Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence_kiko

je croise les doigts...

Messages recommandés

voilà je viens vous annoncer que Tito et Rosabelle, les calos des enfants préparent leur première couvée....

le 1er oeuf est arrivé hier... (j'ai mal vu Titine y en qu'un pour le moment mais c'est hard car ils sortent quasi plus du tout)...

je croise donc les doigts pour que tout ce passe bien pour eux puisque comme vous le savez, j'ai perdu mes bébés Kakarikis il y a quelques semaines... tite photo de papa et maman... celle du coco suivra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trés bonne nouvelle que voila cheers n'hésite pas pour quoi que se soit ma Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise également les doigts pour toi lolo.
les parents sont magnifiques..tout particulièrement la petite femelle que j'adore.
Sont-ils à l'extérieur ou à l'intérieur?
Comme dit titine, n'hésite pas à appeler à la moindre interrogation..c'est toujours l'inconnu la première fois et on est bien content d'être guidés..
Au plaisir de suivre ce post et bonne chance pour la suite
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les amies

Sultane ils vivent à l'intérieur en volière oui Rosabelle est vraiment une beauté je craque pour elle moi aussi lol!

j'ai passé commande ce matin pour le A21 et j'ai trouvé une éleveuse en "promo" donc le père noel est en avance...

j'espère que tout ira bien... et oui Sultane c'est clair que je vais vous mettre à contribution d'ailleurs Titine y a déjà eu droit ce matin mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me parles d'éleveuse donc je suppose que tu comptes les EAM alors? à moins que ce ne soit pour le cas où un problème surgirait au niveau des parents?
Pour la pâtée, personnellement j'utilise kayté mais il paraît que par chez vous c'est difficile à trouver..chez nous aussi d'ailleurs mais j'ai la chance d'avoir un marchand qui en a en quasi permanence.
En tout cas n'hésite pas pour le cas où titine ne serait pas là vu son déménagement en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Sultane c'est vrai que j'ai très envie de "tenter l'aventure" peut être pas avec toute la nichée... tout dépendra du nombre de petits qui naitront, si naissance il y a

merci beaucoup pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

papa et maman couvent très bien et le second oeuf est arrivé aujourd'hui...

Tito qui couve .....



mes "bébés en construction" le 1er est arrivé le 15, le second ce matin...



j'espère avoir un troisième petit après demain.. les parents ont très bon appétit en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le papa très attachant sur cette photo. Il n'a pas l'air agressif du tout..juste le plumage un peu hérissé.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheers rholala... tite lolo tu vas avoir de quoi t'occuper !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers : cheers: c'est trop choux!! et des bébés par-ci et des bébés par là,c'est super et le papa qui couve est attendrissant I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et de deux !!

Rooooh la la j'imagine ton exitation bouncebounce

Les calos ne se contentent souvent pas de deux oeufs, tu risques d'avoir de nombreuses surprises lol!

L'EAM ...On y prend vite goût ! Wink Titine et Sultane sont de vraies perles en matière de conseils I love you

Papa et maman Calo sont très beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la reléve est assurée nous seront là pour t'aidée si un probléme survient n'oublie le téléphonne ou le mp c'est plus rapide

de trés beaux parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle experience avec ces naissance et ne t'inquiete pas lolo tu aura toujours de l'aide sur le fofo il y a des connaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos messages...

je suis sereine et confiante car je sais que Titine et Sultane ne sont pas loin geek j'ai déjà la quasi totalité du "matériel"... les bagues vont arriver sous 10 jours, l'éleveuse et la pâtée la semaine prochaine... bref tout devrait être fin prêt pour l'arrivée des petits... qui devraient commencer à éclore (si les oeufs sont bien fécondés) vers le 05 décembre...

ce matin je vais faire mes courses, donc je vais faire le plein de compote et de vinaigre de cidre, et je note les questions au fur et à mesure qu'elles me viennent pour ne rien oublier de demander à mes profs... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison; il vaut toujours mieux être prête avant l'heure..au moins on ne transis pas.
en tout cas je sens que cette année tu auras un beau cadeau de Saint-Nicolas queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'espère Sultane et ensuite faudra leur trouver des p'tits noms lol!

par contre au niveau de la pesée, j'ai une balance de cuisine mais elle est "ancienne" c'est à dire qu'elle fonctionne à l'aiguille vous pensez qu'il vaut mieux que j'en trouve une électronique au gramme près??? c'est que c'est important 1 gramme pour des bébés pious...

et pour l'éleveuse où installez vous les votres?? quel est selon vous le "meilleur" endroit??

voilà bien des questions à ajouter à ma liste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers super genial je viens de decouvrir le post, je croise les doigt avec toi, pour ta balane, vaut mieux une electronique qui est plus precise, perso j en ai achete une a eldy, je ne sais pas si ce genre de magazin existe chez toi, c est comme aldi mais en electromenagé, la mienne a une precision au 0,1 gr pret,je ne l ai pas payé cher,aller lolo on t accompagne , on est est de tout coeur avec toi, c est une aventure formidable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé j'ai réussi à prendre papa et maman dans leur nid et...... le 3ème oeuf est bien arrivé hier cheerscheerscheers



ils sont vraiment adorables tout les deux quand j'entrouvre le nid pour "humidifier", ils soufflent mais aucun ne montre une once d'agressivité ni même quand je fais les photos... ils se gonflent, soufflent, soulèvent leur houppette mais aucun ne bouge vraiment et ils sont très délicats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelles belles photos !

Papa et maman protègent bien leur future progéniture, c'est beau ça ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas donné de nouvelles hier car on a passé la journée en famille chez mes parents... mais j'ai quand même pris le temps de passer chez moi régulièrement et......

le 4ème oeuf est bien arrivé hier


Tito est très protecteur....



après de longues "négociation", il accepte de me montrer le trésor qu'il cache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheers chouette !!!! allez hop, au boulot les parents.... faites à lolo de beaux bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez, on parie sur 6 oeufs ? Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles Wink

heu même 4 je serais contente surtout s'ils sont tous fécondés... j'ai oublié de commander un mire-oeuf... du coup je vais passer commande ce matin... j'espère juste que papa voudra bien coopérer le moment venu pour que je vérifie tout ça pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bé Lolo cela va te faire une jolie petite famille ,super ,je croise les doigts bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lora aurait-elle raison ? pariant sur 6...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors alors, à votre avis ???? il y en a un 6ème comme prédit par Lora ou bien va t on s'arréter à 5?????

allez allez je peux pas me retenir de vous le dire... ou plutôt vous le montrer.....

tout d'abord, vous avez le bonjour de Maman qui sort très peu juste pour manger un peu...



Tito lui passe ses journées à couver avec Rosabelle en général et dort sur un perchoir près du nid...



et pour finir.... non non vous ne rêvez pas, vous pouvez recompter..... il y en 6!!!! bravo Lora mais je pense que tous ne sont pas fécondés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes !!!!

La question maintenant est de savoir si maman va en rester là ??

Les photos sont belles, merci Lolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je trouve qu'elle est bien ronde Lora... donc je me demande si elle va pas encore pondre après demain... le truc c'est que comme Tito ne sort jamais, je sais pas s'ils font ou pas leur frottis frotta... par contre la nuit ça bouge pas mal dans le nid... je sais pas ce qu'elle fait là dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oooohhh la belle aventure qui commence ,c'est génial ils sont vraiment sympa tes calos !!je vais etre accrochée a cette aventure j'ai plein de choses a apprendre ,car depuis que mystère a tué ma petite femelle ,le pauvre male criait tous les jours comme un perdu pour l'appeller , du coup comme j'avais une femelle(Récupéré ) seule depuis un an je l'ai mise avec le male ,qui s'est calmé ,mais si ma premiere femelle n'etait pas productive et c'était bien pour moi ,par contre la nouvelle femelle donne l'impression de vouloir fonder une famille et je crois que d'ici quelques temps j'aurais moi aussi besoin de vos services car je suis novice de chez novice pour les naissances de becs crochus !!!
Elle est superbe Rosabelle,un très gentil petit couple !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Pogote tu sais pour moi aussi c'est une première ... bon j'ai bien eu un couple quand j'avais 15 ans qui m'a fait des bébés, mais je faisais rien de spécial à par leur donner des graines et de l'eau tout les jours...

donc si tu veux, on va apprendre ensemble, avec l'aide de Sultane et Titine geekWink et de toutes celles qui auront des conseils ou des idées pour nous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

six !!! bravo lora..... Wink et merci pour les photos lolo.... tu vas les mirer quand pour savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oma non non je les retirerai du nid au bout de 3 semaines comme fait Titine et je pense que j'en prendrai que deux ou 3 selon le nombre de petits car comme c'est la première fois que je vais les élever je préfère pouvoir bien m'occuper de chacun et leur consacrer un max de temps... donc selon le nombre de petits, certains resteront avec papa et maman et maximum 3 avec moi

Muriel, je pense essayer aujourd'hui ou demain vu que Tito refuse de sortir et que j'ai peur qu'il y ai de la casse si "je le force" donc je cherche un moyen de l'attirer dehors pour pouvoir intervenir sans "traumatiser" tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Oma mais j'avais déjà envisager de faire de l'eam avec certains bébés selon le nombre de naissance dans les couvées des calos.. et puis avec l'aide de Titine et Sultane je pense y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de nouvel oeuf hier... dans un sens tant mieux... papa et maman couvent bien mais je n'ose toujours pas tenter de mirer les oeufs... donc je pense que je vais être patiente et voir ce que ça va donner...

dans le cas ou les 6 cocos seraient fécondés (ce qui m'étonnerait) je partagerai la nichée en 2 et élèverais 3 bébés et en laisserais autant aux parents (je veux pas les frustrer en en prenant trop) et puis c'est ma première expérience en EAM donc comme je l'ais déjà dit je préfère en "faire" peu mais vraiment comme il faut Winkgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai hâte de voir tes nouveaux pas dans l'eam ma tite lolo.... tu vas devoir faire comme titine.. photos et compte-rendu journaliers.. si si... t'es obligée !!! geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...