jean-yves 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Il y a quelque temps que j‘ai fabriqué, une rampe à leds pour mon Nano 40litreVoici un aperçu de ma rampe Plaque de dessusEntourage avec une feuillure pour y glisser la plaque de plexiglasPlaque de plexiglas en placeMontée et peinteLe couvercle de fermeture surélevé pour avoir un passage d’airJ'ai prévue de mettre 17 ledsSe sont des leds de 100mA9 Blanches, 4 Blanc chaud, 2 rouge, 2 BleuLeds en place avec 12 leds supplémentaires, car avec 17 leds il n’y avait pas assez d’intensité d’éclairageDonc cela donne 29 leds au total, avec le câblage réalisé.Mise sous tension impeccable.J’ai 27 leds en groupe de trois sur le 12Vots et un groupe de 2 leds sur le 5volt (les rouges)J’ai mis un film d’aluminium au fond du couvercle qui joue le rôle de réflecteurUne vue d’ensemble sur l’aquariumUn petit zoomEt voila un petit nano éclairé par leds Voici une photo dans le noir et sans flashLes leds je les ai achetées sur Ebay voici le lienhttp://stores.ebay.fr/HKJE-Led-Lamp-Center_5mm-60-0-5W-5-Chips-HP-LED_W0QQ_fsubZ159794017QQ_sidZ197621527QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14?_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 20 juin 2011 beau travailtrès propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Ca a coûté combien tout ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Merci Oliviermaroussiadk a écrit:Ca a coûté combien tout ca ? Un peu prêt 35€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2011 Jean Yves et ses mains en or .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 20 juin 2011 jean-yves a écrit:Merci Oliviermaroussiadk a écrit:Ca a coûté combien tout ca ? Un peu prêt 35€Ah ca va, je pensais que ca coûtait plus cher. Super boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 20 juin 2011 maroussiadk a écrit:jean-yves a écrit:Merci Oliviermaroussiadk a écrit:Ca a coûté combien tout ca ? Un peu prêt 35€Ah ca va, je pensais que ca coûtait plus cher. Super boulot ! Merci, Marie Sophie, mais c'est aussi une petite rampe.pascal a écrit:Jean Yves et ses mains en or .... Merci Pascal, Et de mon côté, j'espère sincèrement que chez toi , ton problème crevettes s'arrange @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbond 0 Posté(e) le 20 juin 2011 alors la baleze..... vraiment chouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 C'est bien mais par contre les plantes poussent bien avec ce systeme d'eclairage?Je trouve la lumiere un peu trop faible sinon c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites