Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseauxmania

Pâques avant l'heure! Mes bébés conures arrivent!

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est Agnès Smile

Pour une fois je viens partager avec vous quelque chose qui n'a rien à voir avec Oiseaux Mania, puisqu'il s'agit de la vie de mes petits prouts à moi!

Johanna ma pupuce est pour la deuxième fois Maman! cheers

5 oeufs, apparemment tous fécondés et un sixième en préparation puisque ma belle est toujours toute ronde!



Je suis contennnnnte!!!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouahhh il va y avoir une belle famille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben t'avais raison, Agnès, ils ont bien fautés ... et voilà le résultat ... Contente, hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penser heu et bien moi je "faute" plus lol! non non non terminé!!!!!!!!!!!!!
parce que s'il m'en arrive 5 à moi aussi et bien ça va pas être possible lol!

tu vas avoir 5 ou 6 petits jésus rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheers youpiiiiiiiiiiiiiiiii une belle famille en perspective !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravobravo super !!!

Rapelle moi à quelle espèce appartient Johanna Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations whoua ben dis donc ça chome pas chez toi et quand ça pond ça fait pas semblant lol! même question que Lora... c'est quelle espèce qui t'a fait tout ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Johanna est une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) en mutation ananas Smile

Et elle m'a fait un sixième oeuf ce matin! cheers

Mais elle a été aidée, elle vit avec deux mâles, depuis la mort de Ninette, et je crois bien qu'il y a deux papa Rolling Eyes

4 des futurs petits monstres sont déjà réservés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les 6 oeufs avec la maman:



et voici la petite famille: Johanna au milieu qui se goinfre, Archimède le premier papa au fond, et Zacharry le second papa à droite Smile



Pour ceux qui se demanderaient pourquoi il y a deux papa, c'est le hasard qui a fait les choses. Avant que Ninette ne meurt chaque couple avait sa cage. Mais quand elle est partie, Archimède s'est retrouvé tout seul, alors il s'est rapproché de Johanna, jusqu'a fonder une famille avec elle
Rolling Eyes

Mais comme Archimède et Zacharry s'entendent comme deux frères, tout le mode cohabite, dort dans le même nid et s'occupe des oeufs et de Johanna. Un vrai ménage à trois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé bien si nos oiseaux se mettent à l'heure de l'échangisme, mais où va notre forum ?!!! SuspectSuspectlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Muriel ! lol!


Ils sont très beaux , j'adore leurs couleurs !

Elle est mignonne cette famille, les petits ne seront pas en manque d'attentions avec 3 parents I love you

Merci pour ces belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muriel c'est pas de l'échangisme, c'est de la polygamie! lol! et pour une fois que c'est MADAME qui a deux maris pour l'aider et ben moi j'dis elle a bien raison!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne a écrit:
Muriel c'est pas de l'échangisme, c'est de la polygamie! lol! et pour une fois que c'est MADAME qui a deux maris pour l'aider et ben moi j'dis elle a bien raison!!! mdr
mdrmdrmdrrireriremdrsuper fabienne. sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça une fois avec des petites calopsittes ..c'était très touchant de les voir..
Par contre je suis vraiment perplexe et me dit que tu as vraiment de la chance et que cette situation est une exception car les conures ne sont pas trop du style cohabitation...c'est du moins ce que j'ai toujours entendu dire et que j'ai pu constater lorsque par hasard une de mes conures s'échappe pour aller se percher sur la cage d'un autre couple...
Je n'ai donc jamais osé les mettre en colonie et je me demande même, lorsque ma grande volière en projet sera construite, si j'oserais tenter de les mettre ensemble...

Enfin magnifique histoire que tu nous comptes là et il me tarde de voir les petits..

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je t'appuie totalement Sultane, car effectivement, la repro en colonie avec les pyrrhu n'est pas une chose à faire, car ca tourne souvent au massacre. Si Ninette était encore là, une telle chose n'aurait jamais été possible, et quand Zacharry aura une nouvelle compagne, chacun de mes couples aura sa cage, comme avant. Cette histoire est réellement le fruit d'un hasard, et qui je l'espère ne se reproduira pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est formidable dans ton histoire c'est le fait que le petit mâle aie bien accepté le petit veuf et le laisse se joindre à eux dans le nid.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouaip. Ça va pour l'instant. Mais je reste extrêmement méfiante, car si ma femelle à déjà eu des jeunes, c'est une première pour les deux p'tits gars, et on ne sait jamais comment les nouveaux parents peuvent réagir. Du coup j'ai déjà une cage toute prête, des fois que la belle entente ne se fasse plus si bien une fois qu'il y aura 5 petits becs affamés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers bonne nouvelle que voila cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sultane lol!


Vivement la première éclosion, je t'avoue que je suis iimpatiente de suivre l'évolution de ces naissances et j'espère que tu nous feras profiter de tout ça en photos. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier petit prout est né aujourd'hui! cheerscheerscheers

Bon il a attendu que je parte pour éclore, mais je tenterais de vous faire des photos ce soir, ou demain, peut être avec un(e) petit(e) frère (soeur) crevette!

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super...deux petites conures d'un coup...
bonne chance pour la suite. sunny

Je viens de relire ton post.
Si j'ai bien suivi et bien vu, la maman est anana ainsi qu'un des pères tandisque l'autre père est vert.
En regardant la couleur des yeux tu pourras déjà voir la mutation des oisillons. Si ils sont noirs, les oisillons seront verts tandisque si ils sont rouges, les oisillons seront ananas
Je pense aussi que pour les verts ils seront sexables et ce sera des femelles...à confirmer par les experts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mère est ananas porteuse bleu, Archimède est cinamon porteur opaline et Zacharry est vert double porteur opaline et bleu.

A première vu, ces deux jeunes là sont d'Archimède (duvet gris, pattes et yeux apparement roses = cinamon ou ananas). Les petits de Zacharry, si il y en a, auront les yeux noirs et seront donc facile à reconnaitre.

Malheureusement, pas de sexage à l'oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont etre tres beaux les bébés avec les parents ayant de si belles couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est la folie dans cette rubrique, il y a des naissances partout !!
La fin de cette année est très productive chez nos oiseaux cheers

Elles sont adorables ces petites crevettes I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce passe pour le mieux au pays des trois, et la petite famille c'est agrandie! Smile

Avec Maman Johanna


Toujours avec Jojo


Avec Zacharry


Encore avec Zach


Tous les trois

La petite famille avec Johanna dans le nid, Zacharry à gauche et Archimède à droite




Et voila, prochaine éclosion dans deux jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe c'est vraiment génial les photos sont attendrissantes quelle belle entente et tout le monde s'occupe des bébés

félicitaitons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh superbe ces photos...et des parents qui te font entièrement confiance pour te laisser les prendre à l'objectif comme ça sans même gonfler leurs plumes...
J'ai l'impression pour l'instant que ce sont trois petites cinamons ou ananas...enfin si j'ai bien vu la couleur des yeux..
C'est génial.. applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...