Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushimoe

Gris du Gabon de 3 mois pour douche !

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous s'il-vous-plaît me dire à partir de quel âge je peux essayer de doucher mon Gris du Gabon, et combien de fois par semaine ?
Vaut-il mieux lui mettre une baignoire dans sa "cage" ?

Je cous remercie de ce que vous pourrez m'apporter comme avis Very Happy

Bonne journée ! flower
Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'été je les douche tous les jours et l'hiver tous les deux jours et j'ai commencer dès que je les avais donc à 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'y est prise comment Oma ?? direct dans la douche ? j'ai présenter la baignoire a César ce matin mais il s'est contenter de se cramponner a mon bras ! un vrai pot de colle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
l'été je les douche tous les jours et l'hiver tous les deux jours et j'ai commencer dès que je les avais donc à 3 mois


Ah oui ??? Very Happy
Tu le fais dans ta baingnoire STP ?
Est-ce-que tu le sèches avec le sèche cheveux ?
En tout cas, merci à toi ,-)

Gros bisoussssssssssssssssss
Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi j'ai présenté un peu tout à Charly et nous en sommes restés aux classiques. L'été tous les jours et l'hiver 2 fois par semaine comme Oma !!!

Le pulvérisateur, bof, il faut pas qu'il fasse de bruit.

Le plat à four rempli d'eau sur le haut de la cage, franc succès, surtout si je retire le perchoir supérieur et qu'il puisse battre des ailes. J'avoue que c'est génial, l'été, dehors, mais bien moins rigolo l'hiver au milieu du salon.

Sinon, l'hiver je me rabats sur le bras et la douchette de cuisine au dessus de l'évier. JAMAIS de sèche cheveu ils ont déjà la peau très sèche alors là ce serait encore pire !!!!

D'ailleurs, les mots préférés de Charly depuis déjà un moment sont : "On va à la douche?" ou "Charly prend la douche"



Maintenant à toi de voir et de faire tester au tien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMarais a écrit:
Bonsoir, moi j'ai présenté un peu tout à Charly et nous en sommes restés aux classiques. L'été tous les jours et l'hiver 2 fois par semaine comme Oma !!!

Le pulvérisateur, bof, il faut pas qu'il fasse de bruit.

Le plat à four rempli d'eau sur le haut de la cage, franc succès, surtout si je retire le perchoir supérieur et qu'il puisse battre des ailes. J'avoue que c'est génial, l'été, dehors, mais bien moins rigolo l'hiver au milieu du salon.

Sinon, l'hiver je me rabats sur le bras et la douchette de cuisine au dessus de l'évier. JAMAIS de sèche cheveu ils ont déjà la peau très sèche alors là ce serait encore pire !!!!

D'ailleurs, les mots préférés de Charly depuis déjà un moment sont : "On va à la douche?" ou "Charly prend la douche"



Maintenant à toi de voir et de faire tester au tien...


Bien compris pour le séchoir, mais l'hiver tu l'essuis quand même avec une serviette ? Very Happy
Je viens de regarder tes vidéos Wink
Vraiment c'est trop cool ! Il est magnifique Very Happy
Bisoussssss et bonne fin de soirée !

Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai fait direct dans la baignoire sur un perchoir de douche et avec le pommeau de douche , je sèche Aloha et Aladin à la serviette, Kiwi sèche toute seule elle ne veut pas de serviette, je fais attention a ce qu'il fasse bon dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon César à moi poussait des cris dès le début avec la douche (je l'ai eu à 4 mois) donc c'est pulvérisateur avec eau tiède et depuis quelques jours (environ 15jours) monsieur se baigne dans son auget donc je lui ai acheté une baignoire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Coco, idem Oma, sur un perchoir installé dans la douche, et là je règle la douche pas trop forte, il adore ça. et après je le sèche dans une serviette, mais je prends soin qu'il fasse bien chaud dans la maison et il termine de se sécher à l'air.Après je le sens bien plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
je l'ai fait direct dans la baignoire sur un perchoir de douche et avec le pommeau de douche , je sèche Aloha et Aladin à la serviette, Kiwi sèche toute seule elle ne veut pas de serviette, je fais attention a ce qu'il fasse bon dans la maison


Ok pour la serviette, je vais voir cela avec Heidi mi-décembre.
Je pense que l'apprentissage au début est ce qu'il y a de mieux.
En tout cas merci à toi et bonne journée Very Happy
Gros bisousssssssssssssssss
Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te met des photos,en premier la bassine dans la baignoire

ensuite,Omer se met sur le rebord

puis,viens le pommeau

après,il monte sur la serviette

et enfin,séchage dans la serviette,ils adorent car je fais pareil pour les deux mais avant d'en arriver la je te rassure il a fallut de la patience ,j'ai eu droit même a des petits pincements mais j'ai tenu bon

avec ,bien sur,la récompense

bien méritée,moi aussi je le fais 2 X/semaine en période de froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien dis moi ... Très joli tes photos Very Happy
J'ai oublié de te demander si il fallait éviter de doucher la ptite tête ???
Tu le fais toi ?
Je te remercie encore Very Happy et si tu peux me dire pour qa petite tête, ce serait trop sympa flowerflowerflower

Bon weekend et gros bisoussss Very Happy
Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne mouille jamais la tète d'un perrok,enfin pour ma part(car la attention ,ils ne seraient pas content ,) après ils se débrouille très dans leur cage pour se débarbouiller leur frimousse eux-même avec leur gamelle d'eau.voila je pense avoir tout dit ,n'hésite ce forum est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
je l'ai fait direct dans la baignoire sur un perchoir de douche et avec le pommeau de douche , je sèche Aloha et Aladin à la serviette, Kiwi sèche toute seule elle ne veut pas de serviette, je fais attention a ce qu'il fasse bon dans la maison


Salut ! Je reviens sur ta réponse Very Happy Lorsque tu dis "qu'il fasse bon" ? c'est combien STP ?
Et faut il attendre qu'il sèche totalement ?
Si non, si elle ne veut pas de la douche Heidi, je la pulvérise dans sa cage ? mais tou va être mouillé ...
Je ne comprends pas bien ... Very Happy
Merci de m'éclaircir un peu !

Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
l'été elles sèche sans problème mais l'hiver j'ai au moins 21° dans toutes mes pièces

Je te remercie beaucoup Omadanielle Very Happy
Je vais avoir Heidi mi-décembre et je dois dire, que j'ai peur de ne pas être à la hauteur !
C'est quand même terrible d'être ainsi Very Happy
Et toi, tu débrouilles avec tes 3 plumeaux ?
Ce n'est pas trop compliquée de les rendre heureux ???
Je crois que j'angoisse beaucoup Very Happy
En toute amitié C'est pour toi Very Happy
Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sushimoe, quand je te lis, j'ai l'impression de me revoir il y a quelques mois.
Tout va aller, une chose après l'autre. Et puis il y a le forum, tu n'es pas toute seule dans ton coin.
Pour moi, le "plus dur" à été les 8 premiers jours, mais pas à cause de Luky, parce que je stressais trop.

Mi décembre ta petite Heidi, va te rejoindre, ça fait 3 semaines, ça te laisse le temps de décompresser LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa a écrit:
Sushimoe, quand je te lis, j'ai l'impression de me revoir il y a quelques mois.
Tout va aller, une chose après l'autre. Et puis il y a le forum, tu n'es pas toute seule dans ton coin.
Pour moi, le "plus dur" à été les 8 premiers jours, mais pas à cause de Luky, parce que je stressais trop.

Mi décembre ta petite Heidi, va te rejoindre, ça fait 3 semaines, ça te laisse le temps de décompresser LaughingLaughingLaughing

Ben pas vraiment, car tu sais, je n'ai pas mal de problèmes de santé ! depuis très longtemps ! J'ai toujours beaucoup de crises d'angoisses, de la dépression (surtout en hiver) enfin, j'ai toujours couru après la santé, mais je ne l'ai jamais rattrapé. Je suis en deuxième catégorie d'invalidité, donc peux pas travailler, mais je fais beaucoup dans ma maison, pour mes 2 petits Shih-Tzu etc ... Mais au fond de moi-même c'est très difficile.
Je vais être hospitalisée 2 semaines pour divers examens, et ensuite ma petite Heidi va arriver ! Alors j'ai peur de ne pas être à la hauteur ! pourtant je suis capable de faire beaucoup de choses tu sais Very Happy
Merci beaucoup à toi Very HappyMerci
Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
c'est vraiment que du bonheur

va voir mon site si tu veux http://www.omadaniellegrisdugabon.com/


Je viens de parcourir ton site Very Happy
Je suis sans voix ému
Mais tu as fait quelque-chose de grandiose pour tous tes coeurs ;-)

C'EST MAGIQUE ! C'EST BEAU ! C'EST AIMER avec un grand A Very Happy

BRAVO A TOI !
applaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissement





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
rien n'est de trop pour mes loulous


Je vois cela ! Very Happy
Malheureusement je n'ai pas la place que tu as Very Happy
C'est trop joli ! vraiment ! Very Happybisous Sylvestre

Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
en tout cas merci à toi


Non non Very Happy MERCI A TOI ! Very Happy
Bon appétit
Moi, vais manger du pain avec du chèvre HUMmmmmm ;-)
Bonne soirée Very Happy
Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushimoe a écrit:
Elisa a écrit:
Sushimoe, quand je te lis, j'ai l'impression de me revoir il y a quelques mois.
Tout va aller, une chose après l'autre. Et puis il y a le forum, tu n'es pas toute seule dans ton coin.
Pour moi, le "plus dur" à été les 8 premiers jours, mais pas à cause de Luky, parce que je stressais trop.

Mi décembre ta petite Heidi, va te rejoindre, ça fait 3 semaines, ça te laisse le temps de décompresser LaughingLaughingLaughing

Ben pas vraiment, car tu sais, je n'ai pas mal de problèmes de santé ! depuis très longtemps ! J'ai toujours beaucoup de crises d'angoisses, de la dépression (surtout en hiver) enfin, j'ai toujours couru après la santé, mais je ne l'ai jamais rattrapé. Je suis en deuxième catégorie d'invalidité, donc peux pas travailler, mais je fais beaucoup dans ma maison, pour mes 2 petits Shih-Tzu etc ... Mais au fond de moi-même c'est très difficile.
Je vais être hospitalisée 2 semaines pour divers examens, et ensuite ma petite Heidi va arriver ! Alors j'ai peur de ne pas être à la hauteur ! pourtant je suis capable de faire beaucoup de choses tu sais Very Happy
Merci beaucoup à toi Very HappyMerci
Sushimoe



moi aussi j'angoissais beaucoup au début (car je n'ai Aloha que depuis 3 mois) mais au fil du temps et surtout grâce aux précieux conseils de personnes formidoubles jocolor sur ce forum je me sens de plus en plus à l'aise avec ma p'tit poulet gris
!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis très heureuse pour toi ! Very Happy Vraiment !
Et je te souhaite d'être toujours heureuse, surtout au fond de ton coeur Very Happy
Tu es quelqu'un qui donne du bonheur ! lol!lol!lol!
Merci à toi Very Happy;yes
WaouhYoupi
Bonne -soirée
Sushimoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...