Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa17

Zoé la chipie, me rend chêvre

Messages recommandés

Je vous explique, le matin d'abord je m'occupe des chiens, je les sors leur donne à manger.
Si les grisous sont calmes je laisse la couverture de nuit, et s'ils sont bien réveiller j'enlève la couverture.
J'ai fini avec les chiens vers 8h - 8h30 donc à se moment là, je m'occupe de Luky et Zoé.
Changer le papier journal, l'eau et donner des fruits, légumes et ensuite les fameuses graines.
Donc cette semaine, le matin pendant que je m'occupais des chiens, ma Zoé me retourne la gamelle de Luky.
Bon je me disais que la petite chipie n'avait plus rien à son goût dans la gamelle, et elle me le fait comprendre.
Elle me l'a fait pendant 2 ou 3 jours de suite, et toujours que la gamelle de Luky. Quand je leur donne leur gamelles
Luky est toujours à ma droite, et Zoé à gauche, sauf que depuis hier, ben ils mangent le matin, et dès le repas fini elle
retourne la gamelle à Luky. Donc quand elle s'est rassasié ( je me demande si c'est possible, il y en à plus dans la cage et autour ) de fruits et légumes je retire les gamelles, et je leur met des graines.
En général entre les légumes et les graines il sont hors de la cage, donc quand les graines arrivent, ils se pressent les 2 et vont faire
le plein. Et le manège de miss Zoé recommence, et vas y que je renverse la gamelle à Luky. Cet aprem, je suis allée et j'ai remis de nouvelles
graines à Luky, ben la miss l'a chassée.
Donc là pendant que je vous écris ce message, elle à recommencer le renversement de gamelle, donc avant d'avoir tout dans le fond,
je l'ai enlevé, ben vous savez quoi, elle à attaquée la deuxième !!!!!!
Donc pareil je l'ai sortie aussi !!!!!
Là ou sa me pose problème, je suis en règle générale pas mal à la maison, mais si un jour je dois partir pour quelques heures, si elle renverse
les gamelles, ben ils n'auront plus rien à manger.
Question (bien que je pense que la réponse soit non) : Pensez vous qu'il est possible de lui enlever cette fâcheuse manie ?
Voilà les nouvelles de ma chipie, dans tous les sens du terme

scratch c'est étrange
mais je suis désoler je ne vais pas pouvoir t’aider
mais il me semble avoir déjà lu se gère de problème mais je sais plus qui, est elle a mis des mangeoires fixe qui ne peuve pas être retournée.
bon courage elisa

AHHH oui c'est vrai, il n'y a pas longtemps !!!!!
Ca m'a fait penser à un Tupp lol!lol!
Super Design, bon vais aller fouiller, merci du tuyau

Cocodamour au début me le faisait tout les jours tous les fruits souillé brrrr!
Alors un jour j'ai ramassé la gamelle et il n'a pas eu de nouveau fruit de la journée ah mais !
Et bien depuis la gamelle n'a jamais refait de vol plané ,quand il aime pas il trie !

moi j'ai réglé le problème en ne mettant que des gamelles avec système de fixation.. au moins plus rien n'est jeté... comme Cocodamour, mes gris font leur dinette en triant mais j'ai moins d'ovni à la maison lol!

quand gamelle envolée je lui dis té puni César et hop j'enlève la gamelle et il doit attendre......et il comprend que s'il a faim il ne doit pas balancer.....sinon gamelle fixe![img][/img]
il peut toujours essayer c'est impossible mais après il balance les graines!!!! :C'est ainsi:

Merci à tous pour vos réponses !!!!
Noelle ton idée m'a traversé l'esprit, mais j'ai peur qu'ils meurent de faim.
Si demain matin elle me le fait, bon je remettrais plus rien jusqu'au soir !!!!!

j'ai acheté les mêmes gamelles que Fabienne en plus des augets de la cage et c'est génial n'en ai plusieurs modèles et tous sont vraiment super pratique costauds

Invité
Eh bien je constate encore une fois que nos perroks ont des manies semblables.
Charlye aussi a eu sa période de lancé de gamelle, à l'époque Mario avait résolu le problème en resserrant au maximum le cerclage dans lequel vient s'emboîter l'auget. Depuis j'ai la paix.

Vous les avez eu où, ces gamelles ?????
J'ai fait des recherches sur le net, j'ai rien trouvé

Merci Fabienne pour le lien, mais il faut commander pour 25 euros, donc je vais regarder un peu mieux le site.

Etant donné que ce matin dès qu'elle avait mangé elle à chassé Luky de sa gamelle et renversé, et de suite la deuxième.
Donc j'ai ouvert la porte et j'ai laissé sortir Luky et je lui ai donné une gamelle sur le perchoir à côté de la cage, ben à votre
avis qu'est ce qu'il à fait, non il à pas mangé, il à tout retourné (les chiens se sont régalés).

Donc là j'ai eu une super idée, dans la "bague" qui sert à susprendre les gamelles dans la cage, j'ai bloqué un morceau de carton
assez épais, donc impossible pour la miss de ressortir la gamelle.

A peine de retour devant sa gamelle, elle à essayé de la retourner, je vous dis pas le regard que j'ai eue de la chipie lol!lol!

Invité
lol!lol! quelle bourrique cette zoé !!!

Pas si sur Fabienne lol!lol!
La chipie ne peux plus renverser sa gamelle, donc c'est "jettage" de graines par dessus bord.
Et entre deux elle parle dans sa gamelle et à votre avis elle dis quoi ?????
"je t'ai eue" "je t'ai eue" ben oui, hier je lui ai dit ca quand les gamelles étaient solidement amarée !!!!!
Malgré le souc parre terre j'ai éclatée de rire penserpenserpenser

Invité
mdrmdr si elle a le bec dans la gamelle, elle n'a pas sa langue dans la poche ta nénette !!!