Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanie27

Vol en semi liberté

Messages recommandés

Depuis qq mois, j'amène Dwenday voler dans une immense salle, 1 fois par semaine
Nous sommes plusieurs à nous regrouper, il ya en général 2 cacatoès 3 aras et mon amazone, ce matin ce sont rajoutés, un 3ieme cacato et un petit ara aurecollis

Ca faisait du monde! Chaque oiseau avant de venir a été testé contre la chlamydiose et la PBFD pour limiter les problèmes

Les aras adorent voler, Dwen est plus réticent, en général il fait les arbres de la salle

Je vous mets qq photos

Wouah... C'est vraiment haut en couleur.... Magnifique ces oiseaux en plein vol....
En plus, j'imagine que cà doit être bon pour l'oiseau d'apprendre à cotoyer d'autres congénères qu'il ne connait pas à la base...
Ce que je veux dire c'est que ce sont des oiseaux grégaires qui oublient souvent cet état de fait lorsqu'ils vivent chez nous.

Oui ca leur fait bcp de bien
D'habitude Dwen ne dit trop rien face aux gros mais aujourd'hui avec la petite ara aurecollis qui fait 250g, il a essayé de s'approcher d'elle mais je ne savais pas si c'était gentil ou pas
Je pense que oui car il n'ouvrait pas le bec arrivé près d'elle mais c'est un oiseau tellement jaloux que je me méfiais, de toute façon la petite ne s'est pas laissé approcher !

Petite brochette de plumeaux

ho qu'est ce que c'est génial ça comme "concept" comment vous êtes vous organisés? peux tu m'expliquer si c'est une salle privée ou communale que vous louez???

ça serait super de pouvoir organiser des après midi "vol en intérieur" dans un grand espace comme ça

merci pour les photos qui sont un plaisir pour les yeux

En fait c'est le mari d'une amie qui est le président du club de boules et il nous laisse la salle 1 fois par semaine
La salle est immense et très haute, les aras s'éclatent bien

On est un groupe d'amis qui ont presque tous des perroquets, alors on se rejoint tous le vendredi et pdt que les oiseaux volent nous on papote Very Happy

quelle superbe idée et super le mari de ton amie... par chez moi faut pas espérer que quelqu'un te "prete" une salle pour faire voler des oiseaux.... ici on te prete déjà pas l'oreille quand tu parles mdrmdrmdrmdr

C'est gratuit bien sur !
Le seul investissement c'est de faire tester les oiseaux

Parfois il y a des gens qui s'arrêtent et regardent aux fenêtres !

C'est très sympa le plus gros problème c'est qd il faut rentrer les oiseaux surtout le mien qui ne veut pas retourner en cage et ne se laisse pas attraper
On a une nouvelle technique depuis 2 fois

C'est que Dwen adore les gens et il aime passer du temps avec de nouvelles têtes, ce matin il y avait une jeune femme , il lui a raconté sa vie durant plus d'1h, il riait, criait , parlait .... au moment de partir, elle est allée dans les toilettes et comme j'ai pu l'attraper sinon il se met à voler et nous fait courir lol!

ça doit etre magnifique de les voir voler.
Ils en n'ont de la chance une salle rien que pour eux.

Invité
ils sont vraiment superbes en vol ,je me pose une question ,il n'y a aucun danger avec les fenetres????

Invité
ah ok !!ils doivent etre heureux les "petits" quelle belle récréation!!

cheerscheers C'est génial, ça doit leur faire un bien fou à vos loulous et quel bon moment entre amis vous devez passer.

Les photos sont magnifiques

Je pense que c'est vraiment une chose à faire si vous en avez la possibilité
Nous avons la chance d'avoir une immense salle mais un hangar serait suffisant , il doit être éclairé et propre

C'est vrai que pour nous c'est vraiment parfait, parce que les "enfants" volent, les "parents" discutent, boivent le café, échangent des conseils, partagent leurs expériences ......

On se croirait à l'école lol!

genial ,c'est tellement beau a voir et les perrocs doivent s'eclater et les proprietaires aussi lol!

Super cool ce concept... un hangar suffit, oui, mais clôt et ça c'est pas toujours gagné ...

Qui ne rêverait pas de voir voler ainsi son plumeau ...