Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erikstras

identification escargot

Messages recommandés

Salut,
j´ai lancé un bac il y a 1 mois, biensûr des escargots sont apparus, physes, planorbes, même quelques limnées "classiques" que normalement j´ai éradiquées, et une espèce que je ne connais pas ... l´ampulaire est ce que je connais qui pourrait s´approcher le plus mais bon ... une introduction d´ampulaire a l´achat de plantes c´est pas commun !
Puis pour le moment les plus gros font 5mm, donc difficile à dire. ^^

si ca parle a quelqu´un >>>





Je ne les vois pas sur les plantes, plutot sur le sol là où les diathomées se sont formées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bithynia tentaculata ah ben ok ! je l´avais vu dans mes recherches mais la coquille me semblait plus allongée que les miens !
Merci à toi Stalker chapeau bas !
En plus j´ai rien lu de mauvais sur lui, il semble être un joli petit escargot tout ce qu´il y a de plus mignon ^^
Pour ceux que ca interesse http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=1860
Mais si Stalker tu en as déjà eu et que tu as des choses à rajouter ce sera bienvenu :-)

encore merci
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'aiment pas trop le chaud et se reproduisent lentement (ils pondent beaucoup d'oeufs mais avec un très mauvais rendement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ok, je vous tiendrai au courant si ils se sont bien développés ou au contraire si il ont disparut au fur et a mesure.Ce bac ne devrait pas être très chaud, mais néanmoins plus chaud que leur milieu naturel, donc on verra bien ... Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j'en ai dans un de mes bacs, je les ai selectionné en bleu, ils se décolorent facilement

J'aime bien leurs grappes d'oeufs en ligne^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...