Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nynjah

relation ampullaire/ancistrus

Messages recommandés

bonjour,
j'ai acheté hier après-midi 2 ampullaire jaune. A peine arrivé ils ont tout de suite fait le tour du bac (180L) mais depuis que l'un des deux a eut le malheur de passer devant "l'antre" de l'ancistrus, ce dernier arrête pas de , je sais même pas, ... l'embêter. Ils le bouscule, le fait rouler, passe en-dessous, etc....

D'après vous est-ce un comportement normal? l'ancistrus est-il un amateur d'escargot? amateur de Foot-ball? ou juste un em****eur fini Laughing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, l ancistrus est un poisson territorial, c normal, ça lui passera en tout cas il ne va pas le tuer, ni le manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais vraiment l'impression qu'il cherchait l'entré de la coquille.
Depuis, l'ampullaire a réussi a s'enfuir, mais des qu'il repasse devant l'antre, l'ancistrus va directement a l'entrée. Effectivement ça ressemble a un comportement territorial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon ancienne population ( ramirezi, barbus etc..) c etait le mâlle ancistrus le boss de l aqua
mais il n a jamais tué de poissons ou d invertebres
donc aucun risque pour t ampullaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est pareil, même le mâle gourami (qui est déjà une terreur dans son genre) se fait rosser par l'ancistrus quand il a le malheur de descendre manger ...

Bon ça a l'air d'aller aujourd'hui, l'ancistrus se met juste a la porte de sa grotte quand l'escargot passe, mais il l'agresse plus d'office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...