discusaigon 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Bonjour,Est ce qu'il existe quelque part un petit schéma de la généalogie des séléctions de N. davidi ?J'ai vu que ça existait chez les cantonensis donc pourquoi pas chez les davidi ?J'aimerai savoir en pariculier si certaines sélections sont issues d'une première sélection ou bon proviennent directement d'une souche sauvage, l'objectif étant de pouvoir trouver des combinaisons de sélection que je pourrai mélanger.Je m'explique :On lit souvent : ne surtout pas mélanger 2 sélections sinon il y a un risque de perdre les sélections et de se retrouver avec des crevettes incolores.Mais si on suppose que les sakura red sont issues des red cherry, alors en mélangeant les deux on risque plutôt de se retrouver avec des red cherry améliorées ou bien des sakura un peu moins colorées mais pas avec des crevettes incolores non ?D'ou mon idée de pouvoir mélanger des variété issues de la même lignée de sélection.J'imagine donc qu'il y a plusieurs lignée mais j'aimerai avoir confirmation et si possible l'information dans le bon ordre dans le sens sauvage --> sélectionce que je suppose :lignée jaune : yellow / yellow neonlignée bleue : blue jellylignée rouge : red cherry/sakura rouge/sakura orange / sakura chocolat/ sakura noirelignée rili : ???Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites