Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

catastrophe!!!!!

Messages recommandés

Invité
Il vient d'arriver un drame chez moi ,mystère vient de tuer ma petite calo eam "léa",ma pauvre petite chérie j'avais bouclée toutes les portes de Mystère il a détruit le fil de fer que j'avais mis au dessus coulissant de sa cage ,j'avais laché ma petite puce ,pour qu'elle se dégourdisse les ailes car depuis que Mystère est dans le bureau elle ne sortait presque plus ,j'ai quitté le bureau 2 minutes le temps d'aller voir ce que faisait les chiens et quand je suis revenu c'etait l'horreur ;il lui a broyé la tete !!!c'est la grande tristesse ,ma petite Léa était une creme de douceur !!je crois que malheureusement pour lui je vais éloigner Mystère des autres ,je ne sais pas de quoi il est capable !!!!

Invité
j'en reviens pas c'est affreux plus je lui fais confiance et plus il est agressif ,la j'ai tout bouclé dans sa cage et il s'enerve comme un fou pour essayer de detruire ce que j'ai fais !!!!

Invité
Voila ma petite Léa au premier plan !

Invité

oui, mystère est un gris...

pauvre léa SadSad .... arff...

Invité
Oui Mystere est un gris très.............mysterieux ,je ne sais pas d'ou il vient, quel age il a ,ce qu'il a subi (oeil crevé ) il est très très compliqué!!!!

affraid Oh désolée pour ta petite puce ,he le fait de voir son oiseau bléssé et mort brrrrr!
Je me doute que pour toi cela n'est pas évident du tout ,comment faire ?

Oh, que c'est doit être dur .... de voir ce spectacle !!!

Mais comme le suggère Sophie, n'y a t il pas eu une peur (inconnue et incompréhensible pour nous) qui a fait qu'il ait agi de la sorte...

Et puis un passé difficile n'aide jamais au comportement de nos grisous ...

Pauvre douceur...

Désolée !!!

Invité
non il n'a pas eu peur ,il n'a pas peur de ses congenères a plumes ,je crois que, étant donné que je l'ai laissé sortir a son gré,pour qu'il s'habitue a notre présence et qu'il ai moins peur de "l'humain",il en a profité sans que je m'en aperçoive pour affirmé son territoire et hier ,quand il a vu la calopsite sur la cage ou il avait l'habitude de se poser ,il a foncé comme un rapace !!!oui la je peux vous dire que j'ai eu très mal au coeur (j'en ai pleuré)j'avais ma petite Léa depuis 4 ans ,elle était vraiment d'une douceur extraordinaire ,je l'avais mise avec un male qui lui était epp et très sauvage au début ,mais avec elle ,il se posait lui aussi sur nous !!j'en ai voulu a Mystère ,mais bon qu'a t il vécu ,pour etre ainsi ???c'est sur que desormais je vais le regarder d'un autre oeil et m'en méfier quand meme!!

Invité

Oh pauvre puce.... Crying or Very sadCrying or Very sad

Tu as raison de prendre des mesures car Mystère est décidément très surprenant...

triste Perdre un animal est déjà très douloureux mais dans ces conditions c'est pire... Personne n'est à l'abri d'un incident pareil, je me méfie quand mon inséparable est en liberté, même s'ils sont dans 2 pièces séparées, j'ai toujours peur qu'une porte s'ouvre... Ils sont si petits et vulnérables face aux gros becs de nos gris...

je viens de lire le post, je suis désolée pour toi Pogote! il a pas mis longtemps l'affreux zozo! affraid ils ont vite fait...

Invité
elle n'a pas eu le temps ,j' étais juste parti dans la chambre en face mon bureau ,car un chien y était rentré ,et le temps que je referme la porte et que je revienne ,j'ai trouvé ma petite Léa sur le sol et ,Mystere était dans sa cage ,il est rapide et très "discret" !!

je découvre ton post Annie... je suis vraiment désolée pour la perte de ta petite Léa... surtout dans des conditions aussi dramatique..

à présent tu sais que tu ne peux vraiment pas faire confiance à Mystère... peut être est ce du à son passé inconnu... mais c'est fou partout ils disent que les "disputent" même pour le territoire ne vont pas jusqu'à de telles attaques... ça ne peut pas être "autre chose" que Mystère???

Invité
non malheureusement, c'est bien Mystère ,il avait sur le bec une touffe de plumes ensanglantées de la petite Calo !!c'est bete ,car j'avais bien avancé avec lui il n'avait pas confiance en moi, j'ai fais tout pour qu'il se sente bien, et maintenant ,c'est moi qui n'ai plus confiance en lui !!!

C'est terible ces histoires, je suis vraiment désolée pour toi
MAis je te comprends il m'est arrivé presque la même chose il y aplus d'1 an
Mon amazone vivait avec mon quaker , ils s'entaient plutôt bien, se faisaient des papouilles , de temps en temps ils se poursuivaient mais ça restait correcte
Un soir je rentre et mon PAco ne répond pas à l'appel, j'ai tout de suite su qu'il y avait un gros problème, je le cherchais partout il ne répondait pas et je l'ai trouvé en sang dans son nid
Dwen l'amzone lui avait mis un coup de bec derrière le crane, Paco était tjs vivant et il s'est endormi dans mes mains 1/2h après
J'étais dévastée, pourtant ils avaient une grande volière de 5 m², et comme je vous dis ils s'entendaient bien
Je pense qu'il ne faut jamais laiser des petits avec des gros, un accident et très vite arrivé

Bon courage à toi