Stalker 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Bonjour.Est-ce que quelqu'un d'autre maintient des sphaerium? Ce sont de petits bivalves jaunes (moins d'1cm) qui se déplacent dans les plantes comme les escargots tout en filtrant l'eau.Petite image: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 je ne connaissais pas... tu les maintiens comment (paramètres et cohabitation) ce serait interessant de savoir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 se sont des sortes de palourdes d'eau douces,non? avec zazou,on veut tout savoir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker 0 Posté(e) le 13 août 2014 Hello.J'ai arrété l'aquariophilie pendant une période pour diverses raisons... et aussi les forums, mais je reviens.Alors je maintiens les sphaerium en low-tech et poubellarium. A la différence des autres bivalves, celui là a le comportement d'un escargot: son pied musculeux lui permet de se déplacer à la manière d'une physe, il n'est pas rare de les voir se balader sur les plantes, toutes valves ouvertes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites