Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joss62

Je réfléchis !!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour tar tous !

depuis un petit moment je réfléchis,( oui oui Mumu ca m'arrive) sur la présence d'un 2é gris Shocked
le problème c'est que chez moi ce n'est pas une salle des fêtes ! et que je n'est pas vraiment la place pour une 2é cage.
a la limite je peux en mettre une plus grande,mais peuvent t il cohabiter ensemble ? dans la même cage ?
et comment Buk va se comporter avec un p'tit nouveau (rejet, jalousie,agression ????)
a cet instant j'ai plein de doutes !!
merci d’éclairer ma lanterne .

oui en effet ça fait beaucoup réfléchir... en plus toi Buck est déjà "plus grand"... les miens sont arrivés à 2 mois d'intervalles et avaient quasiment le même âge donc en fait pas trop de soucis... ils ont vécu une semaine dans des cages séparées puis j'ai investi dans la volière où ils vivent depuis

je ne pourrai donc pas trop te renseigner sur l'introduction d'un second plumeau... mais j'espère que tu pourras franchir le pas car c'est trop bon de les voir ensemble...

Invité
(je n'ironiserai pas....promis !)

oui, le problème est là : la place ! car introduire un deuxième gris et le mettre d'emblée avec buck, ça me semble très risqué.... et quand bien même il pourrait s'entendre tous les deux en liberté, buck acceptera-t-il le partage de sa maison ?

scratch ouais.. bin en y reflechissant, ce n'est, en effet, pas facile de savoir quelle décision prendre...

d'autres témoignages pourront peut-être t'aider...

(ça fait plaisir de te revoir sur le fofo, l'ami joss ! Wink)

Invité

ho joss.... je viens d'avoir une idée lumineuse !!!!! si.. si.....

et si tu mettais mon hibou-hou-hou accroché dans la cage de buck ?!!! une compagnie pour ton p'tit père, pas cher... silencieux, propre, JOLI ( geek ) qui t'évitera l'achat d'une seconde cage !

voilà LA solution !!!

wouhaaaa je suis géniale..... queenqueen hein joss ?!!! mdrmdr

non.. ne me remercie pas... je t'en prie.. c'est un tel plaisir d'essayer de t'aider.... WinkRazzRazz

une idée lumineuse qu'elle dit geek
si je met houhou le hibou dans la cage de Buk, il y a pas 36 solutions, a la vu du hibou Buk perd instantanément la totalité de ses plumes et dans la foulé il me fait une crise cardiaque affraid
tu as raison je ne te remercie pas Wink

"wouhaaaa je suis géniale..... hein joss ?!!! "

jocolor mais bien sur !!!!!!!!!!!!

il faut toujours 2 cages au début le temps de faire connaissance,et ensuite viens la cohabitation!!!!!!!!!!toujours le dernier arrivé dans la grande cage! BisouAmicalement

Invité
Joss62 a écrit:
ben j'vais encore reflechir !

houlà... vas-y doucement joss... à ton âge... geekgeek

muriel a écrit:
Joss62 a écrit:
ben j'vais encore reflechir !

houlà... vas-y doucement joss... à ton âge... geekgeek

j'aime vivre dangereusement lol!

Bonjour la compagnie,

ben voila j'ai terminer de réfléchir, j'en entends déjà une dire "ben tu réfléchis pas vite " Wink
donc au terme d'une longue réflexion, j'ai du me résigné a l'idée qu'un 2é gris ne serait pas le bien venu, déjà la cohabitation avec Buk me faisait un peu peur, et surtout Madame Joss n'y tenait pas du tout Mad
nous avons donc opté pour un animal de compagnie qui plait aussi bien a Madame qu'a moi, surtout que nous connaissons bien cet animal pour en avoir eu un pendant 13 ans.
donc mercredi dernier nous prenions la route pour un périple de 500 km aller retour, pour aller chercher notre nouveau compagnons, a Vernon dans l'eure !
il a 2 mois s'appelle Fox et c'est un Bobtail , je vous joint quelques photos !

http://picasaweb.google.com/poulinot.jose/FOX?feat=directlink

rho Joss qu'est ce qu'il est craquant il a une bouille d'amour et a l'air tout pataud.... trop trop beau je craque!!!

félicitations pour ce nouveau venu et bienvenue à Fox il est superbe cheerscheerscheers

il est beau Very Happy

tu as bien fait , car imagine si les deux gris se seraient pas entendu..si la cage était un problème sa l'aurait été pendant trèèès longtemps lol!

Joss62 a écrit:
Bonjour la compagnie,

ben voila j'ai terminer de réfléchir, j'en entends déjà une dire "ben tu réfléchis pas vite " Wink
donc au terme d'une longue réflexion, j'ai du me résigné a l'idée qu'un 2é gris ne serait pas le bien venu, déjà la cohabitation avec Buk me faisait un peu peur, et surtout Madame Joss n'y tenait pas du tout Mad
nous avons donc opté pour un animal de compagnie qui plait aussi bien a Madame qu'a moi, surtout que nous connaissons bien cet animal pour en avoir eu un pendant 13 ans.
donc mercredi dernier nous prenions la route pour un périple de 500 km aller retour, pour aller chercher notre nouveau compagnons, a Vernon dans l'eure !
il a 2 mois s'appelle Fox et c'est un Bobtail , je vous joint quelques photos !

http://picasaweb.google.com/poulinot.jose/FOX?feat=directlink

Il est trop chou votre nouveau compagnon I love you

Pour ma part j'ai préféré ne pas répondre a ce post car moi même je vis dans un appart pas trop grand et j'ai quand même prit la décision de prendre une compagne a tao et même si ce n'est que du bonheur de les voir ensemble, quand il y a de la bagarre c'est dur dur .

En effet ils s'entendent bien et la cohabitation dans la cage de tao au bout de quelques temps ca a été possible, résultat j'ai offert la cage de Lilie a mon père pour son gris au Maroc et au final je pense devoir bientôt voir pour racheter une cage car Tao embête bc lilie et la déplume un peu . En liberté Tao qui au début venais un peu sur moi ben maintenant j'ai que Lilie qui vient sur moi et quand je m'approche de Tao quand ils sont tout les 2 en liberté et que j'ai lilie sur l'épaule et bien tao me fuit Crying or Very sad

Le soir au moment des câlins avant le dodo dés que je caresse Lilie Tao essaye de la choper ... et il y arrive .
Pourtant les câlins ils ont chaqu'un une main qui les caresse mais tao es je pense un peu jaloux No

Je pense qu'avec ta femme vous avez prit la meilleur décision et votre nouveau compagnon est super craquant Smile
Vernon dans l'eure ... la ville ou vit ma maman Wink

Amitié

et oui fellyne pas toujours facile de tout consillier, parfois ca va pas trop mal mais on voudrais que ca aille encore mieux, et puis c'est l'inverse qui ce produit ! pas facile ....
dommage j'aurais pu me faire payer un café par ta maman !!! en fait c'est pas vernon meme c'est juste a coté, peut etre que tu connais c'est a bois jerome st ouen !

oui il est beau et c'est ma race prefere, j'ai passé de super moment avec mon premier bob !

Invité

Oh Joss, Fox est irrésistible !!!

J'ai eu aussi un Bobtail pendant presque 13 ans, Bob était un amour de poilu.

Je l'ai pleuré pendant des semaines...

Longue vie à Fox cheers

Lora a écrit:

J'ai eu aussi un Bobtail pendant presque 13 ans, Bob était un amour de poilu.

Je l'ai pleuré pendant des semaines...

moi aussi je me souviens encore du triste jour ou il a fallu le conduire au veterinaire, pour le faire piquer parce qu'il etait paralyser du train arriere, j'ai retardé cette echeance pendant des mois, mais à 13 ans il n'y a pas de miracle et un jour il faut bien prendre LA decision, mais je n'ai pas eu le courage de le conduire moi meme au veto, c'est ma femme et son frere qui l'on fait, moi je lui ai juste dit adieu avant de partir travailler, les collegues au boulot se demandaient ce que j'avais .....
je crois bien que c'est la plus dur decision que j'ai eu a prendre, et quel vide et quelle desolation le soir en rentrant du boulot, parfois je me retournais en pensant le voir derriere moi, ou l'entendre et effectivement cette absence est pesante et elle dure longtemps, je sais ce n'etait qu'un chien! mais pas pour moi pour moi c'etait Charly,et meme apres toute ces années cela fait plus de 10 ans qu'il est parti, c'est le coeur gros que j'ecris ces quelques lignes. Sad

Invité

finalement la lenteur de la réflexion à payer !!!! Winklol!
quelle belle bouille... j'adore aussi cette race de chien I love youI love you qu'en dit buck ?....

ha.. au fait joss... voudrais-tu que je te fasse une tite mosaïque de fox ???? tu me connais.. ce serait avec joie !!! geek

(contente d'avoir de tes nouvelles l'ami !)

muriel a écrit:
finalement la lenteur de la réflexion à payer !!!! Winklol!
quelle belle bouille... j'adore aussi cette race de chien I love youI love you qu'en dit buck ?....

ha.. au fait joss... voudrais-tu que je te fasse une tite mosaïque de fox ???? tu me connais.. ce serait avec joie !!! geek

(contente d'avoir de tes nouvelles l'ami !)

pour l'instant je dirais que Buk et Fox ne s'occupe pas l'un de l'autre, Fox lui s'occupe de nettoyer sous le perchoir les miettes de madeleine ou autre gâteaux que Buk laisse tomber. je les laisse se découvrir tranquillement sans brusquer.Mais prudence car Buk ne peut toujours pas voler depuis qu'il a perdu les grandes plumes de son ailes !!
pour la mosaique Oma a repondu a ma place lol!

Bienvenue à Fox ..
Tu as résolu le problème de cage...génial...mais reste à voir leur cohabitation...
Voilà le genre de situation auquel il faut t'attendre.
Avant

Après

Et encore...je ne parle pas du panier du chien no!mdrmdr

Si j'ai bien lu ton gris va sur ses deux ans. Il est encore jeune et ne resent pas encore le besoin de se reproduire, bien que les jeux avec un de ses congénère son souvent de cet ordre là.
Il n,e faut pas oublié que se sont des oiseaux qui vivent en bande même si celui-ci est né chez nous.
Comme nous ils ont des besoins.
Ce n'est pas facile et on ne sait jamais comment ils vont accepter l'autre, mais pour en avoir plusieurs, je préfère les savoir tous en couple que seul.
Aucun de mes oiseaux ne ces déplumé jusqu'a présent, tous chante, grignote, se balance, et font leur vie d'oiseau en volière. Tout les jours je passe pret d'eux deux fois par jour, je leur parle, je pousse un peu la chansonette, je les caresse , mais je crois que ces la friandise qu'ils attendent, mais surtout je ne voulais pas qu'ils soient seul, ces un choix bien sur qui demande parfois pas mal de sacrifice que se soit en place, mais surtout en argent! affraid

sultane a écrit:
Bienvenue à Fox ..
Tu as résolu le problème de cage...génial...mais reste à voir leur cohabitation...
Voilà le genre de situation auquel il faut t'attendre.
Avant

Après

Et encore...je ne parle pas du panier du chien no!mdrmdr

géniales tes photos , ton toutou est adorables I love you

mais je rappel que la salive des mammifères est nocives pour nos compagnons a plumes

j'ignorais...
remarque qu'on en a pas fait une habitude. On a été tellement amusés surtout par la vitesse à laquelle Kirikou a piqué le nonos qu'on en a pris les photos

Ben voila je pensais être guéri mais non !!!!!!

comme quoi, quand ton a une idée dans la tête on la pas ailleurs, l'idée de reprendre un 2é gris raisonne a nouveau dans ma p'tite tête.
pour mon problème de place j'ai une solution, je change de cage j'en ai vu une qui a l'air bien, elle est plus grande, ça m’évite d'en avoir deux.
par contre il fraudais que je bricole une séparation le temps que les zoziaux fassent connaissance. Et si ensuite s'ils s'accordent je l’enlève. Elle me parait assez spacieuse pour deux je l'ai vu dans une animalerie par chez moi, c'est une sacrée cage.par chez moi elle est au prix de 680euros affraid
reste à trouvé une petite grise, j'ai envoyé un mail a marie joe, mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse.

voila le lien de la cage que j'envisage d'acheter

http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=93056PCC4242&type=89&code_lg=lg_fr&num=10

Et bien non tu n'es pas guéri Wink , même en laissant passer du temps tu es toujours bien atteint mdr

Elle est extra cette cage, par contre, je ne sais pas comment tu pourrais bricoler une séparation scratchscratch

Pour ce qui est de Marie Joe elle est très malade, donc elle ne va pas sur son ordi ou très peu, ce qui explique que tu n'aies pas eu de réponse
/t12199-tout-notre-soutien-pour-marie-joe

De plus, elle a eu une couvée de 3 grisous et ils sont déjà tous vendus, tout dépend si tu as assez de patience pour attendre Wink

Mince désolé pour Marie Joe, j'vais lire un peu les posts a ce sujet, merci pour le lien.
pour la séparation j'ai pas encore réfléchis vraiment mais c'est faisable je pense.
qu'est ce que tu entends par patience, la prochaine couvée ? mais c'est quand ?

Joss62 a écrit:
Mince désolé pour Marie Joe, j'vais lire un peu les posts a ce sujet, merci pour le lien.
pour la séparation j'ai pas encore réfléchis vraiment mais c'est faisable je pense.
qu'est ce que tu entends par patience, la prochaine couvée ? mais c'est quand ?

j'ai la meme cage pour mon ara, elle est super grande pourquoi ne prends tu pas une cage avec une separation ,que tu peux enlever si entente ,pour les prochains grisous chez Marie Joe ,c'est quand les oiseaux en decideront lol!

pour les cages avec une separation, celle que j'ai vu me paraisse petite.J'en ai bien vu une qui est assez grande mais elle fait 2 métres de long, et je n'ai pas la place.Celle d'angle est bien grande et prends moins de place du fait qu'elle est d'angle.
si quelqu'un a un lien pour des cages avec separation j'suis preneur.

pour ce qui est du grisous grisette, je suis pas plus pressé que ca, mais début juillet je pars en vacances 15 jours, et je ne peux pas prendre Buk, donc l'idée c'est d'avoir mon 2é gris en ce moment pour qu'il ai le temps de faire connaissance et ils auraient pu se tenir compagnie pendant les 15 jours ou je ne serait pas la.

qu'en pensez vous c'est mieux de l'avoir avant mon depart en vacances ou apres ?
voila je vous laisse reflechir vous avez une heure ensuite je récupere les copies Very Happy

moi si devais partir en vacances je prendraos le bb a mon retour je préfèrerais etre la des le début de son arrivée après ce n est que mon avis personnel lol!lol!

j'suis d'accord avec toi, mais en meme temps je me dis que juillet c'est quand meme encore dans 6 mois !

merci pour les liens, la Chicago est trop longue elle rentre pas la ou je veut la mettre !
pour l'instant la mieux et qui rentre dans l'emplacement c'est celle d'angle !
pour ce qui est de l'avant ou après les vacances pour prendre un jeune tu as un avis ?

Comme Karine je prendrai mon bébé grisou (grisette^^) à mon retour. C'est tellement important les premier moi!

Il semble mieux d'attendre ton retour de congé. ici j'ai raté ma grise car j'ai dpu m'absenter pour l'opération de mon père 8 jours après l'arrivée de Kouilou, depuis j'ai bien du mal à renouer avec elle, déjà que c'était assez "saignant" avant mon départ.

Pour la cage :
- ne peux-tu t'en faire prêter une le temps de l'acclimatation ?
- si les oiseaux sont toujours dehors sauf la nuit, tu peux avoir une cage un peu plus petite, mais là pour les absences c'est un problème.

j'comprends vos point de vu, mais je me disais quand l'ayant avant Buk se sentirait moins seul ! toujours un problème les vacances.
pour la cage non je ne connais personne qui pourrait m'en prêter une, et pour la cage il passe la moitié de la journée dedans a cause du boulot.

Pacha de montana a écrit:
il est magnifique Bienvenueà lui , Vernon est à cote de chez moi !!! une belle région de Vexin

merci ému

En effet pas évident :s Surtout pour les vacances !

Soit l'emmener avec soit, le mettre en nourrice ! Ou alors ne plus partir du tout !

C'est le problème que l'on rencontrera cet été si nous partons !
La nourrice, nous l'avons déja (l'éleveuse) mais on préférerait l'emmener avec ! Mais peut être trop stressant ! Nous verrons au moment venu !

Bon courage à toi en tout cas Wink

Je suis du même avis que les filles, personnellement j'attendrais le retour de vacances pour prendre la petite grise

ok je pense que c'est ce que je vais faire, en plus a cette heure ci ma grisette n'est surement pas encore née !