Stalker 0 Posté(e) le 17 août 2011 Bonjour.J'avais un bac de 25L destiné à des Triops. Il était pratique car il était bas avec une grande surface. J'y avais mis du terreau de foret et des feuilles mortes pour mes futurs crustacés et j'avais mis le tout en eau avec de l'eau de pluie.Malheureusement les oeufs que l'on m'avais envoyé n'ont jamais éclos, j'ai donc laissé le bac comme ça et je m'en suis servit comme compost. Les physes les vers et les bactéries y transformaient les déchets végétaux en vase, et la vase c'est toujours utile avec certaines bestioles. J'y avais aussi mis des racines de plantes d'appartement très gourmandes en nitrates, qui y ont formé une véritable mangrove.Maintenant j'en ai eu marre et à la place de ce truc moche j'ai décidé de faire un truc joli... Pour des Anentome helena. Le bac est vidé et nettoyé, puis remis en eau, les plantes d'appart ont toujours besoin de cette eau.AVANTAPRESÇa change hein?Alors il n'y a ni sable ni rien pour l'instant, ça viendra avec les temps. Je récapitule les caractéristiques de cet aquarium.Hauteur: 18cmLongueur: 49cmLargeur: 30cmVolume: 25LEclairage: la fenêtre en faceFiltration: aquaponique (Monstera deliciosa et Epipremnum aureus)Sol: sable fin blanc (le plus clair possible)Décors: je ne sais pas encorePlantation: à part les racines de pothos et monstère, je ne sais pas encorePopulation: Anentome helena, escargots pour les nourrir, peut être Ophrydium versatile (test pour nourrir les bébés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghp88 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 aquarium non commun mais vraiment beau avec les racines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites