Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

12345

Messages recommandés

alors la c'est une des reponses que je peut pas te donner car j'utilise pas de co2 et n'en ai jamais utiliser , d'ailleur pourquoi veut tu en utiliser , pour les plantes ?

En effet, si tu utilises du CO2 avec ce sol technique qui baisse déjà le PH (je l'utilise aussi) et qui a tout ce qu'il faut pour les plantes, ton PH va rester très bas. Perso, je n'utilise pas non plus de CO2, je trouve qu'il n'y en a pas besoin et mes plantes ont l'air de bien pousser et de se plaire (bien que je n'en ai pas beaucoup ^^ ).

De plus pourquoi utiliser du sable noir ? Tu n'en as pas besoin, c'est un sol complet. Si c'est juste pour un effet esthétique, cela ne durera pas car tes grains de sable finiront par disparaitre sur le sol technique. De plus cela risquerait peut-être de diminuer l'efficacité du sol.... Sinon, n'utilise pas ce sol technqiue, mais utilises simplement un sol nutritif sous ton sable noir, ainsi tu pourras te servir de CO2.

Voici mes conseils, ensuite tu en fais ce que tu en veux Wink

... Désolée, j'ai lu trop vite ^^

Alors, j'ai aussi un nano cube de 30l avec un sol nutritil (Aquabasis) et du gravier noir Denn..... Et dans ce nano cube, je n'utilise pas de CO2 et je maintiens difficilement le ph à 7, il remonte sans arrêt à 7,4 - 7,5.... Et ce malgré les changements d'eau avec eau osmosée ou mont roucous.
Donc si tu comptes te faire un bac tel qu'au dessus (sol nutritif + gravier) en effet, je te conseillerais d'utiliser du CO2.... Bon tout dépend de la qualité de l'eau que tu mettras dans ce bac, et à condition aussi de surveiller tes paramètres afin que le PH ne descende pas trop.

Voilà concernant mon expérience avec ce type de bac. Depuis je me tourne vers les sols techniques complets qui sont plus chers à l'achat c'est sûr, mais qui, à la longue, sont plus économiques (pour ma part ^^ ).

• Créer...