Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced541

akadama

Messages recommandés

Bonjour j aimerai savoir ou on se procure le.sol.akadama svp

ced54 a écrit:
Bonjour j aimerai savoir ou on se procure le.sol.akadama svp

Bonjour ced
Tu peux en trouver en jardinerie ou sur le web
Voici deux liens
maillot-bonsai
paris-bonsai celui-ci est de meilleur qualité, mais plus cher en fdp chapeau bas !

Je confirme pour paris-bonsai.com

Perso je suis allé directement en magasin, histoire de voir aussi les bonsai. En discutant avec le gérant je lui est dit que c'était pour des aquariums et nous avons un peu approfondi la question. Il se demandait depuis quelques temps pourquoi il vendait autant d'akadama sur le web en dehors des période de changement de terre des bonsai grimace . Pour les bonsais l'akadama est utilisé pour retenir les engrais (un peu comme nous), avec la particularité de rejeter tout ce qui est en surplus. Les bonsai-istes se servent donc de la saturation pour réguler les apports et éviter les surdosages, alors que nous utilisons plutot la période d'absorption de l'akadama jusqu'à la saturation.

Coté Akadama j'ai aussi pris un sac de 16l, double bande rouge (= double cuisson). La terre est pour l'instant garantie sans radioactivité car elle a été envoyée en France en début d'année. Par contre il se pose la question pour les années à venir. A surveiller donc. Il existe aussi une version double bande verte (de mémoire, ou c'est tout le sac qui est vert ...), qui a l'avantage d'être tamisée et calibrée. Coté frais de port, pour info, le tarif indiqué ne couvre apparemment même pas les frais d'envoi pour le magasin (dixit le gérant, je ne fais que transmettre). Pour info le sac de 16 litres fait environ 13 kg en vrai.

Sinon, tous les printemps l'Akadama est vendu chez paris-bonsai à 1 euro le litre en magasin, au moment des rempotages de bonsais. Ca peut-être un bon plan pour ceux qui ont besoin de renouveller leurs sols.

Autre site en ligne possible (rahh, je peux pas mettre de lien !) : sur eBay, chercher "Akadama moyen 3 à 7 mm. - Substrat à Bonsaï - 15 Litres". C'est le même sac que chez paris-bonsai. Il existe aussi d'autres conditionnements plus petits chez ce vendeur (1 / 2 / 5 litres)
A+

Bonjour Marie line
Les prix sont très intéressant, tu as déjà commandé là bas, connais tu le prix du port

Salut Jean-Yves,

non je n'ai encore jamais commandé là-bas, mais je pense que je le ferais pour les prochains bacs que je referais. Wink

C'est cette boutique qui vend aussi sur eBay. Les frais de ports sont affichés, entre 7 et 10 euros en fonction de la taille des sacs. Je ne sais pas si ils pratiquent les mêmes frais de port sur les produits vendus directement sur leur site ...

pour poterie du monde vous pouvez commander les yeux fermés !! le patron est un pro !

J'ai commandé chez maillot bonzai et le sol est de bonne qualité avec très peu de poussière et de micro racines. Voilou

• Créer...