Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushimoe

Nettoyer les fruits et légumes ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous dîtes sur le Forum qu'il faut nettoyer les fruits et légumes avec du produit vaiselle ??? Mais c'est vachement toxique Shocked
Même si cela est bien rincé !
Pouvez-vous m'expliquer SVP, car là; moi plus rien comprendre Very Happy Merci !
Bonne journée flower
Vais essayer de me reposer, comme Sushi ci-dessous ! Very HappyVery HappyVery Happy
Sushimoe

bon , ben moi te répondre lol! les pommes j'épluche (sauf si elles sont de mon jardin ) mandarine j'épluche en faite j'épluche tout sauf les cerises ou je retire le noyau , les fraises je laisse les graines mdr , abricots , prunes etc.... je lave et retire les noyaux

je me suis trompetée lol! mdrmdr

Scooby a écrit:
bon , ben moi te répondre lol! les pommes j'épluche (sauf si elles sont de mon jardin ) mandarine j'épluche en faite j'épluche tout sauf les cerises ou je retire le noyau , les fraises je laisse les graines mdr , abricots , prunes etc.... je lave et retire les noyaux

bon tu me répond pour la fleur d'oranger scratch mdrmdr

je te remercie Scooby Very Happy Mais tu ne me parles pas du produit vaiselle !!! tu en mets toi ? Merci !
Very Happy

du produit vaisselle ??????? affraidaffraidaffraidaffraid moi je dit que c'est du grand n'importe quoi !!

Toi quand tu manges un fruits tu le lave a l'eau claire et pas au liquide vaisselle ! Ben pareil pour les grisou flower

Je n'épluche rien contrairement a Scooby mais je retire les pépins et noyaux si il y en a

Produit vaisselle, jamais entendu.
Par contre les rincer avec de l'eau vinaigrée oui.
Moi je pêle tout ce qu'il est possible de peler, cet automne j'ai même peler du raisin !!!!!

J'ai dit plus haut que je trempais les fruits dans un mélange d'eau additionnée de vinaigre de cidre et comme Titeb je ne péle rien car c'est dans la peau qu'il y a le plus de vitamines !

moi c'est fruits et légumes bio, je n'épluche rien, j'enlève les pépins et noyaux et je lave à grande eaux !

Elisa a écrit:
Produit vaisselle, jamais entendu.
Par contre les rincer avec de l'eau vinaigrée oui.
Moi je pêle tout ce qu'il est possible de peler, cet automne j'ai même peler du raisin !!!!!

Si si Elisa je t'assure, il faudrait que je retrouve le commentaire, là, j'ai cherché, mais je n'ai pas retrouvé ! c'est toujourscomme ça Very HappyVery HappyVery Happy
En tout cas merci à ti et bon weekend Wink
Sushimoe

Scooby a écrit:
No moi non plus pas de savon vaisselle No

Tu as bien raison ! Vais acheter du bio, comme cela, je serai certaine Very Happy
Merci !
Bon weekend Very Happy
Sushimoe

boulaille a écrit:
moi c'est fruits et légumes bio, je n'épluche rien, j'enlève les pépins et noyaux et je lave à grande eaux !

Oui boulaille je crois que c'est la meilleure solution ! mais pour le raison Shocked comment fais tu ? Tu retires aussi les pépins Very Happy
Bonne soirée à toi ! Very Happy
Sushimoe

marie paule a écrit:
pas de produit vaisselle pour mois non plus affraid
mais lavage à plusieurs eaux

Ben c'est bien ce que je pense Very Happy Merci à toi !
Bon weekend En toute amitié
Sushimoe

noelle a écrit:
J'ai dit plus haut que je trempais les fruits dans un mélange d'eau additionnée de vinaigre de cidre et comme Titeb je ne péle rien car c'est dans la peau qu'il y a le plus de vitamines !

Voilà le texte que j'ai retrouvé noelle ! Wink

Fruits et légumes
Lavez toujours à fond les fruits et légumes que vous offrez à votre perroquet, afin de débarrasser leur pelure des saletés et résidus comme la cire et les pesticides. 5 ml de détergent à vaisselle dilué dans 4 litres d'eau constitue une excellente solution de lavage. On trempe, on frotte et on rince bien.

Donc vois tu, si je ne me trompe pas ! je pense que c'est pas très bon ... "A SUIVRE"
Bisousss et bon weekend ;-)
Sushimoe

euh moi pas de produit vaisselle non plus chez moi pour les fruits et légumes affraid mais comme les autres j'enlève les noyaux et pépins qui sont toxiques et je pèles oranges et clémentines bref je fais une salade de fruit comme pour moi Very Happy

pareil que les copines... je lave fruits et légumes à l'eau claire, retire pépins, noyaux et autres "déchets" non comestibles pour mes loulous mais je n'utilise aucun "produit" pour le nettoyage... à la limite j'épluche si je trouve que la peau de certain fruits est trop abîmée ...

bref j'agis pour eux comme pour les enfants et moi... c'est quasiment la même popotte...

fabienne a écrit:
euh moi pas de produit vaisselle non plus chez moi pour les fruits et légumes affraid mais comme les autres j'enlève les noyaux et pépins qui sont toxiques et je pèles oranges et clémentines bref je fais une salade de fruit comme pour moi Very Happy

Merci beaucoup Fabienne Very Happy
c'est vrai, il y a tellement d'avis différents que parfois je suis un peu perdue Very Happy
J'espère que ça va aller ... Je bouquine beaucoup study
Te souhaite un bon weekend Very Happy et encore un grand merci !