Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mouchou1

Quels poissons avec les crevettes ?

Messages recommandés

Bonsoir
j'ai quelques guppy avec mes crevettes, mais il parait que c pas bon car ils peuvent manger les BB, c'est vrai ?
Sinon je souhaite mettre d'autres poissons pour voir de la variété dans mon bac.
Que me conseillez vous comme tout petits poissons ?
merci pour vos reponses
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les guppys mangent en effet les bebes crevettes Wink

mais en fonction de l'espece de crevettes et des cachettes ce n'est pas forcement grave!

exemple:j'avais de red cherrys qui sont quand tout va bien tres prolifiques avec des guppys dans un bac tres planté et j'ai toujours eu un max de crevettes!

par contre si tu comptes mettre quelques crs avec des guppys en cuve quasi nue effectivement tu vas pas avoir beaucoup de petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
j'ai un 100L bien planté, mais je me pose quelques questions quant a l'amenagement de mon bac, j'ai peut etre fait des erreurs de debutants.
J'ai mis des grosses coquilles d'escardots et des pierres de lave
et j'aimerai avoir l'avis d'expert.
j'ai deja lu que le calcaire est pas top ainsi que les metaux, c'est pour ça que je ne sais pas si j'ai fait une betise.
au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas experte, désolée, mais je pense que les pierres de lave sont adaptées aux crevettes type CRS car elles ne sont pas calcaires et offrent un bon support au bactéries!
si tu as un doute tu peux tester avec de l'acide ou du vinaigre, si ta pierre mousse, elle est calcaire et donc à éviter si tu ne veux pas modifier ton gh/kh!
par contre côté poissons, même dans un bac très planté je ne risquerais pas mes caridinas cantonensis var. crystal red avec des guppys...
par contre je teste depuis 1 mois ou 2 les microrasboras erythromicron avec mes CBS et la cohabitation à l'air de bien se passer! je n'ai pas encore eu de repro dans ce bac cependant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mouchou,
Les poecilidés sont des vautours en règles générale !
En tout petit poisson, tu as quelques rasboras : Boraras brigittae (2.5) ou maculatus (nain) 3cm max. à ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je poséde un bac de 150 litre plein de crevettes spé green et white pearl qui cohabitent sans le moindre probléme avec 20 rasboras galaxy .je suis sur a 99.99% aucune prédation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...