Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushimoe

Produit pou nettoyer cage !

Messages recommandés

Bonjour !

Pourriez-vous SVP me conseiller sur un produit pour nettoyer la cage.
Il y en a beaucoup, et je ne sais que prendre !
Merci à vous, et bonne journée !
Sushimoe

Je n'ai pas de produit en particulier , pour les petits nettoyages quotidiens j'utilise du nettoyant ménager genre Mr p...pre , ou Aj.x lol! le tout c'est de bien rincer après avoir frotter au produit ( enfin moi c'est ce que je fait ! ) et pour les grands nettoyages j'utilise du saniter pern ( je ne sais pas si ca s'écrit comme ca mdr ) bien rincer !

A la boutique nous proposons un nouveau produit, qui s'appelle royal cage cleaner, et qui est vraiment bien pour décoller les fientes et désodoriser. Il a aussi une action anti rouille et est garanti sans Zinc (toxique pour les oiseaux). C'est un produit spécialement conçu pour les cage à oiseaux Smile

moi j'utilise le liquide vaisselle m.r qui va très bien aussi tout les jours et je rince après ! et César essaie de me chiper l'éponge lol! il a déjà réussi et est pas tombé malade! ouf!

Pour moi aussi vinaigre blanc et lingette micro fibres

Mais je crois que je vais tester le nouveau produit de ta boutique Agnès ... quoique la nouvelle cage de Tsuki se nettoie en un coup d'éponge .... elle est top géniale

titebb a écrit:
Je n'ai pas de produit en particulier , pour les petits nettoyages quotidiens j'utilise du nettoyant ménager genre Mr p...pre , ou Aj.x lol! le tout c'est de bien rincer après avoir frotter au produit ( enfin moi c'est ce que je fait ! ) et pour les grands nettoyages j'utilise du saniter pern ( je ne sais pas si ca s'écrit comme ca mdr ) bien rincer !

Je te remercie beaucoup Titebb ! vas voir cela de près ;-)
Sushimoe

ZEZETTE a écrit:
DU VINAIGRE BLANC S EST TRES BIEN AUSSI

Merci Zezette ! ce n'est pas mal comme idée Very Happy
Bonne aprèm ;-)
Sushimoe

oiseauxmania a écrit:
A la boutique nous proposons un nouveau produit, qui s'appelle royal cage cleaner, et qui est vraiment bien pour décoller les fientes et désodoriser. Il a aussi une action anti rouille et est garanti sans Zinc (toxique pour les oiseaux). C'est un produit spécialement conçu pour les cage à oiseaux Smile

Merci pour l'info, tu pourrais me donner le prix de ce produit STP ?
Bien Amicalement,
Sushimoe

fabienne a écrit:
moi j'utilise le liquide vaisselle m.r qui va très bien aussi tout les jours et je rince après ! et César essaie de me chiper l'éponge lol! il a déjà réussi et est pas tombé malade! ouf!

Du produit vaiselle ??? le principal est que pour l'oiseau ce ne soit pas toxique ! Very Happy
Merci à toi ! et bonne aprèm Very Happy
Sushimoe

Pour ma part, tout comme Tsuki et Zézette, j'utilise du vinaigre blanc sur micro fibre et une fois par semaine je passe un coup de vapeur partout ....

DMarais a écrit:
Pour ma part, tout comme Tsuki et Zézette, j'utilise du vinaigre blanc sur micro fibre et une fois par semaine je passe un coup de vapeur partout ....

Oui, j'utilise pas mal les petites serviettes en micro fibre ! bonne idée Very Happy
Par contre, je n'ai pas de nettoyeur vapeur ! ben tant pis Wink
Merci et bonne aprèm !
Sushimoe

titebb a écrit:

Merci à toi Very Happy
Pas mal cette idée ! ;-)
Bisoussssssssssssssssssssssss
Sushimoe

oiseauxmania a écrit:
Pour le Royal Cage Cleaner, on est à 12€ le Spray de 900ml Smile

Dac
Merci Very Happy
Sushimoe

philippe7784 a écrit:
Bonsoir à tous ,pour moi c'est : eau chaude et huile de bras.

Pas mal non plus Very Happy
Merci en tout cas !
Bisoussssss
Sushimoe

Invité

chez moi c'est vinaigre blanc... pas cher, pas toxique ! Wink

Invité
Vinaigre blanc et microfibres içi aussi.

attention monsieur surveille le travail : fabienne y a une tite crotte d'oubliée.... et voilà la sanction!!!!!! tu vois la tite crotte tu l'as oublié là!!!!!! fais attention sushimoe peu importe le produit la sanction est la même!!!!! ils surveillent le travail!!!!

Invité
mdrmdr fabienne !!! photos excellentes !

fabienne a écrit:

attention monsieur surveille le travail : fabienne y a une tite crotte d'oubliée.... et voilà la sanction!!!!!! tu vois la tite crotte tu l'as oublié là!!!!!! fais attention sushimoe peu importe le produit la sanction est la même!!!!! ils surveillent le travail!!!!

Very HappyVery HappyVery Happy Alors ça c'est trop rigolo ! Super Fabienne Laughing
Mais dis moi, au fait, tout cela est de ta faute .... Very Happy Ben oui ... Very Happy
Fallait pas avoir de longs cheveux lol!lol!lol!
Génial tes photos et ta boule de plumes trop mignon Razz

Bonne journée ! ;-) et gros bisousssssssssssssssssssss
Sushimoe

swini56 a écrit:
comme beaucoup sur le forum j'utilise du vinaigre et mon nettoyeur vapeur
pour mes cages

Merci Very Happy

je me rends compte que beaucoup de monde utilise le vinaigre !
Blanc toi aussi ?
Si ce n'est pas toxique pour nos petits, je trouve que c'est une exellente idée ! Very HappyVery Happy
bisousssssssssssssssss et bonne journée Very Happy

Sushimoe

Vous le rincez près le vinaigre ? Ca sent très fort

Pour tous les jours je prends le produit vaisselle et quand je veux faire à fond je prends un crème à base de javel que je rince à fond et plusieurs fois soit dans la baignoire soit dehors au jet parce qu'il est difficile de bien rincer ce produit à l'éponge donc je ne l'utilise que qd je peux rincer à grande eau puis je passe le nettoyeur vapeur

Non je ne rince pas le vinaigre blanc ,c'est un antiseptique naturel ,et de plus quand tu as un perchoir de bois trés sale tu le frotte au vinaigre blanc pur il va blanchir et redevenir tout propre blanchi !
Et question vinaigre tout de suite quand il y a des promos sur les pomes j'en profite mais je les nettoie au vinaigre de cidre !

noelle a écrit:
Non je ne rince pas le vinaigre blanc ,c'est un antiseptique naturel ,et de plus quand tu as un perchoir de bois trés sale tu le frotte au vinaigre blanc pur il va blanchir et redevenir tout propre blanchi !
Et question vinaigre tout de suite quand il y a des promos sur les pomes j'en profite mais je les nettoie au vinaigre de cidre !

Salut Noelle,

Merci pour tes infos Very Happy
Donc il ne faut pas rincer le vinaigre blanc ? pas de problème pour le Perroquet ?
Et pourquoi du vinaigre de cidre ? C'est mieux ?
Excuses moi pour ces questions ! en tout cas, MERCI flowerflowerflower

Bonne soirée Very Happy
Sushimoe

Le vinaigre est alcalin est nettoie à fond en désinfectant...

L'odeur peut être un peu forte mais sans plus (moi, j'aime bien, je l'utilise partout chez moi...), c'est pour ça que certain préfère utiliser du vinaigre de cidre c'est meilleur comme odeur ....

Bonne soirée.

DAN

Les odeurs fortes ne sont pas bonnes pour les perroquets
Qd je nettoie à la javel mon amazone n'est pas là , pour le vinaigre je sais pas mais il faut se méfier
C'est comme les huiles essentielles , beaucoup de personnes en utilisent mais c'est très mauvais et nocif pour les perroquets

Les huiles essentielles, comme tous les produits désodorisants sont nocifs pour les oiseaux (et pour nous) dans deux cas de figure:

quand ils sont propulsés par voie gazeuse (aérosols d'intérieur)
quand ils sont chauffés (diffuseurs électroniques, bougies parfumées, encens, huiles essentielles liposolubles...)

Dans les deux cas, la présence de particules de gaz, de corps huileux ou de carbone provoque une toxicité, car à la longues ces particules se déposent dans les poumons et les sacs aériens des oiseaux.

Tous les parfums diffusés à froid et les huiles essentielles hydrosolubles peuvent être utilisées de façon occasionnelle sans danger car seul le parfums se répends dans l'air, sans les corps étrangers lourds.

donc on peut utiliser l'esprit tranquille les diffuseurs ??? ceux qui produisent un "brouillard"??? moi c'est ce que j'ai pour les enfants (conseil du doc) et que je veux prendre à la boutique pour les oiseaux

J'ai banni toutes les huiles essentielles de la maison

J'ai un diffuseur et je ne l'utilise plus avec des H.E
Certains vétos n'y connaissent rien, cette semaine j'ai eu mon veto aviaire et j'en ai encore parlé avec lui, il m'a dit que c'était très nocif
Nous ne sommes pas rentrés dans les détails de la diffusion à froid ou à chaud mais perso, je préfère tout arrêter

Cette semaine la fille d'une cliente a décidé de nettoyer la maison à fond, elle a passé un produit de pharmacie aux H.E, sur ce, sa mère est rentrée et a tout ouvert tellement ça sentait fort , l'oiseau est mort ! A cause des H.E ou d'un coup de froid ou des 2 , je n 'en sais rien
Mais j'ai personnellement laissé tomber l'idée d'en diffuser sous n'importe quelle forme

oiseaux mania, je ne veux pas te casser tes ventes, tu as peut être raison, je ne connais pas les détails, tu dis qd même qu'on peut les utiliser de façon occasionnelle
Pour moi ce mot signifie rarement donc autant laisser tomber mais ce n'est que mon avis perso

Et tout le monde a doit d'avoir son avis, prudence est mère de sureté comme on dit Smile

Chez moi j'utilise les diffuseurs revitalisor avec nos huiles essentielles. Il ne tourne pas tous les jours, seulement quand j'en ai besoin, et tous le monde va bien.

C'est comme pour tout, le choix de faire confiance ou non à un produit est à la discrétion de chacun, et par ailleurs, je confirme que le vinaigre marche aussi très bien, si on apprécie l'odeur Wink

Depuis des années, j’utilise du vinaigre pour tout nettoyer du sol au plafond en passant par la cage de mon grisou. Pour masquer un peu l'odeur, j'y mets quelques gouttes de HE lavande ou citron....

J'en avait parlé, cet été encore, à mon véto (qui est un véto aviaire) qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucune raison de ne pas utiliser d'HE et que certaines en très faible dose étaient plutot intéressantes aussi... (exemple : tee trea ou lavande mélangé à de l'aloe vera sur les pattes très abîmées, ....)

J’utilise aussi depuis des années mon diffuseur à raison 1/2h/jour, surtout l'hiver quand les fenêtres sont fermées.... ionisation, ventilation et diffuseur à froid .... eucalyptus, lavande, citron, tee trea....

Dans ces cas là, il faut aussi dire que les parfums sont néfastes pour nos oiseaux et tout type de produit à odeur....

C'est comme tout il faut savoir en user et mais ne pas en abuser .... après, chacun fait comme il veut....

Bonne idée le vinaigre blanc. Je l'utilise souvent mais je n'y ai jamais pensé pour les cages.
Du coup j'ai vidé le quart de la bouteille cet après midi. Very Happy
Pour les HE, j'en utilise depuis des années. J'en ai toute une collection.
Moi, je crois beaucoup aux remèdes de dame nature.
Comme pour tout, il ne faut pas en abuser. Vu le prix de certaines HE, ça ne risque pas.
Stéphanie, ce n'est pas parce qu'un produit doit être utilisé de manière occasionnelle qu'il est dangereux...
Que dire alors des médicaments, des vitamines...

Bonsoir tout le monde,

Je ne savais pas qu'on pouvais utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer la cage de nos boules de plumes j'ai apprit une bonne chose ce soir Wink

Omadanielle a écrit:
le vinaigre blanc je le met dans un vapo c'est plus simple et rapide

Par contre dans ton vapo tu met du vinaigre blanc pure ou diluer avec de l'eau ?

Merci d'avance pour ta réponse

Fellyne

Ma grand mére m'a fait un super cadeau de noël il y a fort longtemps ,"vinaigre ,compagnon de tout les jours " c'est incroyable tout ce que l'on peut faire avec du vinaigre ,un élément naturel sans danger pour les humains et les animaux ,en ingérance ,en solution ,en décoction ,pour raviver la couleur de vos cheveux ,pour assouplir vos draps de coton ou vos torchons ,pour redonner vie à vos serviettes éponge ,contre les puces ,pour nettoyer les pipis sur le tapis ,sur les meubles ,chaud ou froid enfin bref plein ,plein d'utilité et surtout celui de désinfecté par ces moments de grippe et gastro je me lave les mains et je fini par un trait de vinaigre Wink

Invité

tu as tout à fait raison noelle... moi j'utilise aussi du vinaigre blanc pour assouplir mon linge, une petite dose dans la case "assouplissant".. très efficace, les serviettes en sortent très douces et aucune odeur ! Wink et c'est bien plus naturel que tous les produits en vente !

j'ai une plaque de cuisson en je ne sais pas trop quoi comme matière et j'ai essayé toute sorte de produit pour qu'il ne reste pas de trace après utilisation des produits qui coute cher, et il restait toujours des traces, avec le vinaigre blanc plus de trace et j'ai une plaque qui est toujours propre

dans le vapo je le met pur