aure81 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Bonjour à tous je souhaiterais d'ici peu acquérir des crevettes, j'aimerais avoir votre opinion quand à l'achat en animalerie ou chez le particulier. Outre le côté financier, quel est/sont l'/les avantages (ou les inconvénients) d'acheter chez l'un ou chez l'autre?Merci de me faire part de votre expérience, et bien entendu si vous avez des conseils, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aequid95 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Hello ;Il est clair qu'en animalerie tu n'auras pas le choix que tu peux avoir en consultant plusieurs particulier. En plus côté tarifs ... y a pas photo Maintenant, le risque en achetant à 1 ou des particuliers ça peut être la qualité de l'envoi, les risques liés au transport (souvent by la poste), et le risque de tomber sur un arnaqueur que tu ne connais pas et que tu ne verras jamais ... maintenant tout cela est chose rare et le jeu en vaut la chandèle Tu n'as qu'à poster une requête dans le chapitre adapté avec tes besoins ... et tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 frank à bien résumé la chosetu cherches quoi comme crevette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Animalerieles avantages : tu vois ce que tu achètesles inconvénients : prix élevés , l'animal subit plusieurs acclimations en une courte durée, conseils médiocres car on a un vendeur et non un passionné, maladie ( bcp de problèmes avec les animaleries)Eleveur particulier : les avantages : prix nettement inférieur à une animalerie, l'animal ne subit aucune acclimatation (lorsqu'on a affaire à un éleveur sérieux qui ne fait pas de la revente, chose qui arrive de plus en plus souvent), on connait l'origine de l'animal (quand ce n'est pas de la revente), on bénéficie de l'expérience d'un passionné qui n'hésitera pas à discuter de votre passion commune.les inconvénients : tu ne vois pas ce que tu achètes sauf si tu peux te déplacer, souvent on achète donc en fonction d'une photo et l'on peut être déçu par la marchandise, si on la recoit car il arrive que des personnes sans scrupules n'envoient rien, ou juste des mâles pour ne pas que tu aies de repros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites