Invité Posté(e) le 9 juin 2011 Bonjour à toutes et à tousje mets en ligne une petite expérience avec des Taiwan Bee Mixcela a débuté le:Dimanche 05 juin 2011 et se terminera le Dimanche 11 décembre 2011J'ai pris un groupe de Taiwan Bee Mix CRS et CBS de grade A à SSS330 crevettes faisant de 0,5 à 2 centimétresissues de King-Kong,Red Rubis,Panda,Red WineX Femelles CRS et CBSBac 120 LitresSol AkadamaPH 6.5GH6KH0aucune plante avec racineque de la mousse de java et plantes de surfacefiltre à double mousse sur pompe à air de 580L/Hle but de cette expérienceest de compter combien ce groupe de Taiwan Bee Mix me fera de Taiwan Bee sur 6 moisje mettrai photos et commentaires au fil des reproductionsaucune Taiwan Bee Mix ne sera prélevée de ce bac durant cette expérienceseules les Taiwan Bee iront en bac spécifique au fur et à mesureà très bientôt cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Je vais suivre ce sujet de prèsMerci et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Sujet qui m'intéresse particulièrement. Merci de nous en faire profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 super expérience que tu nous propose par contre des twb mixt c'est des f1 ou plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 super expérience que tu nous propose par contre des twb mixt c'est des f1 ou plus ? bonjourpour les Taiwan Bee Mixt il y a:des F1 (1 fois le gène TWB)des F2 (2 fois le gène TWB)des F3 (3 fois le gène TWB)cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 10 juin 2011 salutalors la c'est du projet 330 twbm je vais suivre le projet de trés pretbon courage A+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bessem 0 Posté(e) le 10 juin 2011 slt pas mal allé alléje comprends toujours pas les f1 ,f2 ,f3 d'apres mes infos plus on avance dans les f+ plus on a moins de chances d'avoir des twbcordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 bessem a écrit:slt pas mal allé alléje comprends toujours pas les f1 ,f2 ,f3 d'apres mes infos plus on avance dans les f+ plus on a moins de chances d'avoir des twbcordialement d'accord avec toi mais il a l'air de penser l'inversetu peux nous expliquer stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 bonjourpour les Taiwan Bee Mixt il y a:des F1 (1 fois le gène TWB)des F2 (2 fois le gène TWB)des F3 (3 fois le gène TWB)C' est ce que j'ai écritet effectivement cela porte à confusionje vais rectifier le tirsi vous regardez ce qu'il y a entre parenthèses vous pouvez lire -1 fois le gène ,donc c'est une femelle CRS ou CBS X Taiwan Bee-2 fois le gène,donc femelle Taiwan Bee Mix CRS ou CBS X TWB ,je reprends une jeune femelle issue de ce croisement X TWB-3 fois le gène,donc femelle Taiwan Bee Mix CRS ou CBS X TWB ,je reprends une jeune femelle issue de ce croisement X TWB,je reprends une jeune femelle issue de ce croisement X TWBà ne pas confondre avec:Taiwan Bee Mix F1 X Taiwan Bee Mix F1 =TWBM F2 etc... ce qui réduit les chances d'obtenir des TWBje travaille actuellement sur d'autres groupes Taiwan Bee MixMais là c'est une autre histoire... cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 merci bienj'essayerai de temps à autres de vous faire profiterde quelques expériences personnellesbien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 10 juin 2011 avec plaisirMerci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Bonjour Très beau projet , comme d'habitude, et aussi une très belles explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eowir 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Je vais également suivre cela afin de voir un peu les résultats obtenus sur une étude sérieuse Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Je vais suivre aussi, ce sera peut-être mon tour dans quelques temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 Bonjoursi mes prévisions s'avére exacte,et si tous se passe comme je le souhaite,Alors dés les premiéres reproductionsil va y avoir du jolie dans le bacce qui va être le plus interessant, c'est le nombre de Taiwan Bee de sortiecomparé aux Taiwan Bee Mix F2 (gêne dissipé) issue de ses reproductions.j'ai une petite idée du nombre total de juvéniles, ayant déjà fait mes calculs a 100 juvéniles pret.mais le poucentage TWB comparé aux TWBM F2 ,la difficile de se prononcéje ne pourrais pas métrisé les couplesc'est pourquoi j'ai décidé de dédié trois nouveauX bac aux projet1 bac avec les Taiwan Bee Mix F1 (1 fois le gêne TWB)1 bac avec les Taiwan Bee Mix F2 (2 fois le gêne TWB)1 bac avec les Taiwan Bee Mix F3 (3 fois le gêne TWB)Dans chacun de ses bacs il y aura 12 Taiwan Bee Mixcela pourra m'aider pour afficher le poucentage de fin de projet des TWB comparé aux TWBM.voilà voiloucordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Encore un beau projet Et comme nous aussi on pourra voir le pourcentage de TWB par rapportà la génération de TWBM, mais cela peut être faussé, si le grainage des femelles n'est pas identique, mais c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 salut jean yvesje suis parti du principe 1 femelle 1 mâledonc dans les 3 bacs 6 femelles pour 6 mâlesle pourcentage donnera quelque chose de concret sur 3 lâchers de juvénilesbien cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Bravo! Super projet, je vais le suivre, comme beaucoup d'entre nous, j'ai hate de lire les résultats et cela pourras m'aider car j'aimerais tenter de la twbm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cht'yshrimp 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Et bien fort beau projet, content de voir un vrai passionné qui ne pense pas qu'à la revente ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 cht'yshrimp a écrit:Et bien fort beau projet, content de voir un vrai passionné qui ne pense pas qu'à la revente .......merci Yannpour infos il y a quelques grainée actuellementca prometcordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt59 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 J'ai lu ton post, sa m’intéresse je suis sa de très près : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 bonjource matin j'ai aperçue encore des kk et des Pandaje vais les pêcher ce soiril y a tout de même un petit problèmeje retire les juvéniles TWB au fur et a mesureet je ne laisse que les TWBM F2mais vus la surpopulation,pas mal de juv ne tienne pasce n'est pas fautes de leurs donné à manger pourtantje suis à 7 repas jours pour ce bac,et la bouffe disparait à vitesse grand Vpratiquement pas de Nitrate non plusde ce fait ce week end je vais certainement être obligé d'attraper les juv TWBM F2mais ou les mettre????ou une autre solution,viré un maximum de mâle ,soit bien une centaine,et les mettres dans mon bac poubelle.enfin pas simple du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Salut , bah tu n'as qu'à m'envoyer tes juv TWBM, j'ai de la place moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rahe 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Sa tombe bien,j'en cherche. Je vais pourvoir te depanner en t'en prennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 mariel a écrit:Salut , bah tu n'as qu'à m'envoyer tes juv TWBM, j'ai de la place moi moi aussi j'ai de la place ^^3 cuves dispos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy21 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Moi aussi j'ai de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2011 Donc vous avez tous de la place d après ce que je voisLe seul problème est que j ai de plus en plus de mal a me séparerDe mes crevettesEncore quatre kk de retiréEt il y a encore des twb dans la mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 salut j'ai de la place aussi mais se qui me freine le plus c'est l'envoie....A+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubio29 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Super projet et je vais suivre àa avec une grande attention ! Merci de nous le faire partager ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites