Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska

Anentome Helena

Messages recommandés

Hello

En attente de validation ou non d'un article que j'ai rédigé sur cet escargot, je vous poste une petit cliché
sympathique provenant de mon bac à red cherry, je viens de réussir à lancer la repro de mes anentome helena.
Les œufs de cet escargot n'étant pas commun, je trouvais intéressant de partager ce cliché avec vous

Super ^^ J'avais vu que tu n'etais plus a la recherche de ces supers petites bêtes . Tu as en pris cb pour te lancer dans la repro? chapeau bas !

17 mais répartis dans 2 cuves
pour le moment j'ai trouvé des oeufs dans une seule cuve
mais en quantité

Merci

content de t'avoir permis d'avoir un visu

Beau cliché
et la particularité de ces œufs , c'est enveloppe qui est rectangulaire.

tout a fait jean yves

Ici pas de ponte en grappe
ce sont des poches individuelles carré/rectangulaire

de rien pour le partage, c'est un plaisir

Hey hey grace a ton cliché, je me suis rendu compte que j'avais des oeufs d'Anetome dans les rainures de mon chauffage (le Rena Résine qui peut faire canne d'aspi pour pompe externe).

La ou c'est fort, c'est que je n'ai que 2 Anetomes ^^ Trop de bol sur ce coup la ^^

^^

tu sais la première fois que j'en ai découvert dans mon bac j'ai sue ce que c'était car j'avais fait des recherches sur l'anentome helena pour réaliser la fiche d'info sur l'espèces dans la partie aricle d'invertebia

des oeufs j'en ai eu dans plusieurs bacs et plusieurs fois mais j'ai jamais vue de juvs
sur certains retours ils auraient tendance à s'enterrer et a apparaitre des mois plus tard mais malgré les mois qui ont passé j'ai rien découvert sniff

Content que ce cliché puisse aidé Wink
avec mes nouveaux appareillages pour la photo je devrais à présent réussir des clichés encore plus rapproché si j'en revois

ok david
ca fait plus longtemps que ca que les oeaufs ont été pondu donc je pense que ca n'a pas pris snifff

• Créer...