Naska 0 Posté(e) le 28 août 2011 HelloVoila j'ai une question avant d'attaquer mes travaux quand aux prises à mettre.La logique voudrait que je mette des prises électriques étanches.IL a y à priori 3 normes d'étanchéité IP 44Contre pénétration de corps étranger supérieur à 1mm de diamètre et projection d'eauIP 54Contre la pénétration des poussières et projections d'eauIP 55Contre la pénétration des poussières et projections d'eau de toute directions à la lanceCe qui amène à dire que la logique conseillerais de l'IP 55 en cas de casse de cuve.y'a t'il des électriciens à bord qui porraient apporter des conseils, ensuite qu'en est il des différences impressionnantes de prix par rapport au liens suivants mise à part la marque? Prise en IP 55 à 3.65€http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1299686078&renderall=on#10Prise en IP 55 à 7.25€ (Legrand)http://www.bricodepot.fr/beauvais/node/480039merci pour votre aide Naska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 28 août 2011 comme je t'ai dit hier toutes mes prises sont en ip 55 je trouve ça plus sûr , après pour les marques, la différence se fait à l'intérieur des boitiers, c'est plus facile de raccorder un boitier Legrand qu'un Brico lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 28 août 2011 la question que je me pose aussi c'est que dans la logique si elles sont étanches elle pourraient se trouver en bas de mur sans danger mais du coup je vois pas trop comment faireest ce que je passe mes fils dans ma cloison et je perce pour la sortie des fils?oui bien est ce que je me claque une grosse goulotte en haut du mur et je fais descendre une goulotte plus fine à chaque endroit ou je veux placer une prise ou une double prise?mes batteries étant à 1.80 de haut suis je obligé de les placer au dessus de cette hauteur?Comment gérer pour les cuves qui seront sur meuble comme mon 250L?pas mal de question que j'ai pas encore résolues, les dernières d'ailleurs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 28 août 2011 pour la hauteur de tes prises regarde les normes du DTU ça doit tourner aux alentours de 1m 1m10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 28 août 2011 je suis en train de me demander si je vais pas carrément passer une grosse goulotte dans l'angle du plafond et faire descendre une fine goulotte au niveau de chaque prise pour les placer en tête de batterie, plus de sécurité, moins de câble.Pour les IP 55 sur un autre fofo, on me dit que la tarif joue sur la marque et la qualité nécessaire pour des pro qui sollicite leur prise tout le journée et que comme je devrais pas être censé brancher et débrancher en permanence, du prix moyen en IP 55 ,devrait collert'en pense quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 28 août 2011 salutperso je pense tous les cables sous moulure et goulotte c'est plus simple à modifier par la suitepour les prises plus haut que le niveau du bac le plus haut sans étre au plafontpremier prix étanche ou standard (tu met des prise étanche dans ta salle de bain???)A+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 28 août 2011 dans ma salle de bain j'ai qu'une prise pour la machine à laver et elle est étanche et à hauteur de tête ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabish1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Salut pour ma part je pense que de l'IP 55 est suffisant, par contre il est vrai que si tu les places au dessus des bacs tu coure moins de risque. Cela dit tu peut descendre en indice de protection si tu place les prises au dessus des bacs.En tête de toute les prises du peut mettre un différentiel (peut être est-ce déjà prévu !).Sinon les goulottes en plastique sont moins esthétiques mais permettent de faire évoluer ton installation plus facilementBon courage pour les travaux.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dasheed 0 Posté(e) le 30 août 2011 Naska a écrit:la question que je me pose aussi c'est que dans la logique si elles sont étanches elle pourraient se trouver en bas de mur sans danger mais du coup je vois pas trop comment faireest ce que je passe mes fils dans ma cloison et je perce pour la sortie des fils?oui bien est ce que je me claque une grosse goulotte en haut du mur et je fais descendre une goulotte plus fine à chaque endroit ou je veux placer une prise ou une double prise?mes batteries étant à 1.80 de haut suis je obligé de les placer au dessus de cette hauteur?Comment gérer pour les cuves qui seront sur meuble comme mon 250L?pas mal de question que j'ai pas encore résolues, les dernières d'ailleurs lolIP55: le 5 pour l'eau, la seule différence avec le 4 c'est que pour le 4 c'est projection d'eau sur 180° tandis que 5 c'est sur 360°. De plus, je suis persuadé que ta prise, une fois branchée, elle n'est plus IP55. C'est le capot qui ce rabat qui fait l'IP. Ce n'est bon que si tu laisses la prise en extérieur par exemple. Autrement, il n'est pas conseillé de poser des prises en bas (15cm du sol) surtout dans une pièce comme la tienne ou tu pourrai avoir des projections d'eau.Maintenant je serai aussi de l'avis de poser des goulottes, c'est plus simple si tu changes ta dispositions de ta pièce (rare d'aménager parfaitement une pièce du premier coup). Et surtout, ca laisse moins de trace si tu changes. Maintenant, une chose qui peu déterminer où tu dois placer tes prises électriques c'est que pour tout appareil submergé tu dois faire une boucle de goutte à goutte; au cas ou... En espérant t'avoir aidé à résoudre quelques de tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 30 août 2011 merci de vos réactionsÇa me permet d'avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites