Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

Juvénile inconnu (+ photo !)

Messages recommandés

Coucou les gens,

Je viens de remarquer dans mon bac à Snow/CRS un juvénile qui me paraît bien étrange. Mes autres juvs sont bien blancs et trapus. Mais celui-ci est blanc un peu plus transparent, et surtout très très très long...
Je me demande si ca n'est pas un juv qui s'est retrouvé dans mon envoi de plantes d'il y a quelques jours.
Vous auriez une idée de ce que quelle espèce il pourrait s'agir ??? J'ai essayé de prendre une photo mais on ne voit rien... L'hypothèse la plus plausible c'est qu'il s'agit d'un bébé Snow, mais alors pourquoi est-il si long ??? Il fait au moins 2 fois la longueur des autres juvs (qui sont tous nés en même temps).

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans photo je m'avancerais pas à ce petit jeu mais il arrive qu'un juv naisse un ou deux jours avant les autres qui pourrait expliquer la difference de taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas seulement une différence de taille, c'est aussi une différence de morphologie. Il est vraiment plus long... Il est aussi plus "droit", il n'a pas le dos "un peu arqué".
Bon, j'espère que d'ici quelques jours j'y verrai plus clair !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de la bête :



Comme vous le voyez, ca n'est pas du tout un juv Snow... Et les yeux sont blancs ! grimace
Et il nage extrêmement vite !! ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, attends qu'elle grandisse un peu ou essaie de nous faire une photo avec un appareil ayant le mode macro, car là, la photo n'est trop nette, ce n'est pas évident de se prononcer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes, tu les as achetées à un particulier ou en magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fait aussi penser a une white pearl
mais après c'est juste mon ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes, tu les as achetées à un particulier ou en magasin ?

Elles viennent d'une boutique allemande.

Naska a écrit:
ca me fait aussi penser a une white pearl
mais après c'est juste mon ressenti

Non, les White Pearl ont les yeux noirs, et n'ont pas la même morphologie (j'en ai plein à la maison). Les seuls juv que je connaisse qui ont les yeux clairs ce sont les babaulti. Mais c'est difficile de dire si c'est ca parce que mes aquariums ont des éclairages différents, alors j'ai un peu de mal à voir si ce juv ressemble vraiment à mes bébés babaulti. Et sinon, aucune idée de ce que ca peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...