Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mina011

Un gris c'est comment???

Messages recommandés

Comme vous avez du le voir je viens de m'inscirre sur ce fofo que j'ai déjà commencé à parcourir!

Mais alors du coup ça me fait peur! lol!

Apparrement les plumeaux comme vous les appelez lol! peuvent être des TERRIBLES!!! affraid

Pour vous situez les choses, je vis donc en couple avec 2 bouledogues français, pas encore de bébé humain...j'ai pu lire que les gris étaient de gros jaloux lol! j'ai vu que pas mal d'entre vous avait aussi des chiens et des enfants et je voudrais savoir si ça vous arrive svt de vous faite attaquer, vos enfts ou vos autres animaux de compagnie??? Moi je suis trés caline et tactile donc si j'avais 1 gris il aurait des raisons de pas être d'accord lol!

Est ce que toutes vous les manipulez? Les sortez de leur cage ts les jours? Ca se passe bien???

Je vais surement vous posez pas mal de questions mdr

Merci par avance! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mina a écrit:


Est ce que toutes vous les manipulez? Les sortez de leur cage ts les jours? Ca se passe bien???

Je vais surement vous posez pas mal de questions mdr

Merci par avance! I love you


Pour ma part j'ai deux gris , Charlie je ne peut pas la manipuler, juste la caresser si elle est de bon poil, elle ne veut pas sortir de sa cage tous les jours ! Eh oui c'est elle qui decide !

César j'en fait presque ce que je veut lol! il sort tous les jours et ca se passe super bien !

Pour ce qui est des autres animaux ca va , j'evite qu'il y ai des rencontres perrok / chiens car Charlie n'a pas d'ailes ! Mais beaucoup sur le forum ont chiens , chats et autres avec leurs perroks et ca se passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gris c'est comment ? eh bien ça dépend...
chaque animal a son caractère propre (comme les humains)

notre Charlie se laisse manipuler par mon mari et mon fils aîné sans problèmes,
mon second fils n'est bien vu que lorsqu'il lui propose de la nourriture ....
et moi, elle m'écoute et répète les mots que je lui apprend
finalement, tout le monde y trouve son compte
nous avons également un chien (il est vieux, pratiquement aveugle) et Charlie lui parle beaucoup, enfin elle lui donne surtout des ordres (Bill couché, au dodo, viens là....)
lorsqu'elle est en liberté, elle est toujours sous haute surveillance, et ne s'approche pas du chien



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme les copines ,3 plumeaux des chiens des chats etc ,trois perroks avec des caractere differents ,il suffit de les étudier de les regarder vivre pour les connaitre, chacun étant très differents,mes petits qui ont 18 et 19 mois sont mignons ,Eva la femelle a un caractère bien trempé ,et sait ce qu'elle veut ,Willy le male est très calin ,mais jamais je n'ai eu de morsures !!le dernier Mystère est ....spécial, mais chacun ici connait son histoire ,je ne sais pas qui il est ,d'ou il vient ,et surtout ce qu'il a vécu !! j'essaie de le comprendre depuis plus d'une année !!mes " bébés" sont sortis chaque jour mais sous haute surveillance car ,ce qui est le plus a craindre c'est leur betises!!ils adorent déchiqueter ,j'ai des provisions de cartons dont Eva raffole ,elle en fait de tout petit confettis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que chaque perroquet a son caractère mais c'est vrai que j'avoue être un peu surprise par ce que j'ai lu quant aux attaques et morsures! affraid C'est vrai que c'est pas évident tant qu'on a pas de perroquets lol! Qq1 me prête le sien qq semaines??? mdr Non je plaisante bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également deux gris Kiko et Némo qui ont 19 et 17 mois... et comme mes enfants ils sont très très différents niveau caractère... Kiko ma femelle est câline et assez effrontée, alors que Némo, mon mâle n'est pas "tactile"... il est très réservé, aime faire sa vie tranquille et ne se laisse caresser que s'il le décide (c'est à dire tout les 36 du mois)... mais je les adore lol!

mes enfants ont interdiction de les approcher si je ne suis pas là car mes gris (ceux des autres je ne sais pas) n'aiment pas mes enfants qu'ils doivent trouver trop turbulents à leur gout..

question sortie c'est liberté sous surveillance dès que je suis à la maison... j'ouvre la porte de leur cage et ils font un peu ce qu'ils veulent mais je surveille pour qu'ils ne grignotent pas tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi)...

question chien je ne peux te répondre, la mienne n'a pas eu le temps de faire vraiment leur connaissance... mais sur le forum j'en connais qui ont une super entente entre poilus et plumeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gris est très câlin le soir et quelque fois en fin d’après midi.
Il a aussi un sacré caractère et essais de se rebiffé quand on le gronde et surtout têtue, il est aussi jaloux des autre animaux les chasse quand on les caline mais n’est pas méchant avec eut.
Moi et ma mère pouvons faire a peut près tout se qu’on veut avec lui, mon frère le câline
En rentrent du travail yoshi aime l’appelé et lui sifflé dessus, par contre mon père il l’aime juste
Pour les friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un gris qui a 20 mois et il sort sous surveillance sinon c'est bêtise sur bêtise lol! mais il est mignon côté animal j'ai une tortue d'afrique où il trône souvent dessus un chien de 30 kilo donc il ne s'y frotte pas et un cochon d'inde et là je ne les mets pas ensemble car c'est la cata affraid il n'aime pas son odeur je pense bref il en ferai de la chair à pâtée!!!!!donc c'est chacun son tour! avec ma fille au début c'était les grands amours maintenant un peu moins mais comme c'est moi qui le manipule le plus je dirais qu'il m'a choisi comme son humaine( pour l'instant) donc il m'a dans la poche Wink mais quand je le contre dis gare au coup de bec!!!! Laughing Sinon j'ai attendu 17 ans mon titi je l'adore!!!!! il m'a dèjà bien vacciné mais je l'aime!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là tant qu'on est que 2 adultes ça va mais je dois dire que avec 1 bébé ça m'effraie un peu! Et les coups de bec aussi
mdr En + c'est assez frustrant quand tu n'es pas l'humain préféré lol!

Sinon ça doit être assez fascinant à observer!

Pour l'acquisition vous pourriez m'en dire +??? A quel âge? Quel sexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J AI 2 GRIS HARRY 3 ANS CE MOIS CI ET LISA 2 ANS ET DEMIE
J AI AUSSI DEUX CHIEN DONT UNE QUI CHASSE MAIS ELLE NE S APPROCHE PAS DE MES PERROKS ELLE EST PAS FOLLE LA MEMERE lol!
COTE CARACTERE LISA EST ASSER INDEPENDANT ET AIME EMBETER LE MONDE SURTOUT MON MARI
HARRY EST UN VRAI POT DE COLLE AVEC MOI PERSONNE NE PEUT LE TOUCHER SAUF MA SOEUR
POUR MES ENFANTS ILS SAVENT QU ILS NE DOIVENT PAS APPROCHER MES PERROKS ILS LEURDONNE UNE FRIANDISE DE TEMPS EN TEMPS MAIS PAS PLUS¨POUR LES SORTIE J AI HABITUER HARRY ET LISA A SORTIR PLUS LE SOIR CAR JE TRAVAIL LA JOURNEE
APRES TON PERROKS PREND LE RYTHME DE LA MAISON ET SI IL SE SENT BIEN IL N Y A AUCUN SOUCI
C EST BEAUCOUP DE CONTRAINTE UN PERROK MAIS AUSSI BEAUCOUP D AMOUR ET DE JOIE ET MOI JE SAIT QUE JE NE POURRAI PLUS VIVRE SANS MES TERREURS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne a écrit:
et moi aussi il arrête pas dire : monbébé d'amour mon bébé d'amour!!!!! il me saoule!!!! Laughing


en parcourant les témoignages je me suis fendue la bille lol! Ils sont trop droles qd ils causent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mina
Je te dirai que c'est effectivement que du bonheur d'avoir un gris du Gabon.
J'ai la chance d'en posséder un depuis 2 ans. Pour l'instant il est en pleine période d'adolescence et donc montre un peu plus son caractère mais ça reste très gérable.
pour ce qui est des enfants, lorsqu'ils sont bébés ou tout petits, le mieux à mon sens est de ne pas manipuler ton gris lorsque tu les as près de toi, ceci pour éviter tout risque de jalousie portée vers l'enfant.
Lorsque l'enfant grandit et est en âge de comprendre, je pense que le mieux est de bien lui inculquer la notion de respect de l'animal en l'accompagnant vers celui-ci dans ses sorties et en faisant bien comprendre que le perroquet est un être vivant avec son caractère qu'on ne manipule pas comme un jouet.

Pour ce qui est du contact avec les chiens, personnellement j'ai mis directement kirikou en contact avec Enza ma petite chienne et je les ai laissés faire connaissance en surveillant bien sûr mais sans trop intervenir.
Mon gris a vite fait comprendre à Enza qui était le dominant - c'est à dire lui - et maintenant elle reste sur ses gardes et tout se passe bien.

la preuve en image




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane a écrit:
Bonjour Mina
Je te dirai que c'est effectivement que du bonheur d'avoir un gris du Gabon.
J'ai la chance d'en posséder un depuis 2 ans. Pour l'instant il est en pleine période d'adolescence et donc montre un peu plus son caractère mais ça reste très gérable.
pour ce qui est des enfants, lorsqu'ils sont bébés ou tout petits, le mieux à mon sens est de ne pas manipuler ton gris lorsque tu les as près de toi, ceci pour éviter tout risque de jalousie portée vers l'enfant.
Lorsque l'enfant grandit et est en âge de comprendre, je pense que le mieux est de bien lui inculquer la notion de respect de l'animal en l'accompagnant vers celui-ci dans ses sorties et en faisant bien comprendre que le perroquet est un être vivant avec son caractère qu'on ne manipule pas comme un jouet.

Pour ce qui est du contact avec les chiens, personnellement j'ai mis directement kirikou en contact avec Enza ma petite chienne et je les ai laissés faire connaissance en surveillant bien sûr mais sans trop intervenir.
Mon gris a vite fait comprendre à Enza qui était le dominant - c'est à dire lui - et maintenant elle reste sur ses gardes et tout se passe bien.

la preuve en image






J'ai en + la chance que Dana ma femelle adore tout ce qui est vivant lol! Chat, chiens, chevaux etc...et adore les gens aussi!

Après c'est sur qu'il vaut mieux faire super gaffe!!! Sans parler du fait que l'oiseau peut voler dc il fait ce qu'il veut!

Comment ça se passe chez vous??? Le gris s'envole et fait sa vie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inox est vraiment tres calin avec ma conjointe et moi meme, meme si pour le moment il a une legere preference pour moi.
Apres, il son petit caractere de tete de mule.
Je n'ai pas le droit d'aller dans la salle de bains ou au toillettes( il hurle si il est dans sa cage ou il s'achargne sur la porte si il est sorti.)
Interdiction de toucher une autre personne sinon ou il hurle ou il vient sur mon epaule et me tire tres fort sur l'oreille.....etc Twisted Evil
Pour exemple , la je viens de le dispuster parce qu'il ne veut pas laisser la souris du pc tranquille et donc mr s'est installé sur la chaise à coté de la mienne et pour se faire pardonner il repete en boucle les trois choses qu'il a retenu: COUCOU, cot cot cot cot poule,roaw (grenouille) mdr



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaumedoudou a écrit:
Inox est vraiment tres calin avec ma conjointe et moi meme, meme si pour le moment il a une legere preference pour moi.
Apres, il son petit caractere de tete de mule.
Je n'ai pas le droit d'aller dans la salle de bains ou au toillettes( il hurle si il est dans sa cage ou il s'achargne sur la porte si il est sorti.)
Interdiction de toucher une autre personne sinon ou il hurle ou il vient sur mon epaule et me tire tres fort sur l'oreille.....etc Twisted Evil
Pour exemple , la je viens de le dispuster parce qu'il ne veut pas laisser la souris du pc tranquille et donc mr s'est installé sur la chaise à coté de la mienne et pour se faire pardonner il repete en boucle les trois choses qu'il a retenu: COUCOU, cot cot cot cot poule,roaw (grenouille) mdr





Ah c'est clair on doit pas s'ennuyer! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]Comment ça se passe chez vous??? Le gris s'envole et fait sa vie???[/quote]

Oui, chez nous nous le laissons faire sa ptite vie (dans la limite du raisonnable car tres curieux et donc beaucoup de betises).

Au bout de cinq mois chez nous, il sait deja ce qu'il a le droit de faire ou non. (ce qui ne l'empeche pas de le faire quand meme).

L'avantage c'est que maintenant il me previent avant Very Happy . Quand il fait une betise je lui dis " hou! Gare à toi! Donc maintenant juste avant je l'entend qui fait hhhoooooooouuuuuu!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaumedoudou a écrit:
Comment ça se passe chez vous??? Le gris s'envole et fait sa vie???[/quote]

Oui, chez nous nous le laissons faire sa ptite vie (dans la limite du raisonnable car tres curieux et donc beaucoup de betises).

Au bout de cinq mois chez nous, il sait deja ce qu'il a le droit de faire ou non. (ce qui ne l'empeche pas de le faire quand meme).

L'avantage c'est que maintenant il me previent avant Very Happy . Quand il fait une betise je lui dis " hou! Gare à toi! Donc maintenant juste avant je l'entend qui fait hhhoooooooouuuuuu!! lol! [/quote]


Rooo ça paye! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou alors si l'on "oubli" de surveiller cela donne "a peu près" ça !!!! rirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah Guillaume tu as la meme déco que moi c'est "sympa"!!!! rirerirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j ai 3bf et apparement tu t y connais puisque tu en a 2 Very Happy j avais cette crainte au debut comme toi mais ma MAYA leur a fait comprendre assez rapidement PAS TOUCHEE et des qu elle est hors de sa cage tu les vois filer doux lol! faut dire qu elle les a piquèe a toutes donc.........

pour les enfants mon fiston de 9 ans n y touche pas , elle l a dejà mordu egalement et j ai un petit fils de 2 ans a qui on interdit formelement d approcher.

c est que ça a son caractere !! donc VIGILANCE QUAND meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai caféine depuis le mois d'avril, elle va sur ses 11 mois.

Ben je sais pas si c'est l'age ou l'éleveur qui est vraiment génial, mais elle a toujours été très facile à manipuler. Elle fait des conneries comme tout les gris (mon code pénal est désormais kaput et tout papier qui traine est susceptible de subir la crotte ou la morsure) mais elle communique beaucoup grace aux coucous et aux sifflements. (je lui apprends des séquences que l'un commence et l'autre fini : indiana jones etc...)

Il faut dire que dès le départ j'ai utilisé la méthode du "clicker" pour qu'on ait une base de communication. aujourd'hui, elle me ramène les clés de bagnole !!

Mais comme tous les gris elle a ses tetes. elle peut globalement pas piffrer ma copine, qui s'est faite mordre x fois et a une préférence marqué pour les hommes. Mais avec le dressage au clicker on progresse de ce coté là.

Bref, moi je recommande de se poser les bonnes questions avant, mais de pas se laisser effrayer par tous les témoignages de gris qui mordent ou sont horribles : ça dépend du perroquet mais ça dépend encore plus de comment il est élevé et de ce qu'il a vécu. avec un peu de rigueur, beaucoup de patience et de répétition, on arrive à vivre des trucs vraiment sympas avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, mes grisou ne supporte que mon mari et mon fils de 8 ans car ils les manipulent beaucoup mais mes deux plus jeunes ils faut être plus vigilant ils ont leur caractère mais sont très affectueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...