erikstras 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Salut,j´ai lancé un bac il y a 1 mois, biensûr des escargots sont apparus, physes, planorbes, même quelques limnées "classiques" que normalement j´ai éradiquées, et une espèce que je ne connais pas ... l´ampulaire est ce que je connais qui pourrait s´approcher le plus mais bon ... une introduction d´ampulaire a l´achat de plantes c´est pas commun !Puis pour le moment les plus gros font 5mm, donc difficile à dire. ^^si ca parle a quelqu´un >>> Je ne les vois pas sur les plantes, plutot sur le sol là où les diathomées se sont formées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Bithynia tentaculata, c'est assez rare en aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Bithynia tentaculata ah ben ok ! je l´avais vu dans mes recherches mais la coquille me semblait plus allongée que les miens !Merci à toi Stalker En plus j´ai rien lu de mauvais sur lui, il semble être un joli petit escargot tout ce qu´il y a de plus mignon ^^Pour ceux que ca interesse http://doris.ffessm.fr/fiche2.asp?fiche_numero=1860Mais si Stalker tu en as déjà eu et que tu as des choses à rajouter ce sera bienvenu :-)encore merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Ils n'aiment pas trop le chaud et se reproduisent lentement (ils pondent beaucoup d'oeufs mais avec un très mauvais rendement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikstras 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Ah ben ok, je vous tiendrai au courant si ils se sont bien développés ou au contraire si il ont disparut au fur et a mesure.Ce bac ne devrait pas être très chaud, mais néanmoins plus chaud que leur milieu naturel, donc on verra bien ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kronankamon 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Ha j'en ai dans un de mes bacs, je les ai selectionné en bleu, ils se décolorent facilementJ'aime bien leurs grappes d'oeufs en ligne^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites