Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shayna1111

Quand le Pyrrhura dort ...

Messages recommandés

Coucou !

Je voulais faire part d'une chose étonnante qui met arrivée lundi .
Aprés avoir nettoyé leur cage, je pars accueillir ma cousine, donc environ 20min aprés nous arrivons vers la pièce de mes zozio et là Shocked pas d'oiseaux dans la volière scratch , je toque dans leur nid " TOC TOC " et là Circée la femelle sort mais ... Ayko le mâle ne répond pas présent pale , je tape à nouveau sur le nid ... toujours aucune réponse Neutral , les larmes commence à monté m'imaginant mon pioux d'amour mort dans son nid ... je décide donc d'ouvrir la trappe et là Shocked Ayko étendu, la tête dans les copeaux ! respirant à peine ! je le touche il ne bouge pas !! le mari de ma cousine me dit " attrape le, il est en train de mourrir " et là Suspect monsieur ce tourne vers moi, ouvre les yeux ! je referme la trappe et monsieur sort du nid, les plumes un peu ébourrifé du genre " Mad C'est qui qui ma réveillé !!! "

Je sais que les Pyrrhura dorment dans leurs nid, mais de la à faire une sieste en plein aprés midi et d'avoir le sommeil lourd ! lol! je n'en reviens toujours pas Laughing

C'est un comportement normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu une conure à joue verte, qui allait dormir dans son nid la journée
Il n'était ps en volière qd j'étais à la maison il était en liberté et la nuit il dormait dans la cuisine dans une maison pour lapin posait sur une étagère, souvent il faisait sa sieste dedans



Comment sont tes oiseaux ? Tu en as d'autres d'autres espèces ?

J'ai eu Pimousse à 3 mois et très vite il ne s'entendait pas avec mon amazone , mais au bout de 4 mois c'était carrément des attaques et bien sur le petit ne faisait pas le poids face au gros, qui lui a fendu la paupière en 2 , j 'ai du le placer , ça m'a fait bcp de peine car je l'adorais et avec moi il était adorable

Je vais le voir de temps en temps et ça se passe bien , je suis contente mais il me maque car il était très calin, et je pouvais vraiment en faire ce que je voulais, que l'amazone même s'il fait de gros progrès, on n'en est pas encore là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était trop mimi dans sa petite cabanne ! I love you . Je suis désolée que tu ai du t'en séparer No .

Mon petit couple est seul dans une grande cage/volière et séparé dans une pièce dans la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que ses oiseaux attaquent facilement les autres
Il n'avait peur de rien, c'était impressionnant

Encore une photo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille de vrai p'tit dur alors ! Les miens resteront toujours en couple sans autres espèce avec eux .

Trop trop belle la photo dans l'évier cheers . Merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette photo dans l'évier irait à merveille dans le concours photo du mois ! Squatter d'évier ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie tu dis me connaitre, je connais plusieur Stéphanie alors met moi sur la voie STP ce n'est pas toi qui avait Cracou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi avec Cracou, puis Paco et maintenant Dwen !

Tu ne me reconnais pas sur mon avatar ? Tu me diras j'ai changé de couleur de cheveux et j'ai encore grossi donc je comprends que tu ne me reconnaisses pas ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Oma ! Je ne vais plus sur les forums mais on m'a conseillé celui là

COmme on est sur un sujet de conure, je remets encore une photo de a crevette



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est resté mon oiseau , donc si je veux le reprendre je peux mais dans l'immédiat il est très bien là où il est
Je le reprendrais si je déménage et que je peux le séparer de Dwenday

Encore une photo ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie a écrit:
Merci Oma ! Je ne vais plus sur les forums mais on m'a conseillé celui là

COmme on est sur un sujet de conure, je remets encore une photo de a crevette





tu as fait un excellent choix, c'est vrai que sur la photo je ne t'ai pas reconnu excuses moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiseauxmania a écrit:
Moralité, quand le pyrrhura dort, il ne faut pas le réveiller! Laughing



mdr en gros ça donne ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[center]J'imagine comment ton ptit coeur a du chaviré !
Et le pépére par contre ,cool !
Les photos sont trés chouettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolies photos stef !!! mon petit cola ne fait pas la sieste dans sa tente, mais le soir venu, il n'aime pas être dérangé et quand la tv est trop forte ou qu'on hausse le ton, il crie du genre "vos gu..... les mouettes !!!" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erci pour les compliments

Je vais le voir cet après midi, je suis très contente !
Je vais lui apporter des myrtilles et des jouets I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Pimousse, il a été odieux, je suis très déçue de son comportement
Il est assez agressif qd on lui dit non, il mord tout de suite et s'accroche

Il v falloir que je parle sérieusement à la personne qui le garde car elle doit tout lui laisser faire
Avec moi il essayait bien sur mais il restait gentil et pas si pit bull Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne pas..les petites conures sont des petits oiseaux très attachants mais de caractère.
Il faut savoir les prendre avec une main de fer dans un gant de velours ..de la douceur mais de la fermeté...
Les miennes sont aussi parfois agressives mais j'ai constaté qu'un "doucement" dit sur un ton doux donnait de meilleurs résultats qu'un "non" ferme" qui a souvent pour effet d'énerver encore plus l'oiseau.

Pour ce qui est de l'attitude au repos, tous les oiseaux font souvent une sieste l'après midi..et pour certains dans une attitude qui peut être très interpelante quand on est pas averti..
La première fois que ça m'est arrivé j'ai bien cru que la petite était morte et pourtant elle était bien vivante...





et déjà tout bébé ils sont déjà comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tes photos sultane sont..... émuému

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh j'aime beaucoup toutes ces photos !

Pep's et Molly partagent leur petite tente pour dormir...Pep's sur le ventre et Molly au dessus de lui sur le dos.
C'est vraiment drôle de voir Molly tête à l'envers et pattes en l'air lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la la Sultane heureusement que tu es là... moi j'aurai certainement cru que le titi était mort affraidaffraidaffraid surtout s'ils mettent du "temps" à se réveiller....

et tes photos sont craquantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont une façon de dormir spéciale
Hier soir Pimousse se couchait dans ma main , sur le côté et me regardait avec ses petits yeux, il était trop craquant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos compliments;
C'est vrai que j'adore les prendre en photos..c'est ma deuxième passion liée à celle des oiseaux et qui me permet d'immortaliser des moments si vite passés.
Et celles de stéphanie ne sont pas mal non plus..je dirais même plus...un petit amour très photogénique.
allez laura, vite les photos sous la tente.. lol!
Et une petite dernière pour la route..Ma préférée..petite conure bleue et son doudou mauve


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'aime beaucoup prendre des photos
Le numérique c'est génial pour ça, je bombarde et ensuite je trie et je jette !

Ta petite conure est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vos photos sont magnifiques les filles, c'est un vrai régal pour nous !!! merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime beaucoup la "plongée" dans le decolleté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Omadanielle a écrit:
trop mignon ses photos, Lora tu peux nous mettre une photo dans la tente



Désolée Oma il a fallu attendre un bon moment pour avoir LE bon moment .

Voiçi Molly qui dort pattes en l'air sur Pep's Laughing






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là pour être le bon moment c'était vraiment le bon moment...à immortaliser.
Cette photo est vraiment superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratchscratch z'auraient pas lu le kamasutra tes loulous ??? lol!lol!

vraiment quelle position de "ouf" !!!! ça m'éclate !!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muriel a écrit:
scratchscratch z'auraient pas lu le kamasutra tes loulous ??? lol!lol!

vraiment quelle position de "ouf" !!!! ça m'éclate !!! LaughingLaughing


J'en étais sûre que tu allais me la sortir celle-la ! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de jolies photos les pyrrhuras j'adore ,je suis desolée pour toi STephanie ,pour cette separation mais comme tu dis il vaut mieux cette solution pour l'instant ,tu me posais la question sur msn ,au sujet de mon amazone ,pour l'instant ça va je l'ai mis le jour meme dans la cage avec mon gris en surveillant bien sur et ils s'entendent de temps en temps ça rale car kylia est dominante mdrmdr le dodo c'est chacun dans sa cage ,et en voliere ou dans la veranda ils sont tous ensemble et tout ce petit monde s'entend bien ,le soir je prend toujours mon gris et mon amazone sur chaque epaule et ça s'endort,le temps du programe télé le lendemain c'est marco et mon youyou ,et kylia seule chacun sa soirée ou il me faudrait plein de bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou quand même ces positions qu'ils adoptent pour dormir.... alors Lora où ont ils bien pu pêcher ce genre de chose tes loulous.... y a pas si longtemps on se moquait de mes plumeaux qui voulaient se grimper mutuellement... mais je vois qu'y a pas que chez moi qu'il y a de drôle de "comportements" mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop marrant cette position !
Elles sont adorables ces conures

Mais peut être que si ils dorment comme ça c'est parce que leur tente n'est pas assez grande ?
Ca parait bizarre quand même , ils ont l'air confortable ?

Melnou, je ne vais jamais sur MSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurence_kiko a écrit:
c'est fou quand même ces positions qu'ils adoptent pour dormir.... alors Lora où ont ils bien pu pêcher ce genre de chose tes loulous.... y a pas si longtemps on se moquait de mes plumeaux qui voulaient se grimper mutuellement... mais je vois qu'y a pas que chez moi qu'il y a de drôle de "comportements" mdrmdrmdr


Heu tite Lolo, je dors SEULE depuis 3 mois et Molly est arrivée bien après ... lol!

Stéphanie j'ai d'abord pensé comme toi mais la tente est bien assez large pour les deux.
Je pense franchement que Molly aime se trouver dans cette position Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tous les 2 ont trouvé leur position pour dormir
je trouve ça quand même incroyable et vraiment mignon , elle pourrait très bien dormir sur ses pattes sur le dos de son copain mais non elle préfère être allongée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...