Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

Crabette manchotte...

Messages recommandés

Coucou les gens,

J'ai des crabes Geosesarma "Red Devil". Mes mâles sont en pleine forme. Par contre, pour les femelles, c'est un peu plus dur, parce que j'ai l'impression qu'elles se font un peu trop malmener par les mâles (pas encore de repro réussie, mais j'assiste pourtant à des ébats). J'ai donc en ce moment 2 femelles à qui il manque une pince... Mais elles se débrouillent bien.

Mais j'en ai une autre à qui il manque désormais les deux pinces... Quand j'ai vu ca, je l'ai isolée dans un petit bac, avec nourriture à profusion, en espérant que ca serait plus facile pour elle de trouver à manger sans avoir à subir les représailles des autres (ou à se faire voler la nourrirure, lol). Mais elle dépérissait et perdait ses couleurs... Alors je l'ai remise avec les autres. Et depuis quelques jours, ô joie, elle se met à manger toute seule ! Eh oui, en fait elle utilise ses deux premières pattes de devant comme des pinces pour tenir sa nourriture !!! Je ne pensais pas que ca pouvait être possible, mais finalement ca marche très bien !! chapeau bas !
Maintenant, j'espère qu'elle va rapidement muer, que ca va bien se passer (mes autres crabes muent sans souci à tout va), et qu'elle aura bientôt de nouvelles pinces... Je vous tiens au courant.

Si c'est comme pour les texanus, les pinces repousseront à la prochaine mue

Naska a écrit:
Si c'est comme pour les texanus, les pinces repousseront à la prochaine mue

Oui, je ne me fais pas de souci pour ca. Evidemment elles seront plus petites mais bon...
En attendant j'espère qu'elle va survivre jusqu'à la prochaine mue, et que la mue se passera bien. Mais ca a l'air bien parti, elle est vive.

cela repousse!
mais deux ciseaux,risque important...
je n'ai jamais sauver des crabes sans ciseaux...
la séparation de pattes se fait bien,sans infection
bonne chance

• Créer...