tofbond 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Pouet, alors voila, juste une question. Est-ce que l'un de vous a deja eu des pbs dans des bacs a crevettes suite a l'utilisation de silicone (spécial aqua bien entendu)??On a des pertes importantes dans des bacs neufs on l'on a siliconé des séparations en plexi et on cherche encore et toujours le soucis alors que les parametres d'eau sont nickel.Apres le silicone je me tournerais vers le plexi mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Pour moi si le silicone utilisé est bien pour l'aquariophilie, donc sans fongicide dedans, cela ne pose aucun problème (après un bon rinçage quand même)tous les bacs sont collés ainsi, et tous les miens que je fabriquepar contre dans les plastiques tels que plexi ou autre, ils n'ont pas la qualité alimentaire et il peut arriver qu'il se produise un dégazage de celui ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 3 juin 2011 je me disais la même chose que toi au niveau du silicone. Les bacs ont été rincés apres un trempage de 3j dans de l'eau avec de l' O'pure (solution d'eau oxygénée) puis rincé en enlevant la canne de trop plein pendant 2h. Bon bilan, je vais enlever les plaques et essayer a nouveau...Merci de ta réponse J-Y. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 9 juin 2011 bon nouvel essai ... 10 Japonica sur le dos... abandon par KO. Je pense qu'on va repartir avec nos petits bacs independant de 15 /20 L parce que la pfffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 10 juin 2011 C'est incompréhensible, si c'est pas le silicone et que tu as enlevé ta séparationil y a un problème avec ton eau, nitrites, nitrates, cuivre, quelque chose que tu n'as pas mesuré, ou bien un produit dans la pièce qui est véhiculé par l'air, entre dans l'eau, surtout que les japonica, ce sont des crevettes costaudsPS: quelle marque ton silicone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 10 juin 2011 question bête, il n'y aurait pas dans la maison des produits volatiles genre des diffuseurs de parfum ambiant ou autre qui pourrait générer un soucis car perso je pense comme jean yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Naska a écrit:question bête, il n'y aurait pas dans la maison des produits volatiles genre des diffuseurs de parfum ambiant ou autre qui pourrait générer un soucis car perso je pense comme jean yves avec olivier, ou des produits anti insectes qu'on vaporise sur les voilages, ou autres ?Car en effet, les japonica étant très "costaudes", c'est tout de même étonnant qu'elles meurent les unes après les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 10 juin 2011 pas de vapo, c'est en magasin ^^ C'est ça la pire..... Tout est mesuré + produit conditionneur d'eau spé crevette. Je reflechis encore mais je crois que je vais arreter d'essayer de les mettre en batterie et repartir sur des petits bacs independant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites