giclon 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Bonjour,je souhaite passer sur un filtre à exhausteur, quels sont vos retours? L'eau est-elle claire? Avez-vous une astuce pour que cela fasse moins de bruit?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 25 avril 2011 C'est très efficaceperso j'ai une pome a diaphragme 3900L/h pour alimenter ma batteriece n'est pas bruyant et idéal à mon goutl'eau est bien claire et aucun soucis avecun bon exhausteur recrache autant d'eau que d'air donc à toi de choisir le bon débitmais tu te rendra compte par toit mêmeAprès si tu veux partir sur de la pompe a air plustot que du surpresseur, pour idéeMon 120L a CBS est alimenté sur une pompe 150 L/h environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Merci pour ta réponse, je ne veux pas un courant fort donc je pense partir sur un débit de 50 ou 100l/h.Le filtre en question est un filtre à double mousses, comment fais-tu pour le nettoyage? Faut-il rincer les 2 en même temps ou une à la fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Pour un bac d'alevin de scalaires de 60Lj'avais mis une pompe de 100L/hC'st pas violent, donc je te le conseillerais plus que 50L/hPour le nettoyage, je le fait dans de l'eau de la cuve pendant mes changement d'eaule mieux étant de faire les mousses une par une a 1 semaine d'intervalle je diraisd'autre confirmerons peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon 0 Posté(e) le 25 avril 2011 ok merci je vais donc prendre une pompe 100l/h par contre pour que les bactéries colonisent les mousses, dois-je laisser tourner en même temps l'ancien filtre pendant quelques jours ou puis-je tout de suite le retirer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Laisse l'ancien et met en route le secondc'est ce que j'ai fais avec le 120L a CBS, j'ai enlevé l'ancienne pompe après plus de 15 jours pour être tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Merci de tes conseils au moins je ne me pose plus de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 25 avril 2011 de riencontent d'avoir pue t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Naska a écrit:Après si tu veux partir sur de la pompe a air plustot que du surpresseur, pour idéeMon 120L a CBS est alimenté sur une pompe 150 L/h environsalut!dis moi sur un autre forum, j'ai eu conseil de placer minimum 200L/H de debit d'ait pour 30L ce que j'ai fait ( achat du matos et tout le tralala) mais selon toi, 50L/H suffirait?j'aimerai en etre sur car j'ai un autre 60L que j'aimerai equiper d'exhauster et une pompe 100L/H ou 2X440L/H ( bruillante lol)merci d'avance pour ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Ben écoute moi je fait part de mes propre expériencesPour le 190L réservé au couple de mes scalaires pour la repro que j'ai faite, j'ai une pompe 2 fois 200L/h sur filtre exhausteur d'angle et c'est largement suffisantPour le 120L réservé à mes CBS, j'ai une pompe 200L/h sur filtre mousse200L/h dans 30L tu vas faire de ton bac un jacuzzi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Naska a écrit:200L/h dans 30L tu vas faire de ton bac un jacuzzi lolpff les boules j'ai acheter ces pompes sur conseil!! si j'aurai sut!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Pour ma part je pense qu'il faut brasser 3 fois le volume du bac après pour des crevettes c'est sur qu'il ne faut pas un courant fort mais je ne sais pas si sa les géne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 27 avril 2011 malgrés 220LH, pour un de mes 30L, le courant n'est pas très fort, seul l'extration des bulles fait bouger la surface de l'eau! bizzard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 27 avril 2011 j'ai une pompe 900l/h et elle alimente 8 bac ca suffit largement je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon 0 Posté(e) le 30 avril 2011 J'ai trouvé une pompe, c'est une zolux avec un débit de 120l/h, je prendrais des photos demain car elle est vraiment pas mal, elle est fourni avec 1robinet à 2 sorties donc prêt pour un deuxième bac J'ai commandé le filtre exhausteur de hong kong, j'attend avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 30 avril 2011 giclon a écrit:J'ai trouvé une pompe, c'est une zolux avec un débit de 120l/h, je prendrais des photos demain car elle est vraiment pas mal, elle est fourni avec 1robinet à 2 sorties donc prêt pour un deuxième bac J'ai commandé le filtre exhausteur de hong kong, j'attend avec impatience.je trouve que ça fait quand même limite 60L H par sortie ( après ça depend de la taille du bac), chacune de mes sorties font 110L/H et l'expultion d'eau est correct pour un bac de 30L par sortie d'eau , Moin je pense que c'est quand même limite mais bon c'est mon point de vu!sinon oui il sont super les exhausteurs!! j'imagine que c'est une double mousse!!! c'est super pratique pour le nettoyage ( tu en laisse un en marche pendant que tu rince legèrement l'autre) comme ça il y a toujour un minimum de bactérie dans le filtre ( sans compter seux du sol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon 0 Posté(e) le 30 avril 2011 oui tu as raison mais pour l'instant cette pompe alimentera un seul bac de 20l donc c'est suffisant.Pour le filtre j'en ai tellement entendu parler que je veux tester, je donnerais mon avis mais tu as également raison concernant le nettoyage ce sera moins contraignant que mon filtre actuel avec un bas attaché! Et j'ai lu aussi que les juv trouvent leurs nourritures sur les mousses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 1 mai 2011 oui, je suis dans le même cas que toi j'ai aussi un filtre avec bas et je vais le remplacer par deux exhauster pour mon 60L! je vais les metre en fonctionnement et d'ici 2 mois je retirerai le filtre! je pense que c'est la meilleur chose a faire!Malgrés le bas mis ( avec soin) durant le nettoyage de mon filtre j'ai vu 2 crevettes adultes dans le filtre ( comment ils ont fait) donc pour mes juv c'est pas terrible de laisser ce système!sinon pour ton 20L ça peux le faire sans problème!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites