dasheed 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Voilà, je crée ce post suite à un discusion d'un post sur les Caridina cf. cantonensis Red bolts et Caridina cf. cantonensis "blue bolt".Ayant oublié tout mes cours de biologie, je ne me souvient pas de l'importance d'un mâle ou d'une femelle dans le travail de sélection. Certaines personnes affirment que les naissances entre red et blue, peu importe le mâle ou la femelle donne 50% de chaque couleur; d'autres le contraire bien sur. J'aurai donc aimé savoir si certains de vous on déjà fait des études comparative entre mâle couleur X vs femelle couleur Y et inversement. De plus, j'aurai aimé savoir si les mâles et femelles apparaissent en même pourcentage pour chaque couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 5 juin 2011 pourquoi ne pas avoir posté ce message à la suite du débat dasheed?ca aurait évité le doublons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 5 juin 2011 salut Olivier,je pense que Dasheed a ouvert un nouveau sujet, car c'est un autre débat qu'il lance, l'autre lancé par Skaï concernait la differenciation entre la Red Bolt et la Golden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb65 0 Posté(e) le 5 juin 2011 pour moi ce n'est pas tant le sexe qui importe dans ce genre de repro mais plutot le gene rouge et noira mon avis c'est le meme principe que sur les crystal le gene rouge est recessif et le noir dominant ce qui fait qu'une blue bolt peut etre rouge/noir ou noir/noir alors qu'une red bolt est obligatoirement rouge/rougedonc en prenant une blue bolt noir/noir et une red bolt on obtiendra que des blue bolt rouge/noiren prenant une blue bolt rouge/noir et une red bolt on devrait theoriquement obtenir 50% blue bolt rouge/noir et 50% red bolt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites