psychonemo 0 Posté(e) le 30 août 2011 coucouje suis en train de merendre compte que ma conductivité augmente dans mon nano avec akadama.le bac a 1 ans /1ans et demi.pendant 1 ans je faisai mes changments d'eau avec 100% osmosé + sels preiss pour 350 µSdepuis mon arrivée en auvergne , je fais 100% eau de conduite (120µS) +sel preiss pour 350µSmais hier jai mesuré ma conduc a 380 et la 390 .mon sol est en fin de vie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM91 0 Posté(e) le 31 août 2011 As-tu un peu de nitrates ? Ils ont un effet sur la conductivité, comme pleins d'autres éléments en solution ou suspension non pris en compte dans la plupart des tests aquariophiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychonemo 0 Posté(e) le 31 août 2011 oui horreur , jai énormément de nitrates entre 25 et 50 mg/lmon filtre sous sable est saturé ? je sais pas quoi faire .j'ai commencé a faire de gros changements d'eau mais estce suffisant ou dois je carrement refairemon bac a cause du filtre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramirouz 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bonsoir,Alors moi je pense que c'est l'akadama qui agit sur la conductivité, moi sur mes bac je constate a chaque fois une augmentation de 10-15 % sur la conductivité chaque mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites