Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfik

Mes nanos 10 litres et 20 litres.

Messages recommandés

Salut,

Je vous présente mon nano 10 litres Dennerle.

Plantes:

Ludwigia x arcuata
Cryptocoryne sur racine
Pogostemon helferi
boule de Cladophora

Population: Une vingtaine de Neocaridina heteropoda var. Red + 2 neritina red point

Photo:

Nano 20 litres:

Donc c'est un Nanolife titanium 20 litres zolux avec sol Akadama et Kit co2 dennerle le co2 Nano-set + co2 crystal-set 125.

Les plantes:

Dans le fond de la Hygrophila polysperma, devant le filtre une Alternanthera Cardinalis IV et en avant plan une Hemianthus Micranthemoides.

Population: Pour le moment 4 Caridina multidentata (ex Caridina japonica) et 2 neritina red point (en attente de trouver de la crystal red)

Le jour de la mise en eau il y a 1 bon mois:

Ya un bonne semaine:

Et puis un 54L que je vous présenterais bientôt.

Voilou
@+

j'adore ton 10l, il est tout simple et tout joli!

juste une chose: la variété d'hémianthus que tu as choisie est une variété non gazonnante, j'ai fait l'erreur et dans mon bac elle fait 15cm! il faut en fait "Hémianthus callitrichoides var. cuba"

Deddy a écrit:
j'adore ton 10l, il est tout simple et tout joli!

juste une chose: la variété d'hémianthus que tu as choisie est une variété non gazonnante, j'ai fait l'erreur et dans mon bac elle fait 15cm! il faut en fait "Hémianthus callitrichoides var. cuba"

Pourtant elle commence déjà à s'étaler en largeur et longueur, pour la hauteur une petite taille de temps en temps et ça devrait aller ? Sinon tant pis on changera Sad

je vais prendre une photo demain pour que tu puisse juger ^^ au début je taillais aussi (3fois), mais je me suis rendu compte qu'en dessous les feuilles vieillissaient et disparaissaient, donc il faut tout arracher pour repiquer ce que tu tailles etc. j'espérais y arriver aussi, mais bon, j'ai renoncé et ai été commander l'autre variété la semaine passée (bac mis en eau en aout avec l'autre variété d'hémianthus).

j aime beaucoup ton 10L lovelovelove

pour le 20L je suis d'accord avec Deddy, sa risque d'etre difficile pour toi de garder un avant plan dégagé sur le long terme.

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire alors Sad Vous pensez qu'elle pourrait tenir dans un autre bac sans co2 (le 54l)?

Elfik a écrit:
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire alors Sad Vous pensez qu'elle pourrait tenir dans un autre bac sans co2 (le 54l)?

pas necessairement besoin d apport en co2 pour elle, l'eclairage est le plus important.

h2o a écrit:
Elfik a écrit:

pas necessairement besoin d apport en co2 pour elle, l'eclairage est le plus important.

Ok parfait merci pour cette précision elle ira donc dans le 54l, je vais partir sur de la classic Hemianthus callitrichoides cuba si j'en trouves.

• Créer...