titi12 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Bonjour,je voudrais savoir quel quantité de seil preis faut il mettre dans 1 litre d'eau osmosée pour obtenir une conductivité de 230?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 13 mars 2011 il faut simplement la mesurer au conductivimetre pour etre precis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burnus 0 Posté(e) le 13 mars 2011 david80 a écrit:il faut simplement la mesurer au conductivimetre pour etre precis Et bien brasser pour dissoudre tout le sel...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi12 0 Posté(e) le 13 mars 2011 c'était justement pour savoir sans conductimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 13 mars 2011 titi a écrit:c'était justement pour savoir sans conductimètreSans conductivimétre, c'est très difficile à dire et cela dépend déjà des paramètres primaire de ton eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 13 mars 2011 pour moi c'est impossible ,comme le dit jean yves ca depend de ton eau de depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burnus 0 Posté(e) le 13 mars 2011 titi a écrit:c'était justement pour savoir sans conductimètreC'est pratiquement impossible de faire une estimation fiable.Un conductivimètre bas de gamme coute environ 30€, c'est à mon avis un investissement indispensable pour faire quelque chose de sérieux !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Burnus a écrit:titi a écrit:c'était justement pour savoir sans conductimètreC'est pratiquement impossible de faire une estimation fiable.Un conductivimètre bas de gamme coute environ 30€, c'est à mon avis un investissement indispensable pour faire quelque chose de sérieux !A+exact d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi12 0 Posté(e) le 24 mars 2011 j'en ai reçu un et verdict conductivité 120. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 bonjourje n'est jamais contrôler la conductivité de mes bacsmais d'après ce que j'ai pus lire sur différent forums Français ou étranger certains obtiennent de bon résultat a 150 d'autre à 200 ,300 etc...il y a des tas de sujet a ce propos je pense que des paramétres stable avec un PH de 6.5 et un GH compris entre 5 et 8fait déjà 50% de la reussiteil y a aussi une idée a creuser:l'utilité des copaux de bois dans les bacs (bac en préparation chez moi)bien cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejevly 0 Posté(e) le 13 avril 2011 david88 a écrit:il y a aussi une idée a creuser:l'utilité des copaux de bois dans les bacs (bac en préparation chez moi)Peux tu nous en dire plus sur les copeaux de bois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 13 avril 2011 jejevly a écrit:david88 a écrit:il y a aussi une idée a creuser:l'utilité des copaux de bois dans les bacs (bac en préparation chez moi)Peux tu nous en dire plus sur les copeaux de bois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Oui, mais quelle essence de bois ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 jean-yves a écrit:Oui, mais quelle essence de bois ?.Bonjourdésoler de répondre avec du retard mais je n'avais points vus vos questions !!donc attention pas de sans plomb 95 ou 98 comme essence des copaux de noisetieravant de vous lancezattendais mon retour d'expérienceje ne voudrais pas être responsable de la perte compléte de vos crevettesmon bac a pris un peut de retard dus à mon emplois du tempsmais je vais le lancer ses prochains jours comme habitants il y auras des Taiwan Bee Mixune vingtaine pour commencerbien cordialementDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 2 mai 2011 salutcool comme projet je vais suivre sa de trés pret A+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites