Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spoutnik111

mes petites stars

Messages recommandés

Wouais ,bravo Spoutnick ,4 couleur différentes et surtout 4 caractéres différents ,non ?

Invité
noelle a écrit:
Wouais ,bravo Spoutnick ,4 couleur différentes et surtout 4 caractéres différents ,non ?

même question que noelle... raconte-nous leur quotidien !

Invité
Ils sont bien beaux !!

Oui dis-nous ce qui les distingues au niveau comportement et habitudes..

bonjour a tous et merci pour vos complements

si vous voulez tout savoir ...ça va être long!

ma passion a commencée avec anaïs, ma calo, un jour de cafard j'ai trainée sur le marché aux oiseaux a paris, sans but precis
et suis restée en extase davant les calo, perchées sagement sur les epaules des vendeurs
cafard, chagrin d'amour......bref le cocktail idéal pour craquer sur un plumeau joli et apparement adorable
suis donc repartie avec un carton sous le bras et anaïs dedans....
j'avais demandée une femelle eam....
et c'est un mâle epp...... la premiere année elle/il s'est ballade avec moi dans toute la maison, en crachant a chaque fois que je la prenait sur le doigt.... forcement l'eleveur lui avait taillé les ailes comme un sauvage
mais nous avons quand meme sympatisé, elle ne parle pas mais siffle les filles et s'endort quand je lui parle doucement lol
et m'appelle souvent pour tenir la conversation, mais ne se laisse plus attraper
elle ne sort plus malheureusement, car c'est avec un filet qu'il faudrait que je la rattrape

3 ans plus tard j'ai voulut lui trouver un compagnon, vu que je m'abscentait tous les week end et qu'elle me faisait la "geule" toute la semaine...
suis tombée en extase devant louloute, omnicolore, qui etait dans une cage avec plein de calos
donc cool me suis dit ils vont s'entendre, en plus louloute venait me lecher le doigt a travers les barreaux......
un sacré filou la louloute...... epp pur et dur, mais qui au bout d'une semaine a fait copain avec anais
louloute est beaucoup moins peureux et je peux sans probleme "farfouiller" dans la cage sans que cela soit la panique
c'est une perruche que je trouve tres intelligent et qui eam doit être un compagnon tres agreable
alors ces deux là, mâles de leur etat forment un couple et se papouille a qui mieux mieux depuis quelques année
et faut surtout pas les separer..... Laughing
j'adore le chant de l'omni,particulier mais agreable

un peu decue de ne pas avoir un oiseau a papouiller j'ai cherchée un plumeau, pas trop gros qui pourrais contenter mon "manque affectif", par rapport a la place et les moyens que j'avais
j'ai donc adoptée kiwi, patagonie eam, enfin, non, c'est elle qui m'a choisit en fait
entrée dans la cage aux fauves, c'est elle qui la premiere est venue sur moi , parmis ses freres et soeurs, et me lachait plus, au grand desespoir de l'eleveur qui justement voulais garder celle là Laughing
c'est une creme, j'en fait ce que je veux, elle est adorable et ne demande que des bisous, et petite jouait avec n'importe quoi comme un chaton
elle demande beaucoup d'attention, et hurle quand elle en veut............ c'est le seul hic .... elle hurle ...souvent
elle sort bien sur de sa cage et le rappel n'est pas un probleme
c'est un oiseau assez nerveux et qui ne se laisse pas approcher par les etrangers, juste moi et quelques fois sur mon compagnon,mais rarement
elle parle un peu,quelques mots, mais est surtout une excellente imitatrice de chants et bruits divers

ces trois là vivent ensemble depuis toujours et s'entendent bien
c'est bien sur kiwi la grande qui domine

ugo, mon gros pepere, j'avais envie d'un "gros "perroquet, bien sur j'aurais aimé un grand blanc, mais ni la place et les moyens
et j'ai craqué sur un pti rose, choisit dans l'oeuf lol
c'est une boule d'amour eam , un bavard pas possible, qui se mele de tout et veux tout savoir
c'est notre gros bébé , plus calme, il insulte les oiseaux et le chien par leur nom quand il trouve qu'il y trop de bruit
je suis son chouchou et il est tres jaloux de mon compagnon
il lui parle , et lui fait des bisous mais que dans sa cage

Invité

merci spoutnik pour ce récit fort agréable à lire.... tu as effectivement une jolie palette de caractères bien différents Wink je suppose qu'il y a une jolie ambiance chez toi avec cette petite tribu ! Very Happy

merci
oui par moment c'est assez ambiance jungle
surtout quand les trois squatters se mettent a chanter en même temps...
l'omni en pleine voix ca cartonne
mais le chant de l'omni dans le bec de la pata c'est.............comment dirais je...explosif penser

je les aime tous et j'ai des echanges differents avec chacun
bien sur j'ai une preference pour ceux que je peux sortir
mais chacun est interessant et agreable comme compagnon