Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Tout d’abord bonjour à vous tous et merci de m’avoir accepté.Mes bacs sont principalement composé de :crystal black,crystal red et TWBQue je croise pour voir ce que donnent leurs descendances. Récemment en croisant une CRS grade SS (blanc bien opaque) est un mâle Red Rubis j’ai eu parmis les jeunes quatre juvéniles transparent avec des reflets bleu Ils été un peut plus grand que les autres juvéniles, malheureusement aucune n’a survécu alors que les autres jeunes se porte a merveilles.Mais ce n’est que partis remise.Je vous présente mon projet :Projet : Croisement Caridina cf.cantonensis var ‘King-Kong’,’Red Rubis’,’Red Wine’,’Panda’Matériels nécessaires : un ou plusieurs bacs d’un volume minimum de 10Litres.Mâle et femelle Caridina cf.cantonensis var ‘King-Kong’,’Red Rubis’,’Red Wine’,’Panda’Membres président le projet :xxxMembres participants au projet :xxx si vous voulez vous joindre à moi …Information sur le projet : le projet se fera en plusieurs étapes :1) Croisement femelle Panda mâle King-Kong (en cour david88)2) Croisement femelle Red Wine mâle Red Rubis (à venir david88)3) Croisement femelle Red Wine mâle King-Kong 4) Croisement femelle Panda mâle Red RubisJe compte beaucoup sur les F1 de ses croisements pour travailler d’avantage avec une sélectionBien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 30 mars 2011 SalutDes beaux projets en perceptive avec de beaux spécimens, je vais suivre cela.Faudras nous faire quelques photos de tes couples, ce serait sympa ,sinon je te souhaite une bonne continuation dans toutes tes petites aventureset au plaisir de te relire @+ J-Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Bonjour Jean YvesMerci pour ton encouragementLes premiers juvéniles ne devrais pas tarder a montré le bout de leurs nezEn effet j’avais commencé l’essaie avant de me faire accepter au G.I.E.ADés qu’il y a du nouveaux, je m’empresserais de venir vous prévenir.Pour les photos des reproducteurs il n’y a aucun problème je vous mettrais cela ses prochaines heuresPar contre pour les juvéniles à venir cela va se compliqué car pas d’appareil photo adapter, même avec une loupe on ne voit quasiment rienA très bientôtBien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 BonjourVoici des photos du couple N°1Lâcher des juvéniles prévus semaine prochaineFemellemâle+femelleSe qui va être intéressant hormis les robes des jeunes Taiwan BeeC’est d’évaluer le nombre de Taiwan Bee (King-Kong et Panda) et le nombre de Taiwan Bee Mix (Crystal Black et pourquoi pas Crystal Red ou Snow) issu de se lâché.Et de cette souche recroisé :Un mâle King-Kong et une femelle PandaEt deux Taiwan Bee Mix (mâle et femelle cela vas de soi)Pour voir le pourcentage final des TWB et TWBM Et faire ainsi pour chaque couplePour les F2 TWBM issue de ses reproductions j’ai l’intention de tout mélanger dans le même bac voir ce que cela donne PS : bon j’ai fait de mon mieux pour que tout le monde comprenne mais au cas où poser vos questions j’y répondrai avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Très jolie, j'adore les Panda,ce sont de magnifiques crevettes, je n'ai pas encore cette chance dans avoirmais peut être un jour cela arrivera.j'ai hâte de voir la future progéniture, quand tu pourras faire des photos des juvéniles et aussi le % kk & Panda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Oui Jean Yvesdés que madame lache les petits je ferais un premier bilan de ce que je voisil y a le 120L de pret pour accueillir tout le mondepour les photos je m'arrangerais avec la familleil y a bien quelqu'un qui a un bon appareilcordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Salut Tu me fais baver avec tes TB, c'est magnifique C'est juste pour te demander si tu avais des TB de disponible et si un échange contre d'autres crevettes ( couples de Tibee ou CRS/CBS de haut grade SSS)serait envisageable pour moi, ou si tu en vends.Je te souhaite une bonne soirée et au plaisir de te lire @+ J-Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 Répondu en MP J-Ycordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Répondu en MP J-YcordialementSalut je n'ai pas reçu ton mp, Amicalement J-Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjourvoici des photos avec un autre appareil, il y a du mieux non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Ha, oui joli, belle kk et belle Red Ruby, les photos sont tops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 merci Jean-Yvespour infovoici une femelle Crystal Red qui a été prise par un mâle King-Kongmon premier essai dans un bolfemelle toujours grainée, lacher prévus ses prochains jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 1 avril 2011 salutque veut tu dire par"mon premier essai dans un bol"bonne chance pour la suite et continue de nous faire bavéA+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 1 avril 2011 sebmini60 a écrit:salutque veut tu dire par"mon premier essai dans un bol"bonne chance pour la suite et continue de nous faire bavéA+++sebj'ai pensé à la meme chose que toi, je pense qu'il a isolé un couple dans un bol le temps de la reproduction afin d'avoir la certitude de la paternité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 BonjourDésolé, effectivement je n'est pas préciser.Pour aider un peut les choses je fais ceci:La femelle a lâchée ses juvénilesJ’attends cinq joursJe chope la femelleJe la mets dans un petit bac, même paramètres Temp supérieur de 2°cElle mue Je la chope direction bol ou bac repro**pour le bol au dessus je mets un morceau de carton, car sinon lorsque le mâle s'approche, la femelle se retrouve à terre à cause de ses bonds**Elle fait la chose avec le mâle vouluJe les remets soit dans le bac des TWBOu dans un autre bac cela dépend de mes idéesIl faut vraiment savoir ce qu'il se passe dans le bac pour s'embêter à faire ça, et ne pas avoir une population excessiveEt je ne le fait pas cela avec toutes les crevettes je ne suis pas fous non plusQuand je fais reproduire un mâle et une femelle bien précisJe note tout (date, espèce etc…)Voilà toutBien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 BonjourSuite au largage de madame PandaJ’ai aperçue hier soir 12 juvéniles (j’ai fouillé partout)3 juvéniles noir et blanc qui ressemblent à des Crystal Black (certainement des Panda)2 juvéniles Red Ruby très rouge (bizarre car le mâle est une KK)1 juvénile King-Kong (bleu qui tire sur le noir bien normal)5 juvéniles Crystal Red (à première vus du grade S)1 juvénile complètement transparent (à voir dans les semaines à venir ce que cela donne)1* alors personnellement, je pensé que le fait de croiser un mâle KK est une femelles Pandame donnerais une majorité de KK est de Panda. Mais ce n’est pas le cas ici2* je pensé également que la couleur noir aurais été dominante, et de voir au pire des Crystal Black. Mais pas du tout, c’est des Crystal Red qui on vus le jour! Pourquoi le rouge a pris le dessus sur le noir alors que tout ce que j’ai pus lire jusqu'à ce jour expliqué le contraire ?? 3* une KK pour deux RR !! La je ne m’attendais pas a voir une seul RR dans cette progéniture4* si les 3 juvéniles noir et blanc sont bien des Panda, j’aurais donc 50% de Taiwan Bee, et 50% de Taiwan Bee Mix.Le cas contraire, donnerais un pourcentage très faible de Taiwan Bee.5* la femelle Panda va poursuivre l’expérience avec un mâle RR ses prochains jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Super, vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 jean-yves a écrit:Super , vivement la suite bonjour Jean-Yvesje dois t'avouer être déçus de ce résultatenfin il faut voir la suite maintenant.la femelle Red Wine à été prise par le mâle KK à ce jourla femelle Panda a été tremper hier soirdemain elle dois être bonne pour acceuillir le mâle Red Rubisbien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 Bonjourune petite photodésoler, mais les juvéniles sont vraiment trop petit pour faire quelque chose de correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Une belle petite RR , c'est ce que je disais sur mon post ma petite tibee lui ressemble et pour ce qui est des photos on est un peu dans le même cas, on a pas le matériel a décroitre pour prendre les juvénilesil va falloir invertir. Mais il faut pas être déçu, 50% de TB, c'est déjà beau, moi j'en ai aucune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 jean-yves a écrit:Une belle petite RR , c'est ce que je disais sur mon post ma petite tibee lui ressemble et pour ce qui est des photos on est un peu dans le même cas, on a pas le matériel a décroitre pour prendre les juvénilesil va falloir invertir. Mais il faut pas être déçu, 50% de TB, c'est déjà beau, moi j'en ai aucune. oui effectivement Jean-Yvesil vas falloir investir dans l'appareil photo je ne suis pas déçu par la quantité de TWB de cette portéemais d'avoir eu des RR. j'aurais préféré des KK et Panda à la place, mais pas grave. j'ai rajouté des femelles CRS et CBS dans ce bac, pour augmenté plus vite la souche des TWB.en plus niveau TWBM je dois être à plus de 150 juvéniles actuellement ,et depuis que je suis rentré je découvre tout les jours des sujets sympathique qui se proméne un peut partout.je vais également lancé trois nouveaux bacs(j'ai eu le feux vert de madame )2 de 30L1 de 60Lpour continuer à selectionner voilà tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Pour moi , l'appareil photo est top, ce qui me manque c'est objectif macro, mais je ne d'experts pas C'est super aussi d'avoir lavale de madame pour s'agrandir, moi actuellement, je suis entrain de me reconstruireun nouveau bac comme le dernier que j'ai posté 120 de long, compartimenté en quatre bacs 38l chaque alvéole,On n'en a jamais assez Continu bien est j'attends ton feu vert pour le reste, je suis impatient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 Bonjourje cofirme il y a bien trois Panda donc 50% de TWBà suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 BonjourBon je vais peut être une fois de plus passé pour un fousMais pas grave j’ai l’habitude Dans mon bac à Red Rubis,Red Wine et TWBM (crystal red)J’ai eu pas mal de femelles qui on lâchéeA l’époque des KK s’été reproduit avec des femelles crystal redCe qui m’avait donc donné des TWBM (crystal red) X King-KongRien de particulier chez ses juvéniles que des TWBM (Crystal Red avec un grade supérieur, rien d’autres)Seulement ses TWBM on grandit et se sont à leur tour reproduit Avec qui aucune idée peut être RR,RW ou TWBM (crystal red)Mais comme je l’avais déjà annoncé à Kobal(Nat)J’ai eu deux juvéniles bleus Foncé Comme mes jeunes KK de mon autre bac à TWBIls avaient disparu mais ce matin 1 été sur ma mousse J’ai essayé de faire des photos mais ça ne donne pas grand chosesAlors je sais que rouge + rouge = rouge etc.… (J’ai vus merci)Mais a ceux qui élèves ses crevettes, avais vous déjà vus ce phénomène chez vous ?Je précise que j’ai rien ajouté, ni décor ou autres venant d’autres bacs ETC…Merci pour vos réponsesCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 BonjourQuelques nouvellesFemelle Panda X mâle Red Rubis :Tous se passe très bien, une bonne vingtaine d’œufs sous la femelleFemelle Red Wine X mâle King-KongLa femelle a perdu ses œufs pour la deuxièmes fois consécutive.Je commence à désespéré avec elle, j’essaie encore une fois et si la même chose se reproduitJe la déclasserais pour la mettre dans mon bac à Crystal RedPetite infos hors projet :Femelle Crystal Red (Taiwan Bee Mix--> parents-->femelle Crystal Red X male King-Kong) X male Red Rubis = King-Kong Full Black , Red Rubis Full Red ,Crystal red ,Crystal BlackJe suis en mesure d’affirmé à ce jour, que le croisement de TWBM Crystal Red X Red Rubis Peux nous donner des King-Kong ou Panda, à condition que les Taiwan Bee Mix Crystal RedSoit issues d’un croisement femelle Crystal Red X mâle King-Kong A voir avec femelle King-Kong X mâle Crystal Red si cela est la même choseCe qui est encore plus génial dans ce croisement, et d’obtenir de la Full Black et de la Full Red , à partir d’une femelle TWBM CRS de grade A/S et d’un mâle RRPetite chose également assez intéressante, les TWBM CRS ou CBS on une fâcheuse tendance à perdre la couleur blanche quelques soit le grade .pourtant à force de sélectionner et de croiser les femelles TWBM F1, F2 ou F3 à nouveau avec les TWB On obtient des Taiwan Bee de plus en plus belles et le nombre augmente considérablement à chaque lâcher, alors que les Taiwan Bee Mix, sont de moins en moins jolie Voilà pour les nouvellesCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Salut ,dis pour ta femelle RW, pourquoi n'essaie-tu pas de récupérer les oeufs et de tenter l'incubation artificielle ? Tu pourrais peut-être sauver quelques juvéniles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 mariel a écrit:Salut ,dis pour ta femelle RW, pourquoi n'essaie-tu pas de récupérer les oeufs et de tenter l'incubation artificielle ? Tu pourrais peut-être sauver quelques juvéniles.Bonjourle problème est le suivant:cela n'est pas dûs à une mue de se fait ses oeufs sont dans le bac ,mais éparpiller partoutelle va finir sans carapace recouverte de mayonnaise si elle continue cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Ce sera vraiment une fin tragique pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites