Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

Le cauchemar de la Blyxa fatiguée...

Messages recommandés

Coucou les gens,

Pffffff... Il y a 2 jours, j'ai recu de nouvelles plantes pour mon 60 L Snow/CRS. Il y avait de la Christmas Moss, et de la Blyxa. Pour ceux qui ne connaissent pas la Blyxa, ca ressemble à des touffes d'herbe. Moi ce que je ne savais pas, c'est que les feuilles étaient super fines et super fragiles... Et apparemment, la Blyxa a souffert du voyage.
J'ai planté mes 5 pieds de Blyxa, mais juste après, une fois que les plantes étaient dans l'eau, j'ai vu qu'il y avait pas mal de feuilles - ou demi-feuilles - abîmées. Le souci, c'est qu'avec cette plante, les feuilles abîmées se transforment en très fins filaments... et voilà, maintenant j'ai des filaments partout, qui recouvrent ma Christmas Moss... Ma pauvre mousse est donc recouverte de filaments, qui eux-même commencent à pourrir et à se recouvrir de poussières en tout genre (spores, nourriture, débris, etc)... Ca me fait donc un beau début de duvet marron sur ma belle Christmas Moss...

Je me demande ce que je dois faire : être patiente, en espérant que les filaments finissent par disparaître et que les crevettes nettoient les mousses ?? Rincer la Christmas Moss ?? Enlever les Blyxa ???

Merci pour votre aide.

plusieurs solutions enfin deux la plonger dans un bacs avec une 10 ene mini de japonica ou injection d'eau oxygénée sur la plante

cht'yshrimp a écrit:
plusieurs solutions enfin deux la plonger dans un bacs avec une 10 ene mini de japonica ou injection d'eau oxygénée sur la plante

Malheureusement, je me suis énormément embêtée à les planter dans l'akadama, alors si je les enlève, ca n'est pas pour les déplacer puis finir par les remettre...
J'ai des multidentata que je pourrais mettre dans ce bac, mais je ne sais pas comment réagiront les CRS.

les solutions sont toutes contraignantes ..... les japonica sont des grosses goinffres , l'injection d'eau oxygene modifie un peu les parametres , ou un important changement d'eau et une baisse de la durée de l'eclairage va jouer aussi sur la bonne marche bio de ton bac .......

cht'yshrimp a écrit:
les solutions sont toutes contraignantes ..... les japonica sont des grosses goinffres , l'injection d'eau oxygene modifie un peu les parametres , ou un important changement d'eau et une baisse de la durée de l'eclairage va jouer aussi sur la bonne marche bio de ton bac .......

Ah mais mon bac marche très bien, le souci ce sont ces dépôts de débris végétaux que je ne sais pas trop comment enlever (ou si je dois les enlever ou non). Les japonica vont vraiment faire une différence niveau "nettoyage" ?

j'ai un bac de 23 japonica , dedans j'y mets les plantes dites irrecuperables avec de la filamenteuse ou autres , les plantes sont plutot des mousses genre fissidens je te laisse imaginer , 48 h apres plus aucunes traces photos à l'appuie j'ai de la fissidens niquel Smile

• Créer...