Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaele

plumes qui " frisent"

Messages recommandés

Depuis quelque temps la miss Coockie a de longues plumes de l'aile gauche qui " frisent" les petitses choses qui tiennes les parties de plumes entre elles ( vite un dictionnaire Rolling Eyes ) n'ont plus l'air de faire leur office..

Elle a l'air en forme et mange bien mais elle a si longuement appelé sont chat, parti depuis un mois... est ce qu'elle déprime et commencerait à s'attaquer à son plumage, ce que je ne l'ai jamais vu faire?

Aujourd'hui je me suis particulièrement occupée d'elle et elle jacasse comme jamais, je lui ai mis une nouvelle branche etc..

il faut dire que (comme nous le connaissons tous à partit d'un certain âge) il y a de gros soucis de santé et de grosses tristesses à avaler dans la famille actuellement
nos plumeaux sont de telles éponges à sentiments...

Invité

Je ne peux malheureusement t'aider Neutral

Est-ce que Cookie prend des douches ?
Est-elle en mue actuellement ?

Invité
a mon avis elle prépare une mue elle a le même plumage que ma bambou lorsqu'elle débute une mue

douche la réguliérement

scratch bizarre ,scooby aussi a de drôle de plumes pour le moment (les bout des plumes des ailles sont abîmée affraid ,je me demande si ce n'est pas contre les barreaux de sa cage scratch ????

ou ce ne serais pas le radiateur ?? (sa cage est contre) et sa dessécherais c'est plumes scratch

En fait je l'ai vue faire elle se suspend en haut de sa cage comme une chauve souris et tournicote en se mordillant les grandes plumes du dos
je n'aime pas ça du tout! No
De plus elle est nerveuse et pour une mouche se met à pousser des hurlements stridents évidement ça amuse le chien qui arrive en courant ce qui n'arrange rien
Je n'ai pas changé son alimentation ...

pour les mouches c'est normal lol! scooby a une peur bleue des insectes rirerire , ne t'inquiète pas trop pour c'est plumes , je pense qu'elle fait sa toilette penser

titine59 a écrit:
a mon avis elle prépare une mue elle a le même plumage que ma bambou lorsqu'elle débute une mue

douche la réguliérement

Je viens de la doucher avec un brumisateur , ça a eu l'air de lui plaire

Invité
Le froid s'installant , le chauffage est de mise et l'air peut-être trop sec.
Parfois la mue peut s'avérer douloureuse, cela pourrai expliquer la nervosité de Cookie et l'air trop sec n'arrange .

N'hésite pas à mettre des humidicateurs aux radiateurs , si ce n'est déjà fait et continue à la doucher le plus possible.

Je ne pense pas, quand elle fait ça elle mord et défait les plumes qui ne ressemblent plus à rien, et tourne sur elle même d'une façon qui ne me plait pas Shocked
depuis que je l'ai vaporisée ça va mieux
je lui ai aussi acheté la recette miracle casse croute BN plus petits pots pommes myrtilles Rolling Eyes

Et j'essaie de ne plus pleurer devant elle ( ma soeur est gravement malade et ça me mine) la vie est dure on était pourtant prévenus mais quand ça nous tombe dessus c'est autre chose... Sad