvent pas se bléré ^^

Je pense qu'il vaut mieux être prudent, même en volière car les conures ont un caractère assez agressif envers leurs congénères.
Je parle ici des molinéas.
Maintenant, je dois reconnaître que ces oiseaux me laissent perplexe dans la mesure où il m'est arrivé d'en lacher plusieurs dans ma pièce aux ouailles et elles se cotoyaient très bien.
C'est peut être une question de caractère propre à chacune...
Mais dans le cas présent il s'agirait de deux espèces différentes de conures et je ne connais pas leur personnalité.

Tout comme Steffan et Sultane, je pense qu'il faut être très prudents
S'ils viennent à s'entendre ce serait parfait ... mais mieux vaut prévoir de ne pas les faire cohabiter
Personnellement je n'oserais pas le faire pour Enzo

sultane a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux être prudent, même en volière car les conures ont un caractère assez agressif envers leurs congénères.

justement elles ont toutes ce caractère, donc elles peuvent se défendre contre une autre ; et je parle d'une grande volière ou chaque couple aurait son petit coin tranquille , dans la nature les conures se mélangent entre elles avec amazones et aras , donc ceux sont les meilleurs candidats pour faire une ( graaaaande ) volière communautaire
Toujours est-il qu'on ne force pas deux perroquets à cohabité dans un endroit restreint comme une cage

J'ai réserver un youyou finalement je l'aurai fin février. Je vais les habituer petit a petit et je verrai bien se que sa donne, de toute façon j'ai 2 cage donc je verrai bien si ça se passe mal ou pas mais j'espère arriver a les faire cohabiter papaye ma conure a plus d'un an et le youyou sera viendra d'être sevré donc il sera encore très jeune... si il y a un problème je pense que sa viendra de la conure leucotis mais elle est de caractère peureuse donc je ne pense pas qu'elle sera méchante avec le youyou...

Ne met jamais ton youyou avec ta conure ! il suffit qu'un jour ta petite conure taquine un peu trop ton youyou qui se jour là ne sera pas d'humeur , et plus de conure pale
Les youyous comparés aux conures , ne cohabitent pas ( ou rarement ) avec d'autres espèces dans la nature , et le youyou a beaucoup de caractère , ce qu'il fait qu'il cohabite rarement avec d'autres oiseaux .

changement radicale dans ton choix , une conure et un youyou , sa n'a pas trop le même comportement ...

Effectivement changement radical de choix ... et un peu précipité comme choix

Alors là .... il faudra que tu fasses très très attention à Papaille .... elle risque gros avec un Youyou affraid

Effectivement je ne mélangerait pas les deux ni en cage, ni même en volière.
A la limite tu pourrais essayer de les mettre en liberté sous surveillance dans une pièce où tu es et seulement après les avoir laissé faire connaissance en plaçant leur cage l'une près de l'autre pendant quelques jours.
Même entre conures les risques sont importants pouvant même aller jusqu'à la mort du plus faible donc ...PRUDENCE

je ferai très attention, mais je vais tout faire pour les habituer mais au pire j'ai deux cage donc ...

Mais le youyou et élever avec beaucoup de monde et très apprivoisé, avec des chat et chien... je verrai bien mais comme j'ai dit j'ai plusieurs cage et il seront toujours sortis sous surveillance.

ben de toute façon il te faudra deux cages c'est obligatoire , la cage c'est la maison du perroquet , et certains la protège au péril de la vie ( sa a l'air abusé mais c'est pas rare de lire des insé attaquant une main qui change juste une gamelle )
après espérons que pendant les sorties sa ira , car sinon sortie supervisée , sachant qu'il faudra compté 3h de sorties minimale pour chacun je dirais..

personnellement je ne prendrai pas de risques.... surtout que plusieurs personnes te déconseillent de tenter une cohabitation...

ce sont des espèces bien différentes et les youyous sont parfois caractériels même s'ils sont EAM, très apprivoisés, adorables (je le sais j'en fais l'expérience tout les jours avec mon tit mâle)

dans tout les cas, comme dit Steffan prépare bien tes deux cages car perso mon youyou ne tolère QUE mon autre youyou dans sa demeure et encore il est parfois très désagréable avec elle... pourtant ce sont deux bébés et très apprivoisés aussi

Oui Florent je vais me répéter ... mais fais très très attention à Papaille, une patte arrachée est si vite arrivée ... ou pire encore .... certains membres du forum ont déjà vécu ce genre de choses .... alors évites ça à papaille

Moi je fais très attention à Enzo, Tsuki ne lui ferait pas de cadeau s'il venait à l'approcher .... et je tiens trop à mon petit bonhomme