Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

Chapelet d'une poule

Messages recommandés

Nuggets ne pond plus affraidaffraid ca fait bien plus d'un mois qu'elle ne pond plus et j'aurais voulu savoir si c'est normal ou pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est normal ,quand arrive la mauvaise saison ,les poules ont une période de repos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi mes poules pondent plus depuis un moment : quand j'étais petite je me r'appelle que mon papa disait : elles ont encore le c.l bouché il va faire froid!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes n'ont jamais cessé de pondre aussi longtemps... tu as regardé si elle a pas changé de coin???

Fabienne j'adore l'expression de ton Papa mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pas d'œuf nul part....d'habitude elle pond dans sa petite maisonnette , mais la plus rien du tout !!

J'ai peut être une explication mais...en fait derrière chez moi il y a un terrain abandonné ou beaucoup de gens jette de tout et n'importe quoi et collé a ce terrain il y a des biquettes,des poules , et autres...donc ca ramène pas mal de bestioles...depuis peu on a remarqué qu'il y a un espèce de terrier dans notre potager ( y'en a 2 en fait ) et hier affraidaffraidaffraid je sors voir nuggets et lui donner son grain et quand j'ai vu mon dernier potiron dans le jardin affraidaffraid il est plein de coups de dents ! mon frere dit que ces des rats....
Il se pourrait que Nuggets l'ai senti et que du coup elle ne ponde plus ?? c'est possible ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est sûr que s'il y a des rats, ils ne vont pas te laisser d'oeuf Neutral

Un sur le dos qui bloque l'oeuf entre ses très laides papattes et les autres qui le tirent par sa très laide queue jusqu'au buffet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n'empêche un rat de monter a une échelle No , y a pas plus filou qu'un rat , et fait gaffe a nuggets elle pourrait leurs servir de repas aussi What a Faceaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles ton tout dit tu mets un tuyau de la grosseur d un rat a la sortie du trou et tu mets dedans 2 sachets de poison ,met des gants un rat c est malin lol! a l autre extrèmité tu mets une tuile ou morceaux de bois en pente de façon que ta poule tire pas les sachets ou tes chiens !!c est radical!!!!!!moi je traite toute les semaines tant que les sachets partent!! Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté ta technique marie jo , j'ai mis des sachet de blé rouge tue rats lol! dans chaque trou que j'ai vu et autour du potiron qu'ils bouffe , j'irais voir demain ce qu'il en est !

Pour la vie de ma nuggets j'y ai pensé et depuis que les terriers sont apparus dans mon potager je l'enferme dans sa maison pour la nuit au cas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lora a écrit:

Un sur le dos qui bloque l'oeuf entre ses très laides papattes et les autres qui le tirent par sa très laide queue jusqu'au buffet !


lol!lol! sacrée lora !!!

moi je trouve les sachets plus efficaces que les granulés... tu nous diras ce qu'il en est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison ce sont les corbeaux qui rentrent dans le poulailler pour voler les oeufs

Tu as très probablement une bestioles quelconque qui vient voler ses oeufs

Mais il arrive aussi que les poules ont des périodes sans pondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il fait très froid les poules ne pondent pas!!!! rassurez moi les filles et les gars je ne suis pas folle hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être vrai car Nuggets n'a toujours pas pondu !!
En tout cas pas moyen de choper la bestiole ! J'ai mis des sachets ils restent intacts Suspect Donc j'ai acheter de la glu a rats lol! ca s'étale sur un carton et la bestiole doit resté collée dessus mais pas bête la bête elle pousse le carton et passe a côté ! je n'ai plus d'idée pour m'en débarrassé ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin écoutez les filles, les miennes pondent toujours... un ou deux oeufs par jour... samedi trois... seulement trois poules pondeuses mais mes cocottes se cassent le derrière pour me faire plaisir lol!lol!
vous leur donnez quoi à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Içi il fait froid et les poules pondent encore.

Tout dépend de l'état du chapelet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'avais mes poules, il y a certes fort longtemps, elles n'ont jamais cessé de pondre plus de quelques jours... hiver comme été, il y avait tout le temps des cocos....

après cela dépend comme dit plus haut du chapelet de la poule et de son "état général" peut être que vos poules sont "fatiguées" et que du coup pas d'oeuf en ce moment...

il y a aussi le souci des voleurs d'oeuf... bien sur les rats mais aussi tout un tas de tites bestioles.... les loirs par exemple, belettes et autres petits carnassiers du style...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Muriel , je lui donne du mélange poule ( dedans il y a du blé , du mais et des coquillage a ce que je me rappelle ) parfois elle a des reste et elle mange aussi ce qu'elle trouve dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au cas ou ça vous interesserai, je vous met la recette de la pâtée que ma Mère préparait à nos poulettes

-pain dur trempé dans de l'eau tiède (dans une petite bassine)
-du blé, mais, avoine et orge concassé,
-riz ou pates ou autre céréale
-des escargots avec coquille "écrasés"

le tout façonné en boulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon papa il leur donne aussi des pâtes bien cuites et du pain dur trempé et oui des fois ça pond pas il m'a dit mais pas si longtemps! Laughing il y a un voleur d'oeuf ! Laughing ou deuxième solution lui il donne des coquilles d'huitres car des fois elles mangent leurs oeufs et les coquilles avec ! croyez c'est un ancien qui le dit!!! Laughing c'est vrai qu'on en saura plus sur les galinacés avec cette rubrique lol! peut être aussi qu'elles ont pondu ailleurs héhéhéhé et tu n'as pas encore trouvé la cachette malines les poules!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les filles pour vos p'tites recettes.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens dans ce post , Nuggets a décidément envie de faire grève !! elle n'a toujours pas pondu la feignasse ! beaucoup de gens me dise que les poules ne pondent pas l'hiver... Suspect je n'ai plus qu'a attendre le retour des beaux jours pour voir si elle va reprendre le travail lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé bin ce n'est pas le cas chez moi.... 2 à 3 oeufs par jour et maintenant c'est 5 !!!! incroyable, car comme toi, je pensais que les poules pondaient moins ou pas du tout l'hiver....
ceci dit, d'après jp, c'est que je les nourris richement.... blé, orge, concassé maïs, graine de tournesol.. reste de fruits, légumes, viande, fromage.. bref... en tout cas, si c'est ça, bin voilà le secret ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip et ben pas d'ouf chez moi Rolling Eyes et pourtant même climat et même bouffe oh mumu tu as un autre secret!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, les filles c'est pas mon genre de narguer mais là.. geekgeek avouez quand même qu'elles sont extras MES poulettes !!! ce matin voici leur cadeau :



et j'aimerais d'ailleurs voir ce que vous pensez du dernier oeuf... serait-il issu d'une de mes nègre-soie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance !! mdr pour ton dernier œuf je dirais que oui il doit venir d'une nègre soie j'en avait une et elle faisait des petits œufs blancs semblable a celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mumu negre soie!!!sont bien gentilles tes cocottes !c'est reparti chez moi aussi ,sauf que la il y a un hic !mon coq hollandais vient de se "farcir" ma petite sebright !!!
tu as un couple de negre soie mumu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila les petits oeufs blanc de la poule sebright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pogote a écrit:
c'est reparti chez moi aussi ,sauf que la il y a un hic !mon coq hollandais vient de se "farcir" ma petite sebright !!!
tu as un couple de negre soie mumu?


mdrmdr alors là j'aimerai bien voir le résultat d'un tel accouplement !!! tu essaies dans la couveuse pour voir le "spécimen" ???

j'ai plusieurs couples de negre-soie...
- blanches (deux poulettes pour un coq)
- un coq couleur fauve pour deux poulettes, dont une fauve et l'autre grise cendrée
mais tout ce petit monde est mélangé avec mes trois hollandaises... Suspect

et de l'autre côté de l'enclos j'ai également un coq (mi negre-soie, mi padou : magnifique) et deux poulettes du même mélange mais j'ai déjà vu mon coq creve-coeur, couvrir une de ces deux dernières poulettes malgré qu'il ait une poulette à lui...

c'est "chaud" dans ma basse-cour !!! et chez moi y'a même mon jar qui veut "se farcir" jp quand il arrive !!!! mdrmdr j'te garde un oeuf si jp pond ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors la Mumu ,ouiiiiiii je veux bien un oeuf de JP !!!!! mdr ( par contre ....pas sur qu'il rentre dans la couveuse !!)c'est vrai Sophie ,mais il ne vont servir a rien si cet imbécile de hollandais "nique" tout le monde rirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as pas de coq fabienne????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! si j'osais je te dirai fabienne que ce matin, 5 oeufs m'attendaient !!! geekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pffff !!!!que de bons gateaux tu vas pouvoir faire 5 oeufs par jour !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur 5, trois de mes nègre-soie... vu la taille, les gâteaux vont pas être gros !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...