akkro1 0 Posté(e) le 19 février 2011 j'aimerai savoir avec quelles conditions cette belle plante d'un vert très tendre pousse t-elle ?h2o il me semble que sur la photo de ton avatar il y en a une très jolie, est elle à toi ? si oui, quels sont donc les paramètres de maintenances ? co2 ou pas ?merçi akkro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 19 février 2011 hello akkromalheureusement je ne possede pas cette plante, la plante dont tu parles doit etre de la fissidens sp si on parle bien de la meme biensur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister J 0 Posté(e) le 19 février 2011 en fait, la Myriophyllum mattogrossense est de couleur verte mais suivant l'éclairage, la tige vire plus ou moins au brun et les feuilles au vert pale.la forme rouge qui est vendu est en fait une espèce totalement différente, il s'agit de Myriophyllum tuberculatum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Hello,tu parles sans doute de cette myriophyllum mattogrossense 'green' là, dispo sur la stock liste de tropica depuis cette année..en effet sous mes lampes elles a une tige rouge. (éclairage 2x23w Philips Tornado eco pour 140L) Elle pousse comme du chiendent dans deux de mes bacs, dans tous types de sols (jbl+sable et Oliver Knott) avec aucune ferti dans un de mes bacs. Par contre je balances du co2 ds tous mes bacs avec un sytème couplé avec mon éclairage à 1b/s.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akkro1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Merçi h2o et orchid pour vos réponses.Effectivement c'est bien cette plante orchid,je la trouve manifique dans ton bac et celui-ci l'est encore plustu en fais réver plus d'un je crois,chapeau pour le travaille et le site.Tu m'as donné la réponse,il faut bien du co2 pour la voire s'épanouir.Désoler pour ma réponse tardive et merçi encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Salut Akkro , si tu parle de celle ci :j'en ai dans tout mes bacs , je n'utilise pas de co2 et pas d'eclairage tres puissant , chez moi elle pousse tres rapidement et donne un tres belle effet , je la trouve tres peu difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 21 mars 2011 meme dans mon 300l avec seulement 2 x 35w en T8 sans engrais ni co2 elle pousse a merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Merci pour le site! c'est cool. Dans mon 140L j'ai du tailler à fond pour laisser passer la lumière tellement elle pousse vite et fini par empêcher la lumière d'atteindre les feuilles du bas, il faut pas trop la tasser je pense dès le départ, contrairement à ce que j'ai fait ds le 140L.Sinon vu que je mets du co2 ds tous mes bacs , comme dt Nico elle doit pousser sans, comme toute les myrio je pense.... Dans mon spé cantonensis, je confirme par contre même sous un tapis de limnobium quasiment dans le noir, avec 0 engrais, tailler presque à ras elle repart sans cesse. Par contre sur ta photo Nico77 elle a l'air de n'avoir jamais été taillé et tes tiges sont super fine et verte, comme si elle avait été planté peu de tps avant comme ta glosso? Dans mes bacs à force de tailler les tiges deviennent raides et rouge et le bas a une tendance à pourrir... ps: je rajouterai, je pense que la plupart des plantes peuvent pousser avec finalement peu de lumière si elles ont du co2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akkro1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Merçi nico77 je vais donc l'essayer dans un de mes bacs dans un futur proche.J'espère quelle seront aussi belle que les vôtres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Orchid a écrit: Par contre sur ta photo Nico77 elle a l'air de n'avoir jamais été taillé et tes tiges sont super fine et verte, comme si elle avait été planté peu de tps avant comme ta glosso? Dans mes bacs à force de tailler les tiges deviennent raides et rouge et le bas a une tendance à pourrir... en fait je la taille assez souvent , ca fait 1 ans qu'elle est dans ce bac et les tiges ont toujours ete comme ca , la glosso aussi ca fait un moment qu'elle est la mais entre la Myriophylum et les pistia elle a tres peu de lumiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchid1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 nico77 a écrit:Orchid a écrit: Par contre sur ta photo Nico77 elle a l'air de n'avoir jamais été taillé et tes tiges sont super fine et verte, comme si elle avait été planté peu de tps avant comme ta glosso? Dans mes bacs à force de tailler les tiges deviennent raides et rouge et le bas a une tendance à pourrir... en fait je la taille assez souvent , ca fait 1 ans qu'elle est dans ce bac et les tiges ont toujours ete comme ca , la glosso aussi ca fait un moment qu'elle est la mais entre la Myriophylum et les pistia elle a tres peu de lumiere oupseuh dis moi tu tailles a quel niveau à raz? ..., je vi"ens jusement de faire un gros nettoyage car je dois l'avoir trop tasser ds mon bac et du coup plus du tout de lumière et hop..pourriture.. Par contre quand je la taille elle repart sur non pas sur la tige principale qui devient rigide comme un arbre et rouge...mais elle refait une tige sue un depart de feuille?...strange..; en tout cas je viens de faire un gros netoyage et c'est plus clean et aéré...à suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 24 mars 2011 je la taille a environ 10cm , effectivement les nouvelles tiges repartent sur des departs de feuilles . chez moi le bas est assez degarni aussi car je les tassent beaucoup mais j'essai de cacher le bas avec d'autres plantes ou mousses . en tout cas c'est une tres jolie plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites