Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragee

SVP JOHANNE

Messages recommandés

bonjour ! je me permet de renouveller mon appel je n ai pas eu de réponse de votre part au premier (je sais vous avez étée occupée plus des évènement bien triste )je comprend bien! mais peut etre mon probleme n est til pas trés interressant ...!?
voilà je refais ma présentation
je suis novice dans le monde du perroquet (meme si depuis que j ai mon amie je bouquine un max et je crois avoir avoir lu tout ou presque ce qu il existe sur lenet!!)
voilà je suis propriétaire de scarlette 8 mois une amazone a front bleue
je l ai eu fin aout donc pas tout a fait trois mois elle avait 5,5mois et avait deja fait plusieurs maison ! l éleveur (elle est eam)
un jeun etudiant qui la gardée environ un mois enfermée et souvent sous un drap !
et une dame qui la récupérée pr la sauver (mais son mari n a pas supporté un oiseau de plus et donc elle me l a cédée!
donc je récupère cette demoiselle ne connaissant rien de rien a ces oiseaux juste mon envie ....!
j ai passé des nuits blanches a lire et chercher sur le net des info pour faire au mieux
elle a donc une grande cage, elle mange des fruits et légumes et des exctrudé plus des graines
elle dort une dizaine d heures la nuit plus un sieste l am (pluspeut etre un peu en matinée mais là je ne suis pas là donc je sais pas
elle est seule la matinée mais je suis là le reste de la journée
la maison est vivante car j ai 4 enfts de 9 a 14 et des chiens et chats (entre autre!)
elle est en liberté environ troisheures par jour plus si j ai le temps ou suivant mon humeur! Embarassed
depuis que je l ai elle a appris a monter sur la main, vient en volant qd je l appelle (c est pas encore automatique)
elle a appris a faire l echelle d une main sur l autre, faire un tour sur elle meme sur son perchoir, deposer un bouchon que je lui donne ds un bol, me serrer la papatte!
mon probleme c est qu elle ne tolère toujours pas de contact je n ai pas le droit de la toucher et j aurais besoin de conseil pour y arriver....!
je voulais aussi demander vous dites dans un de vos livres les sortir 10 min par jour je me possait la question des limites de climat dans ma campagne l hiver est rude (lol surement rien par rapport a ches vous!)
sinon elle siffle je lui ai appris la marseillesse ! Smile mais ne dis pas de mots pensez vous que ça va venir ?
voilà j espère que vous trouverez le temps de me conseiller pour avancer!
je suis entrain de dévorer votre dernier livre!
et vous dis quoi qu il arrive a début juin!!!

amicalement
Cécile et Scarlette !

Bonsoir Cécile. J'ai moi-même un amazone à front bleu de 5 mois exactement aujourd'hui. J'ai du mal à le toucher également. Il se laisse toucher la tête mais pas le reste du corps. J'en parlais justement ce matin avec Melnou du forum. Elle aussi a un amazone mais c'est un auropaliata. Et elle me disait que les amazones en général ne raffole pas trop des caresses sur le corps et qu'il faut donc de la patience pour les y habituer. Patience, ton plumeau n'est pas chez toi depuis si longtemps que cela, je pense qu'avec de la patience cela viendra.
Pour tes autres questions, je laisse Johanne VAILLANCOURT et les autres répondre.

je me ferai l'avocat du diable et je ne voudrais pas être méchante loin de là , je ne suis pas comme ça mais Johanne est comme nous sur ce forum et elle a un métier et des obligations donc ne soyez pas trop en attente d'elle....il y a bien d'autres personnes je trouve qui m'ont toujours bien renseigné quand j'avais un soucis avec mon plumeau .faisons nous confiance sans toujours penser à Johanne directement en premier. Du moins c'est mon avis, c'est un forum que j'aime beaucoup et qui a beaucoup de post it à lire qui nous renseigne beaucoup mais ne vois rien de mal dans mes paroles..... Laughing

vas lire le post "manipulation de loki" dans la rubrique comportement

Johanne m'a fait une réponse détaillée pour tenter de palier mes problèmes de manipulation de loki......situation de départ peut être un peu differente mais dans les grandes lignes tu devrais avoir pas mal de réponses

si on s'investit pleinement et durablement on progresse vite...bonne lecture

je suis investie TRES!!!!
mais inexperimenté ! et autant j ai trouvé la marche a suivre pour l éduquer et lui apprendre des petits tours autant je ne trouve pas pour la touchée
pas du tout envie de tater de son bec!!! car après j ai peur d avoir peur
et comment la toucher si elle ne veut pas !!! et pourtant je me dis que c est un passage presque obligé si je veux avancer avec elle
pour les jeux peut etre la sortir en harnais ou pour des soins c est pour son confort a elle aussi !!!

je vais chercher la rubrique que tu me conseil
mais je reste convaincue que des personnes comme johanne ont un savoir faire qui leur permentent d avancer là où je bloc!

Pour le toucher ,il faut confiance des deux côtés le perrock et la maîtresse !
Lui le rassurer avec paroles douces ,toujours parler les mêmes mots simples et la maîtresse vaincre le bec ,les morsures ,zen !
Laisser faire ,ne pas anticiper ,accompagné les avances que ton perrock fera sans penser à .......
Sinon si aïe et bien on recommence comme si rien ne c'était passé !

oui merci de vos commentaires
en effet la confiance mutuelle çase travail et ça vient doucement
au début elle grognait au moindre de mes mouvement et si je la frolait elle cherchait a mordre
et moi des que son bec me frolait j avais des sueurs froides!!! (ne riez pas!)
il faut dire qu en cherchant sur les forum j ai beaucoup lu de problemes de morsures!!!
en lisant le livre de johanne sur les manipulation j ai un peu relativisé ma peur
et doucement on s apprivoise !
elle vient beaucoup plus volontier sur moi grogne moins souvent
je peux froler sa papate son bec aussi et j ai réussi deux ou trois fois a toucher son front!
elle reste plus volontier sur mon bras me lisse les cheveux goute mes doigts !!! frotte son bec contre moi l enfile dans ma main
donc il y a deja un grand progres! mais si j essaie de la toucher soit elle recul soit elle grogne donc je n insiste pas!
en lisant les conseils pour loki j ai tenté les purée ou bledine chaude mais la canaille refuse catégoriquement d y toucher !!
voilà ou j en suis !
je poursuis la lecture du livre je me dis que par le jeu on arrivera aussi a augmenter la confiance !!! Smile

je trouve que c'est déjà pas mal avec ton bébé... perso j'ai un gris de presque 18 mois que REFUSE tout contact et il faut bien se faire à l'idée que pas tout les perrocs ont envie d'avoir des relations avec l'humain qui les a choisi...

laisse lui du temps... avec eux il n'y a que ça qui fonctionne... temps, patience, amour... quand aux morsures tot ou tard tu y gouteras... c'est certes douloureux mais généralement c'est dû à une incompréhension et non à une réelle "agressivité" du perroc...

j'ai goûté à la morsure du mien car après une douche l'année dernière il avait décidé de rester dehors car il faisait chaud, c'était l'été, et moi j'étais pressée, je devais aller bosser donc je lui ai dit dans ta cage mais il ne voulait pas rentrer et gnac et j'ai la marque car il a fait un pinson et a tourné la peau de mon bras et j'ai de la chair en moins mais bon j'avais qu'à pensé que monsieur ne voulait pas rentrr....tant pis je l'aime quand même......je me méfie plus maintenant..... lol!

fabienne a écrit:
j'ai goûté à la morsure du mien car après une douche l'année dernière il avait décidé de rester dehors car il faisait chaud, c'était l'été, et moi j'étais pressée, je devais aller bosser donc je lui ai dit dans ta cage mais il ne voulait pas rentrer et gnac et j'ai la marque car il a fait un pinson et a tourné la peau de mon bras et j'ai de la chair en moins mais bon j'avais qu'à pensé que monsieur ne voulait pas rentrr....tant pis je l'aime quand même......je me méfie plus maintenant..... lol!

je sais que la morsure est possible ! elle m a dailleur deja pincer mais rien de trés méchant!
maintenant je dois dire que vos experiences de morçure je men passe volontier pas sur que ce soit lemieux pour me mettre en confiance!
j ai deja pas mal de mal a surfer sur le perroquet sans tomber sur ce sujet a croir qu un perroquet est avant tout un mordeur heureusement qu il y a des gens comme johanne pour rassurer!!!

tu sais tout ne fonctionne pas du premier coup ............

la purée c'était non et bien peut être que la prochaine ce sera oui mais c'est pas forcement au premier essai que ça marche ni mm au 3eme

il n'y a qu'a force de faire et refaire que la confiance et les liens se créent
chacun à son caractère et chacun avance à son rythme........Tu as des années à vivre avec ton plumeau alors patience
et perséverence

mais garde à l'idée que ce n'est pas parce que toi tu as envie de faire ci ou ça que tu y arrivera.........

on est tous et toutes ok pour te dire qu'on impose pas à un perroquet alors on s'adapte................

sois plus cool et essaye de ne pas faire de fixation sur ce que tu peux ou ne pas faire laisse le temps............

@dragee

je suis désolée du retard de réponse, mais j’ai été beaucoup bousculée ces derniers temps et avec mon Internet « campagnard et pantouflard » qui ne fonctionne que lorsqu’il est d’humeur, je ne viens plus beaucoup sur les forums, je profite d’Internet (quand il est disponible) pour m’avancer dans mes travaux et malheureusement… le divertissement vient après…. Désolée.

Pour votre amazone, son comportement est normal, ce ne sont pas des oiseaux « cajoleurs ». L’alloprenning (toilettage mutuel) entre amazones est très localisé contrairement à beaucoup d’autres espèces de perroquet. Ces oiseaux ne se caressent ou ne se touchent que la tête, les joues, le cou, le bec et sous la mandibule inférieure. Ils ne sont pas naturellement sensuels, sauf lors des périodes hormonales (sachez en profiter).

Par contre, avec beaucoup de patience, votre amazone peut APPRENDRE à apprécier d’autres genres de caresses, mais d’abord, il faut acquérir sa confiance.

Au départ, caressez votre amazone à la façon des amazones (la tête, les joues, le cou, le bec et sous la mandibule inférieure), puis lorsque vous avez acquis sa confiance, jouez d’audace en commençant pas caresser son cou, puis tout doucement, descendez vers son dos jusqu’à ce qu’il réagisse. À l’ instant où il se raidit, même juste un peu… RETIREZ VOS MAINS. Puis, parlez-lui doucement et recommencez à lui gratouiller la tête, le cou, puis vous descendez tout doucement vers son dos et vous cessez immédiatement au moment ou il se contracte… puis vous recommencez tout le tralala…

En retirant votre main au moment où Scarlett vous signifie qu’elle n’apprécie pas, vous lui indiquer que vous êtes à son écoute et que vous la respectez dans ses appréhensions. Tout doucement, elle commencera à prendre confiance et à se laisser aller à savourer vos caresses.

Bon, tout ça est bien beau, mais ÇA PEUT PRENDRE DU TEMPS, votre amazone n’est pas pressée (en fait, rien ne la presse dans la vie – il n’y a pas de raisons), ce sera à vous de prendre le temps qu’il faut pour gagner sa confiance. Ici, avec ma petite amazone Lili, l’exercice a pris plus de 2 mois, et ce, en travaillant sa confiance aux touchers tous les jours et même parfois, 2-3-4 fois par jour, dépendant du temps que j’avais à lui consacrer, mais faites au minimum 1 fois par jour. Aujourd’hui, elle adore les papouilles et les demandes.

Apprivoiser, gagner la confiance prend du temps… Donnez-vous votre confiance au premier venu? Non? Bien votre oiseau non plus. De ce que j’ai pu lire, Scarlett a surtout appris à ne pas faire confiance à l’humain par le passé et ce sera à vous de lui faire comprendre qu’il y a des humains qui sont fiables. Soyez cet humain extraordinaire et compréhensif qu’elle a attendu toute sa (courte) vie.
Very Happy

merci beaucoup Johanne pour votre réponse !
je suis un peu rassurée car du coup je comprend sa timidité, et un peu déçue car je comprend qu il ne faut pas trop esperer de grandes effusions de tendrese et je vois que je vais galérer un peu voir beaucoup pour pouvoir la manipuler!
mais elle progresse !
je peux tenir sa papatte sans probleme je peux carresser son bec quand elle est decidée! et parfois encore trés rarement je peux froler son front! bon c est un début ! mais je vois bien qu elle est de plus en plus a l aise avec sa nouvelle famille
elle accepte tout le monde meme si elle est plus a l aise avec moi et ma fille ainée elle monte sur le reste de la famille et voir meme les étrangés qui nous visitent s adapte a vitesse grand V a toute nouvelle situation séjour ds un studio de vacance rentrer dans le sac de transport, nouveau jouet!
et apprend aussi vite des nouveaux tour grace entre autre a votre nouveau livre! Very Happy
bref je pense que c est une perroquete bien dans ses plumes que j essaie d éduquer le mieux possible et que j aime
a bientot j ai hate de vous voir en juin!
amicalement
Cécile

@dragee
Les grandes effusions… peut-être pas, les amazones, même s’ils en font la demande, se lassent vite de nos caresses et autres minoucheries. Mais déjà, de la sentir s’abandonner, même juste un peu dans nos mains, c’est du pur bonheur. Ne craignez pas son bec, méfiez-vous-en, mais ne le craignez pas. Le bec est très vascularisé et les perroquets adorent qu’on s’y attarde un peu. Les caresses sur le bec en modulant un peu la pression de nos doigts sont très appréciées et aident à consolider le lien de confiance. En caressant le bec de Scarlett entre votre pouce et votre index vous reproduisez le toucher que les perroquets se prodiguent entre eux et de plus, vous faites passer un message très important : Je ne crains pas ton bec.

En soirée, installez-vous confortablement sur votre sofa, Scarlett sur vos genoux, baissez un peu l’éclairage, juste un peu, il ne faut pas qu’il fasse noir, puis faites les exercices tête- joue-cou en respectant ses états émotionnels. Une belle ambiance calme aide les rapprochements. Parlez-lui doucement pendant les périodes de câlins, ne cessez pas de parler, ça la rassurera sur vos intentions (dans le monde des perroquets, il n’y a que les prédateurs qui sont silencieux). Avec beaucoup d’écoute et de patience, vous en arriverez aux grandes (mais courtes) effusions.

@Noelle… Merci!
Very Happy

Je m'insinue entre deux malgré que ce soit le post de Dragée !
Cocodamour adore les caresses sur le bec et c'est lui qui les demande en me prenant le doigt et en lovant sa tête sous mon doigt ,j'adore quand il me fait cette demande c'est pour moi devenu un pacte d'amour !

en fait pour l instant scarlette préfère rester maitre du jeu !
donc ds ses moments clame et "calin" elle frotte son bec entre mes doigts me lèche le doigts donc ds ces moment je carresse un peu son bec mais elle n accepte pas trop que je sois active donc je la laisse me faire des bisous j essaie toujours toutde meme de participer un peu Smile et tout doucement jeme dis que ça évoluera

Invité

je pense, dragée, que c'est la bonne "tactique" Wink