Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganesh

entente avec un molosse (et italien, de surcroit!)

Messages recommandés

Laughing
Alors voilà la première question qui se pose à moi avant toutes les autres, et qui sera déterminante dans ma décision d'acquérir, ou non, un gris du gabon.
A la maison, mon concubin et moi avons déja un compagnon de taille, et qui prend beaucoup de place dans notre vie : il s'agit de Dante, un mâtin de Naples de 6 ans, environ 70 kilo, et un caractère bien affirmé, puisqu'il est assez agressif avec les êtres humains (tous, sauf nous).
Avec les autres animaux, cela se passe plutôt bien : nous avions, à son arrivée chez nous, une petite rate husky, Louise, qu'il aimait beaucoup; tellement a vrai dire qu'il la suivait partout dès qu'elle pointait son museau hors de sa cage. Il ne lui faisait pas de mal, au contraire, mais cela était assez pénible pour elle (ben oui, imaginez une toute pitite bête sans cesse suivie de près par un gros bestiau reniflant son derrière).
Je me dis, d'un côté, que la curiosité de mon loulou posera moins de problèmes avec un oiseau, puisque celui-ci sera plus facilement hors de sa portée, qu'en pensez-vous? Pour ceux qui ont des chiens curieux (et obstinés) notamment, comment votre perroquet réagit-il?
Y a t-il des risques que l'oiseau blesse le chien?
Et pour finir, le fait que l'oiseau fasse des bruits inhabituels ne constitue-t-il pas un stimulus permanent qui fait aboyer votre chien (et vos voisins par la même occasion)???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de te répondre tu es la seule à savoir le limites concernant ton chien...Moi j'ai un saint bernard ........Tu vois la bête......et bien loki lui passe dessus le contourne sans soucis......Le chien à compris qu'on ne touche pas le perroquet

J'ai une autre chienne et des chats et le perroquet toute la journée cage ouverte et pas de soucis tout le monde cohabite...


mais tous cela est valable chez moi... pour ton cas difficile de dire "oui vas y pas de problème" ou l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 7 chiens (2 carlins et 5 bulldogs anglais), c'est vrai que les premiers jours lors de l'arrivée de Luky, de nouveaux bruits, un truc qui bouge dans la cage, bref pas vraiment d'aboiment, mias il sortaient toujours de leur sommeil pour aller renifler la cage.
Après il faut savoir que le premiers jours ils se mettaient debout contre la cage, meme un bull de 30 kg arrive à la déplacer.
Je leur ai défendu dès le début.
Quelques mois plus tard est arrivée Zoé, et là ils n'en avaient plus rien à faire, ils connaissaient déjà.
Résultat sur 7 chiens, ils y en à 2 à qui je ne fais pas confiance quand les gris sont en liberté.
Je suis parfois sur le canapé et d'une main calins aux chiens et de l'autre au grisou.

Mais jamais les gris sont en liberté seuls avec les chiens !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses!
il me semble évident qu'il ne faille pas laisser mon chien et n'importe quel autre animal (ou même être vivant) seuls à seuls sans surveillance!
c'est déjà arrivé une fois avec ma rate (il avait fait tomber sa cage, qui s'était ouverte, pendant mon absence), et OUF! mon retour, ils dormaient comme des bien heureux, après avoir ligué leur forces pour attraper un pot de nesquick (ouh le beau tapis beige devenu marronnasse!) et des packs de jus de fruits (ouh le sol tout collant!), mais rien de dramatique heureusement.
Mais mon chien vieillissant, j'ai peur que l'entente ne se fasse pas aussi bien avec un nouvel arrivant. La rate était là avant lui, et depuis, monsieur mâtin a affirmé sa domination.
A ce que j'ai lu, les gris du gabon ont un caractère très affirmé eux aussi : deux bêtes grises et possessives dans un appart, ce serait pas de trop???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3 chiens 4 chats jamais aucun probleme ;les chiens n'osent pas s'approcher des cages !!et les chats se sauvent dès que Mystère est en liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi g un bull qui s'en fout comme de la dernière pluie, quand il lui arrive de se réveiller, il va lécher la cage, mais sans plus, imperturbable ... meme quand Aloha est dehors.
G aussi 2 chats, mais que nenni !!!! Ce sont deux ... chipies et emmerdeuses en plus, et plus particulièrement une qui reluque sans arret la cage alors je les mets dehors quand ma lolo est de sortie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison 3 chiens ( dont un Jack tueur d'oiseaux dans le jardin ) et 4 chats
Tout va impeccablement bien quand Tsuki est en cage, les chats n'approchent pas la cage, et les chiens prennent grand plaisir à venir faire le nettoyage de toutes les graines et autres que Tsuki laisse tomber, et celle ci s'éclate bien à les disputer dans ces moments là WinkLaughing
Par contre quand elle est en liberté, chats et chiens ne sont pas dans la pièce, je ne veux pas prendre le risque d'un accident particulièrement avec le Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon bob et dilane... une super entente.... cola, il s'en fiche totalement.... maintenant bob apprend à vivre avec mes poules... lol! à surveiller....!!!!
ceci dit mon bob est une bonne pâte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque ma tite Isis était encore parmi nous, elle faisait comme ceux d'Isa... nettoyage consciencieux des graines et extrudés mais n'approchait pas trop la cage car elle avait peur des grisous ... et comme Isa, quand les gris sortaient, Isis allait se promener dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J AI 2 CHIENS A LA MAISON DONT UNE QUI VA A LA CHASSE MAIS LES PERROKS ELLE S EN FOU ROYALEMENT
QUAND ILS S APPROCHENT D ELLE ELLE SE SAUVE
PAS FOLLE LA MEMERE PAS ENVIE D AVOIR UN PIERCING lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec Chubaka, mon bulldog anglais. C'est une crème. Un diesel à 2 de tension.
J'ai interdit à Lemon d'approcher Chu pour le pincer. Je fais gaffe de ne pas les laisser seuls. On ne sait jamais. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un berger allemand : pas de problème! et un cochon d'inde : eux deux cohabitent très bien par contre César ne supporte pas le cochon d'inde!!! pourquoi je ne sais pas.....il ne dit rien à la chienne mais le cochon d'inde il ne le veut pas le voir donc quand l'un est sorti , l'autre est dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambi ,Beagle chien de tête pour la chasse ,tueur d'oiseaux dans la cour ,terreur des chats voisins , à la maison c'est bisous becs et attente pour récupérer les restes de Cocodamour quand je suis avec eux ,mais lorsque je ne suis pas là Bambi est dehors parce que je crains plus les attaques du bec de Cocodamour que les dents de Bambi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison tout le monde fait bon ménage, chien, chat, mais bien sûr sous surveillance, ce serait idiot de faire courrir le moindre risque à Coco; par contre Coco ne s'en laisse pas compter, c'est lui le maître! alors?!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...