farlo1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Bonjour,Je devrais recevoir de nouveaux limnopilos dans peu de temps, j'aimerai arriver à les reproduire.Je vous ferai part de mes observations.En attendant, je vous met un lien vers un article sur mon blog LAA+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Pour la repro, un jour une personne très hautaine dont je ne citerai pas le pseudo a affirmé qu'il avait réussi la repro. Lorsqu'une autre personne lui a demandé les paramètres, il s'est defilé.à l'époque une prime était offerte par je ne sais plus quelle marque pour le premier éleveur donnant le procédé pour réussir la repro. A ce jour, je ne sais pas si cela a été réussi.Moi même je m'y suis cassé les dents, mes paramètres étaient : ph 6,5kh 3gh 4température: 18-25°Cj'en ai maintenu 1 an et demi (sûrement mort de vieillesse) et aucune reproduction à noter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 J'ai réussit à avoir des larves avec les premiers que j'ai maintenus en nage libre.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 j'ai oublié de préciser que je les maintenais dans l'eau du robinet.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Dix petits crabes vont bientôt arriver chez moi.Qui en maintiens?A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 13 avril 2011 moi, j'ai déjà répondu.au fait ça coûte combien maintenant un limno ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 je les ai a 4 euros pièce.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo1 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Ils sont arrivés de la semaine dernière.La maintenance a commencée.Ils sont dans un aquarium de 120 litres pour eux tout seul, 6 spécimens au lieu de 10.Je vous tiens au courant de la suite des évènements.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 21 mai 2011 6 dans 120 litre ??? mais tu les vois encore ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 En cherchant un peu, j'arrive à en voir un ou deux,si ils sont dans les plantes flottantes car dans la mousse de java, pas pareil.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 en faisant la maintenance de leur aquarium, j'en ai vu plusieurs, il me semblerai qu'ils soient en couple. J'ai aussi remarqué un individu femelle portant des oeufs.L'aventure continue....A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Bon courage !Toujours pas de repro chez mes limno... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlo1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 j'ai déjà eu des larves, mais comme beaucoup, elles sont mortes.A+Farlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites