Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius

achat rampe éclairage led

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai fait l'aquisition d'un bac 60L ( 60*30*30) mais hélas rampe d'écalirage retiré sur le capo!

Donc pour éclairer mes futurs crevettes j'ai commandé ceci:

lien ici

Mais je trouve que c'est light!

Est il poosible malgrés cetype d'éclairage de maintenir des crevettes mais ma grande question est: est il possible de maintenir des plantes!!! ( type java, pistia)

après branchement de la barre, j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour l'eclairage à Led, il y a encore des progrès à faire
Personnellement, il y a un manque d'intensité, j'ai fais la fabrication d'une rampe
pour un nano, mais cela m'a vraiment pas convaincu, d'ailleurs il faudra que je vous le post
Rien ne vaux les bons tubes néon, certes ils consomment plus, mais éclairage reste quand même supérieur
Et en prix de revient plus abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais été séduite pas les LED... Je trouve que c'est cool pour un éclairage crépusculaire, comme j'ai fait pour mes crabes par exemple. Mais comme le dit Yves il y a encore beaucoup de progrès à faire, que ce soit au niveau de l'intensité de l'éclairage et du prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est très light comme tu dis ... Je pense que pour ton bac il en faudrait beaucoup plus ....
Les crevettes vivront malgré le faible éclairage, la java poussera très lentement mais elle poussera, j'ai testé avec engrais sans éclairage ça pousse quand même.
Si tu veux voir ce qu'il se passe dans ton bac je te conseille de revoir ton éclairage, soit tu fais ça maison comme jean yves et là tu auras quelque chose de correcte, soit tu change de technologie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf!!

C'est ce que je pensais!

Je posterai une photo du rendu coté éclairage! Mais je pense sinon installer un autre bac et garder celui ci de coté si un jour je réalise une installation a bac ouvert avec une rampe d'éclairage pour plusieurs bacs!

Merci pour ces infos!! si j'aurais su, je ne l'aurai pas acheté!! mais bon trop tard!! On va dire que j'ai de quoi dépaner si un neon me lache le temps d'en racheter un autre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...