scorpiobis 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Suite au concours organisé par David (encore merci!!!!!!), j'ai gagné un lot de TWBM et aujourd'hui, c'est "jour d'arrivage"...je suis en congés, j'attends le facteur, le bac est prêt, les TWBM vont être ravies.J'ai du déloger un couple d'apito agazzizi pour libérer ce bac => direction mon communautaire de 450L avec mes Discus.Je les avais mis là pour les faire grandir un peu.Et devinez ce ce que j'ai trouvé en retournant une pierre ? une magnifique grappe de petits oeufs rouge rosé ...Ils avaient déjà pondu précédemment mais les oeufs des premières pontes avaient été dévorés.Je ne pouvais pas les laisser là car les crevettes les auraient attaqués en l'absence des parents, du coup, j'ai mis les oeufs dans un pondoir 'filet' dans le communautaire, on verra bien ce que ça donnera...sinon, pour le bac, il s'agit d'un Rena bio3 avec éclairage LED.L'éclairage LED, certe un peu moins puissant, est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas être embêté par les montées de température, accentuées par l'éclairage.Je vous posterai quelques photos dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpiobis 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Comme promis, voilà quelques photosL'aquariumL'éclairageEn Auvergne, on escalade le Puy-de-Dôme...Ah! Voilà une magnifique RR qui semble être déjà arrivée au sommet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Superbe et en plus un beau cadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpiobis 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 ces Mesdames ont pris leur temps et en un mois, elles ont bien grandi.D'ailleurs, j'ai vu aujourd'hui que l'une d'entre elles était (enfin )grainée...bon rien de bien folichon car il n'y a que quelques oeufs (entre 5 et 10 grand max) mais c'est déjà pas mal!!je vous mettrai des photos des juvéniles dès qu'ils seront lachéset encore une fois, un grand merci à David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 j'attend ça avec impatiente mon grandfélicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpiobis 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 alors que la premières conserve toujours ses quelques oeufs, une nouvelle est grainée du menton jusqu'à la queue ( ) depuis hier!youhou.des photos et des juvéniles pour bientot j'espère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 voilà encore une très bonne nouvellej'attend tes lâchées avec impatience à très bientôtDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitreleo 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 un bel aquarium bien touffu. il me plait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic2729 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Superbe la Red Ruby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 Quel type de leds as-tu sur cet aquarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpiobis 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 pour les led, il s'agit d'un panneau à led que j'avais acheté sur ebay en provenance des USmais au final, j'ai du le remplacer par une fluocompacte classique car il est mal isolé, des traces de rouilles apparaissaient autour des leds, certaines leds, du coup, ne s'allumaient plus et j'avais bcp perdu en luminosité.Je vais devoir trouver un autre moyen de remplacer les fluo qui chauffent beaucoup trop à mon gout...j'ai trouvé ça pour l'instant...http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1314sinon, j'ai enfin eu mes premiers lachés.c'est pour le moment assez dur de voir ce qui en est sorti, mon aquarium étant assez dense, les cachettes sont nombreuses et de grandes parties sont non visibles. J'aurai du mal à voir vraiment quoique ce soit tant qu'elles ne se rapprocheront pas de la fourchette 0.5-1cm.mais j'ai toutefois pu voir 4 petites typées CRS.J'ai également 2 CBS bien grainées depuis peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites